Publié le 9 mars 2015 - Par la rédaction

Retour sur l’intervention de Laurine Garaude lors du petit-déjeuner exceptionnel du 19 mars

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de LAURINE GARAUDE, Directrice de la division télévision de REED MIDEM. Il s’est déroulé le 19 mars 2015.

Laurine Garaude est responsable du portefeuille d’événements internationaux pour les professionnels de la télévision et des contenus numériques. Il comprend le MIPTV et le MIPCOM, les plus grands marchés au monde des contenus de divertissement, qui se tiennent chaque année respectivement en avril et en octobre à Cannes, ainsi que les événements thématiques qui précèdent ces marchés, le MIPDOC, le MIPFormats, le MIPJunior et d’autres développements notamment le lancement de MIPCancun dont la prochaine édition aura lieu en novembre 2015.

Laurine Garaude a rejoint Reed MIDEM en 1993 pour le lancement du MILIA, le marché international des contenus interactifs qu’elle a dirigé avec succès pendant plus de 10 ans. En 2004, elle a été nommée Directrice des relations marketing clients et du développement de produits, un poste qu’elle a occupé jusqu’en janvier 2009, lorsqu’elle a été nommée Directrice de la Division Télévision.

Avant d’intégrer Reed MIDEM, Laurine Garaude a travaillé dans l’édition et l’industrie de la musique. Elle a débuté sa carrière en tant que productrice radio aux Etats-Unis, avant de rejoindre la maison d’édition St. Martin’s Press Inc. à New York. En 1989, elle a rejoint les Editions Nathan à Paris, où elle était responsable des coéditions internationales. Laurine Garaude est diplômée de l’Université de Yale.

Nous avons profité de ce petit-déjeuner exceptionnel pour lui poser des questions sur :

  • comment « construire » chaque année les 2 plus gros marchés mondiaux des contenus audiovisuels,
  • comment Reed MIDEM arrive à anticiper l’évolution de l’industrie de l’audiovisuelle à l’échelle internationale,
  • comment gérer cet échelon international tout en étant conscient du régionalisme des contenus audiovisuels

C’est autour de son expérience et de sa vision que nous nous sommes réunis pour ce petit-déjeuner.

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...