La 3ème édition du Salon des lieux de tournage aura lieu au Parc de la Villette les jeudi 14 & vendredi 15 février 2013
 

 Découvrez les trésors de l’Île-de-France et de la France accessibles aux tournages !

Cet événement met en lumière les décors et les politiques d’accueil des tournages des sites franciliens et des régions françaises et permet aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux pour de futurs tournages.

Le Salon des lieux de tournage c’est :

  • Plus de 70 exposants
  • Un espace de rencontre dédié aux associations professionnelles
  • La présence des régions et Commissions du film françaises
  • 2 éductours au Parc de la Villette

Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant sur www.idf-locationexpo.com


 
Offres et Stages
 
 
France 24 recherche un(e) Chargée de Programmation - Statut Intermittent du spectacle
 

Missions : Au sein de la Direction Technique et des Systèmes d’Information, et rattaché à la Direction des Antennes et de la Programmation, vous serez sous la responsabilité du Directeur des Antennes et de la programmation au sein de l’établissement France 24.

Vos missions consisteront à : Optimiser les grilles des programmations avec la direction de la rédaction Créer et transmettre des conducteurs Déterminer les temps d’antennes des émissions enregistrées Suivre les incidents d’antennes et coordonner les différentes actions à mener avec les services concernés, assurer l’interface technique sur les problématiques de programmation Suivre les relations avec la coordination des antennes, la régie publicitaire, les sponsors et les fournisseurs Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur workflow afin de suivre les process et des documents de travail Profil : De formation Bac+2 (minimum) dans le domaine audiovisuel / Multimédia ou benchmarketing

Avoir minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, avec de bonnes connaissances techniques et de l’univers Télévisuel Parfaite maitrise des logiciels de programmation BMS et de diffusion HARRIS Bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office Excellentes connaissances des contraintes de formats et de tranches horaires Anglais (et) ou arabe courant Bon relationnel, capacité à gérer le stress et les priorités, sens du service et de l’initiative sont autant de qualités requises pour réussir à ce poste Rémunération : Rémunération selon profil Poste basé à Issy les Moulineaux – 92 et à pourvoir rapidement en tant qu’intermittent du spectacle Merci de postuler à l’adresse carine.ramassamy@rfi.fr en précisant la référence CPROGDTSI.INT01/2013

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
La Commission du film d'Ile de France recherche un(e) stagiaire Marketing opérationnel
 

La Commission du Film d’Ile-de-France (www.idf-film.com) est un établissement public de coopération culturelle créé à l’initiative de la Région Ile-de-France.

La Commission du Film met en place l’ensemble des outils nécessaires pour renforcer l’attractivité de la Région Ile-de-France comme site de tournage et comme espace privilégié pour la production cinématographique et audiovisuelle.

Accueillir, promouvoir, coopérer, innover : telles sont ses missions. Mission : Vous assisterez le Directeur de la Communication et du Marketing pour les partenariats, la communication et les relations presse de l’ensemble des opérations et des événements organisés par la Commission du Film d’Ile-de-France.

Le profil recherché : Autonome Rigoureux Réactif et dynamique Sens du relationnel Conditions : Lieu : 75002 Paris près de l’Opéra Durée : Minimum 3 mois à partir du 1er mars 2013 Contrat : convention de stage obligatoire Rémunération : 436,05€ + tickets restaurants - Convention de stage obligatoire. Envoyer votre CV + Lettre de motivation à idf-film@idf-film.com

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Evénements
 
 
Content 360 - Wanted : Transmedia Fiction for TV, Web & Mobile in Russia
 

Content 360 est reparti pour la 8ème édition. Et cette année il vous emmène en Russie ! CTC Media, le groupe de diffusion indépendant leader en Russie, cherche des idées transmedia pour une campagne de branded entertainment.

Le groupe lance cet appel à projets en partenariat avec son client, MTS, leader dans les telecoms en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants (CIS). En jeu : un prix de développement de projet d’un montant de 5 000 euros, offert par CTC Media et l’opportunité de pénétrer le marché russe en plein développement !

Depuis 2007, Content 360 met en avant les producteurs innovants ayant une approche digitale de la création de contenus. Cette année, la compétition est de nouveau ouverte aux producteurs, mais aussi aux agences et aux créatifs du monde entier. Le Content 360 se déroulera pendant MIPCube, l’événement dédié à la réinvention de la télévision au pendant le MIPTV.

La participation à Content 360 est gratuite… mais il faut faire vite : vous avez jusqu’au 22 février seulement pour soumettre vos idées et avoir la chance de la présenter au MIPCube, devant l’audience du MIPCube et du MIPTV. Les projets soumis devront répondre à un certain nombre de critères, parmi lesquels : Présenter une idée de fiction originale, développée pour au moins 3 media: TV, web, mobile. Chaque media utilisé doit enrichir l’expérience utilisateur!

Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres dimensions (événementiel, jeu etc) Etre capable de générer l’engagement de l’audience avec le programme mais aussi avec la marque MTS Bien répondre au brief de la marque (objectifs, audience cible) L’expérience utilisateur doit nécessiter l’utilisation de l’internet mobile (l’Internet mobile étant le produit que MTS cherche à populariser grâce à cette campagne) Les projets seront évalués par un Jury composé de représentants de CTC Media, de MTS et de leur agence AILOVE.

5 finalistes maximum seront contactés par l'équipe de MIPCube, début mars et invités à pitcher à Cannes le 8 avril prochain. L’équipe du MIPCube attend vos projets avec impatience, toutes les infos sont disponibles ici !

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 

Tous droits réservés - Media Club 2013
www.mediaclub.fr - contact@mediaclub.fr