Publié le 5 mai 2020 - Par la rédaction

Retour sur notre LIVE instagram avec Caroline Cochaux

Anha Benessalah, membre et community manager du médiaClub’Elles, a animé notre deuxième LIVE instagram, en interviewant Caroline Cochaux, productrice chez Mediawan, et ex-directrice de Gulli.

Caroline a participé à la mise en oeuvre de la chaine éphémère #Alamaison, que les équipes de Mediawan et leurs partenaires ont lancée en un temps record : un projet philanthropique dédié au savoir, pour toute la famille ! Accessible gratuitement sur les box, la chaîne #ALaMaison a pour vocation de s’occuper intelligemment en famille et à appeler aux dons pour soutenir les soignants et la recherche sur le coronavirus à travers l’alliance « Tous unis contre le virus » de la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ainsi que la Fondation « Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ».  

Caroline, merci d’incarner les valeurs de sororité et de bienveillance que nous défendons ici au médiaClub’Elles !

Découvrez les réponses de Caroline aux 5Q du médiaClub’Elles :

  • D’où vient votre force ? De ma fratrie de 5 enfants, et de ma mère, que j’ai regardée nous élever seule. J’ai eu le sentiment très jeune qu’il fallait que je travaille pour ne dépendre de personne d’autre que de moi-même.
  • Quelle est votre icône féminine ? – Dans le secteur des médias j’en ai plusieurs : Sidonie Dumas (Gaumont), Diane Kurys, Constance Benqué (Lagardère)… Elles sont la preuve que l’adaptabilité est la clé du succès.
  • Si Dieu était une femme, comment serait-elle ? – Je l’imagine un peu en Meryl Streep dans Mamma Mia : elle aime, elle mange, elle rit, elle est à l’écoute et elle est pleine de compassion et de bienveillance.
  • Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait pour dépasser vos freins ? – Après avoir travaillé à la Fnac, je voulais absolument travailler en télé. J’ai donc créé une chaine virtuelle avec des programmes que j’ai inventés de toute pièce pour me faire engager chez Europe 1. Et ça a marché!
  • Votre remède miracle pour améliorer la parité dans les médias ? – Mettre en avant tous les atouts des femmes et leurs spécificités. Souvent à talent égal, ça sera un homme qui sera engagé. Pourtant, plus il y a de mixité dans les équipes de direction plus on en ressent les effets dans l’entreprise : une meilleure profitabilité et une ouverture  a l’innovation. Il faut le faire savoir, en faire un levier incontournable des recrutements et on embauchera plus de femmes.

SAVE THE DATE – Tous les vendredis à 17h – insta @mediaclubelles

Anha Benessalah est consultante médias spécialisée en animation : linkedin.com/in/anhabenessalah

A ne pas manquer
25 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la soirée des Trophées médiaClub’Elles 2021

Le 15 novembre 2021, nous avons eu le grand plaisir de nous retrouver, lors d'une formidable soirée, organisée pour célébrer nos lauréat.e.s dans le cadre de la 4ème édition des trophées médiaClub’Elles, qui s’est déroulée en ligne du 3 au 8 mai...

23 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur la rencontre avec Anne Holmes, directrice de la...

Le 9 novembre 2021, nous avions la joie de recevoir Anne Holmes, directrice de la fiction française de France Télévisions, dans les salons de La SACD. Interviewée par Florence Sandis, présidente du médiaClub'Elles, Anne Holmes s'est confiée avec générosité et sincérité...