Publié le 17 janvier 2024 - Par la rédaction

1er event 2024 ! Retour sur notre Rencontre avec Fabienne Arata, Country Manager de Linkedin France du mardi 16 janvier

“Linkedin, c’est une sorte de chambre d’écho de ce qu’il se dit dans les bureaux, dans l’environnement professionnel.”  

Hier soir, nous avons été reçu.e.s au sein des bureaux de Linkedin dans le 8e arrondissement, par la directrice générale de Linkedin France qui a doublé la croissance de l’entreprise en 7 ans de direction : Fabienne Arata ! 

Depuis qu’elle travaille chez Linkedin, Fabienne Arata s’autorise à être vulnérable, une qualité attendue dans l’environnement professionnel. Elle se sent plus libre, dédouanée du syndrôme de la bonne élève qui l’a longtemps suivie. Avant ces “7 années d’émerveillement au quotidien”, la directrice générale a travaillé dans la tech en ressources humaines pendant 25 ans. 

Sa ligne directrice ? L’égalité des chances, la déconstruction des barrières à l’embauche qui s’érigent quand on n’a pas évolué dans le bon milieu, dans la bonne école et la bonne entreprise. Chez ManPower, elle a développé le premier réseau féminin, et travaille actuellement sur le réseau “ Alliance”, un projet qui “bâtit une société plus inclusive” en accompagnant des professionnels qui rencontrent des barrières à l’emploi. 

Saviez-vous d’ailleurs que 70% des personnes recrutées en France avaient déjà un contact dans l’entreprise ? D’ailleurs, c’est de cette façon que Fabienne a rejoint Linkedin ! 

Alors, comment est-ce qu’on utilise au mieux le premier réseau social professionnel de France ? 

Fabienne Arata nous a confié ses tips : le personal branding commence d’abord par un profil travaillé : percutant avec des ambitions claires. Ensuite, on s’entoure de profils qui nous correspondent, qui appartiennent au milieu dans lequel on aspire à évoluer. Enfin, on rédige des posts par lesquels on crée un vrai dialogue. 

Alors, comment allez-vous développer votre réseau aujourd’hui ? 

Un grand merci à Fabienne Arata pour cette Rencontre très instructive et pour l’accueil généreux, ainsi qu’à Bénédicte Babe et Esther Ohayon pour leur précieuse aide. 

Photos : Caroline Poupon

A ne pas manquer
9 février 2024 - Par la rédaction

Grand succès de notre 6ème Cérémonie des Trophées...

“Ce soir vous êtes toutes mes soeurs, et vous le serez encore longtemps, je l’espère”  : Merci Amel Bent pour la conclusion de cette soirée totalement dingue  !  Exclusif - Photocall de la cérémonie des Trophées Media Club Elles 2024 à la SACEM...

18 décembre 2023 - Par la rédaction

Léa Salamé au médiaClub’Elles ! Rencontre du 13/12/2023

Le médiaClub’Elles a eu la chance de recevoir Léa Salamé le mardi 13 décembre.  Journaliste phare de France Inter et de France 2, Léa Salamé s’est imposée rapidement au sein de notre paysage audiovisuel français. Elle est revenue sur son parcours depuis ses...