Publié le 11 mars 2020 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner avec Céline Daugenet le 10 mars 2020

Nous étions très heureuses de recevoir Céline Daugenet au médiaClub’Elles, pour qu’elle nous raconte l’aventure de la création de Simone Media. 

Céline a créé ce média féministe 100% digital et 100% vidéo en 2018 avec Julien Lamury, au sein du groupe Prisma qui souhaitait rajeunir son audience. 

Ce nouveau média tient son nom de toutes ces Simone, féministes ou pionnières, telles Simone de Beauvoir, Simone Veil ou encore Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, la première femme à avoir obtenu son permis de conduire en 1929. 

Simone média ne s’interdit aucun sujet : règles, harcèlement, inégalités salariales, combats féministes à travers le monde, témoignages…

Céline Daugenet défend un « féminisme smooth », qui fait le trait-d’union entre les hommes et les femmes. 

La ligne éditoriale de Simone ? « féministe pop » : de la légèreté, de l’humour, et une façon bien particulière de raconter les histoires pour catcher l’audience. C’est cet art du storytelling qui permet à Simone Media d’obtenir un excellent taux d’engagement, au regard de son nombre d’abonnés d’environ 300 000.

Le modèle économique de Simone repose sur trois piliers :  publier une vidéo par jour, créer du contenu pour les marques (toujours en alignement avec les valeurs du média) ou la télévision, organiser des soirées telles que l’Orgasm Party où Simone se lève contre le harcèlement de rue.

Longue vie à Simone Media ! Nous sommes fans ! 

A ne pas manquer
24 juin 2025 - Par la rédaction

Rencontre carrière et martenité avec Aurore Bergé et Saveria...

Carrière et maternité : briser les tabous pour avancer vers l’égalité Le 10 juin dernier, le médiaClub’Elles a eu le grand plaisir d’organiser une rencontre aussi chaleureuse que sorore autour du thème « Carrière et maternité », dans un cadre intimiste et...

24 juin 2025 - Par la rédaction

Cannes 2025 : Retour sur la Table ronde médiaClub’Elles...

Inclusion, plus qu’une conviction ! C'était le titre, et la tonalité, de la table ronde que nous avons eu le plaisir de partager hier sur la Plage des Palmes, dans le cadre de la matinée dédiée à l’inclusion The Inclusive Stage : La force du dialogue intergénérationnel pour un cinéma...