Publié le 24 janvier 2013 - Par la rédaction

Content 360 – Wanted : Transmedia Fiction for TV, Web & Mobile in Russia

Content 360 est reparti pour la 8ème édition.  Et cette année il vous emmène en Russie !

CTC Media, le groupe de diffusion indépendant leader en Russie, cherche des idées transmedia pour une campagne de branded entertainment.

Le groupe lance cet appel à projets en partenariat avec son client, MTS, leader dans les telecoms en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants (CIS). 

En jeu : un prix de développement de projet d’un montant de 5 000 euros, offert par CTC Media et l’opportunité de pénétrer le marché russe en plein développement !

Depuis 2007, Content 360 met en avant les producteurs innovants ayant une approche digitale de la création de contenus.
Cette année, la compétition est  de  nouveau ouverte aux producteurs, mais aussi aux agences et aux créatifs du monde entier.
Le Content 360 se déroulera pendant MIPCube, l’événement dédié à la réinvention de la télévision au pendant le MIPTV.
 

La participation à Content 360 est gratuite… mais il faut faire vite : vous avez jusqu’au 22 février seulement pour soumettre vos idées et avoir la chance de la présenter au MIPCube, devant l’audience du MIPCube et du MIPTV.

Les projets soumis devront répondre à un certain nombre de critères, parmi lesquels :

  • Présenter une idée de fiction originale, développée pour au moins 3 media: TV, web, mobile. Chaque media utilisé doit enrichir l’expérience utilisateur! Bien sûr, vous pouvez ajouter d’autres dimensions (événementiel, jeu etc)
  • Etre capable de générer l’engagement  de l’audience avec le programme mais aussi avec la marque MTS
  • Bien répondre au brief de la marque (objectifs, audience cible)
  • L’expérience utilisateur doit nécessiter l’utilisation de l’internet mobile (l’Internet mobile étant le produit que MTS cherche à populariser grâce à cette campagne)

Les projets seront évalués par un Jury composé de représentants de CTC Media, de MTS et de leur agence AILOVE.

5 finalistes maximum seront contactés par l’équipe de MIPCube, début mars et invités à pitcher à Cannes le 8 avril prochain.

L’équipe du MIPCube attend vos projets avec impatience, toutes les infos sont disponibles ici !
A ne pas manquer
1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...

24 septembre 2025 - Par admin

TV3.0 : L’événement de formation incontournable revient à...

La 14ᵉ édition de TV3.0, la formation phare organisée par The Media Faculty, se tiendra les 9 et 10 octobre 2025 à La Coque, Marseille. Devenu en plus de dix ans un rendez-vous incontournable, TV3.0 réunit chaque année les professionnels de l’audiovisuel et des médias...