Le Club
 
 
Le médiaClub vous souhaite une très bonne année 2014
 

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Publication en hommage à un homme d’exception
 

En hommage à Daniel Sabatier, fondateur du DESS Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle, le médiaClub publie un ouvrage recueillant certains de ses écrits, et le Livre d’Or.

Intitulé « Hommage à un homme d’exception », ce recueil est disponible pour dix euros de participation.

Vous pouvez dès à présent l'acheter via ce lien.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Publication de l’annuaire 2014 / 2015 du médiaClub !
 

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer la sortie de son nouvel annuaire !

Après plusieurs mois de mise à jour et de préparation, l’annuaire 2014/2015 du médiaClub, riche de plus de 900 membres du secteur de l'audiovisuel, est publié.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre exemplaire en réglant votre cotisation, permettant ainsi au médiaClub de poursuivre son action.

Il est disponible depuis la rentrée solennelle du Master Pro "Cinéma, Télévision, Nouveaux Médias", du jeudi 5 décembre dernier !

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Formation évènement ! Les enjeux de la production et de la distribution de contenus face aux nouveaux supports
 

Après TV3.0 qui a été un grand moment et a permis d'analyser la façon de fonctionner des nouveaux acteurs du secteur, ne manquez pas du 27 au 30 janvier 2014 la nouvelle formation du médiaClub et de The Media Faculty consacrée aux applications pratiques de la création, de la  production et de la distribution de contenus dans un univers digital : LES ENJEUX DE LA PRODUCTION ET DE LA DISTRIBUTION DE CONTENUS FACE AUX NOUVEAUX SUPPORTS (27-30 janvier).

 

Quel est l'impact des récentes évolutions digitales sur l'écriture, quels sont les nouveaux modèles ? Comment prolonger le contenu sur les nouveaux supports ? Quelles sont les nouvelles expressions de la production ? etc....

 

De grands experts du secteur apporteront analyses, explications et études de cas, notamment PLUS BELLE LA VIE en présence de son producteur et du diffuseur, qui permettront de mieux cerner tous les enjeux et les opportunités qu'offrent ces évolutions pour que VOUS puissiez développer, produire et distribuer dans ce nouveau contexte.

 

  • Voyelle ACKER, Directrice nouvelles écritures et transmedia, France Télévisions
  • Hubert BESSON, Produteur, Telfranceséries (Plus belle la vie)
  • Christophe CLUZEL, Responsable du développement numérique, France Télévisions Distribution
  • Adrien LABASTIRE, Directeur général adjoint, Golden Moustache
  • Claire LEPROUST, Directrice associée, productrice transmedia et numérique, CAPA
  • Wale GBADAMOSI OYEKANMI, Directeur Darewin (Creative Social TV agency)
  • Sebastien PERRON, Content Partnerships Associate (YouTube France)
  • Olivier MISSIR, Directeur général, Brandcasterz
  • Benoit CRISTOU, Consultant, ex-Sony Playstation

 

Consultez le programme complet

 Inscrivez-vous

 

Vous pouvez faire financer votre formation par les OPCA dont vous dépendez (AFDAS...): http://www.themediafaculty.com/financement

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire: +33 1 43 55 00 40 et enjeux1@themediafaculty.com

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Evènements
 
 
Petit déjeuner exceptionnel avec Jean-Noël Tronc, Directeur Général de la SACEM
 

Au cœur des débats du moment notamment grâce au rapport pionnier qu’il a commandé sur le poids des ICC (Industries Culturelles et Créatives) dans l’économie française, Jean-Noël Tronc, Directeur Général de la SACEM, animera le prochain petit-déjeuner du médiaClub le jeudi 9 janvier 2014.

 

Jean-Noël Tronc est à 45 ans le Directeur Général de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). C’est fort d’une expérience à la fois dans les secteurs publics et privés qu’il occupe cette fonction depuis 2012.

Diplômé de Sciences Po Paris en 1989 puis de l’ESSEC en 1993, Jean-Noël Tronc a travaillé auprès du Vice-Président de la Commission économique du Parlement Européen avant d’être Consultant Senior chez Accenture de 1993 à 1995. Chargé de mission réseaux de la société d’information de 1995 à 1997 puis Conseilleur pour les technologies et la société de l’information au cabinet du Premier Ministre de 1997 à 2002, Jean-Noël Tronc revient au secteur privé chez Orange de 2002 à 2011 en commençant en tant que Directeur de la stratégie de la marque avant de prendre de 2005 à 2006 le poste de Président du Conseil d’Administration puis enfin de Directeur Général France de 2006 à 2007. Dernièrement Jean-Nöel Tronc a occupé le poste de PDG de Canal+ Overseas de 2008 à 2011.

 

Jean-Noël Tronc viendra ainsi partager avec nous son expérience à la tête de grands groupes privés mais aussi son implication dans d’importants chantiers du secteur public et ses compétences dans les domaines de l’Internet, des télécommunications et des médias.

 

Les inscriptions pour ce petit-déjeuner sont d’ores et déjà complètes.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Prochaine soirée du médiaClub le 13 janvier 2014
 

Le médiaClub vous convie à sa prochaine soirée, pour échanger autour d’un verre dans son lieu cosy et prestigieux de prédilection. Nous vous donnerons rendez-vous le lundi 13 janvier prochain dans un établissement qui sera privatisé pour le médiaClub à partir de 19h30.

Ce sera l’occasion de revoir vos amis, de rencontrer de nouveaux membres, dernièrement admis au sein du médiaClub et de faire découvrir le médiaClub à vos connaissances.

Nous vous invitons à venir accompagnés d’une personne, collègue, confrère ou ami afin de lui faire découvrir le médiaClub.

A noter : Chacun sera responsable du paiement de ses consommations.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Retour sur le Petit-déjeuner Exceptionnel avec Guillaume de Menthon (CAPA)
 

Le jeudi 7 novembre dernier, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner 'personnalité' exceptionnel en compagnie de Guillaume de Menthon (Directeur Général, CAPA)

Ce petit-déjeuner était l'occasion de revenir sur son parcours et sa vision du marché, mais également de questionner l'avenir de Capa.

Dans un marché audiovisuel bousculé, Capa conserve une image de marque extrêmement forte. Pionnière dans les domaines du magazine d'investigation (Capa Presse), la vénérable société est active en fiction traditionnelle (Capa Drama), sur le web mais aussi dans la communication institutionnelle (Capa Entreprises).

C'est en octobre 2011 que Guillaume de Menthon a pris la direction générale du groupe de production audiovisuelle fondé en 1990 par Hervé Chabalier. 44 ans, diplômé de l'EM Lyon, il était depuis 2010 déjà directeur délégué de Newen (Telfrance, Be aware, Capa).

Après avoir réalisé la fusion dans le Groupe Newen, Guillaume de Menthon préside aujourd'hui aux destinées du producteur et doit faire face à un marché audiovisuel en pleine recomposition. Une chaîne Youtube, l'arrivée de sang nouveau à la fiction, autant de signes qui montrent un renouveau probablement nécessaire pour affronter des budgets de plus en plus serrés chez les diffuseurs qui peuvent entrer en contradiction avec une marque de fabrique qualitative qui se paye.

Nous tenons particulièrement à remercier le Cabinet d’Avocats KGA pour son aide dans l’organisation de cet événement.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
L'appel à projets Transmedia du MIFA pour le Global Media Connect 2014 d'Imaginove est ouvert !
 

Tentez votre chance pour participer au prochain GMCmifa organisé par Imaginove, qui aura lieu le 13 Juin 2014 !

L'Appel à projets transmédia du MIFA 2014 est lancé ! Les projets sélectionnés participeront au GMCmifa et bénéficieront d'une double visibilité : session de pitchs et networking face aux acteurs majeurs de la filière.

Véritable tremplin pour le développement des projets transmedias, le GMCmifa est devenu un rendez-vous incontournable pour dénicher les dernières pépites du Transmedia !

Suite à l'appel à projet Transmédia du MIFA, un comité d'experts se réunira pour sélectionner ensemble les projets qui auront la chance d'être pitchés lors du GMCmifa devant un parterre de professionnels !

N'attendez plus et tentez votre chance, vous avez jusqu'au 21 février 2014 pour participer ! 

téléchargez ici l'appel à projet

Postulez en ligne sur le site www.annecy.org

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Maison de la Chimie - 9 janvier 2014, le Web2Business, le rendez-vous des décideurs du Digital Européen
 

Les décideurs du Digital Européen ont RDV et vous attendent pour échanger, partager et aller plus loin tous ensemble vers la réussite grâce à la Digitalisation !

Vous vous posez des questions sur le Digital ? vous vous voulez que l'on vous explique simplement une bonne foi pour toute ce qu'est le Big Data
Faut-il être Multicanal à tout prix ? Que font les célébrités sur les réseaux sociaux ? Qui sont les entrepreneurs de demain ?
Des réponses, des idées et devenez aussi l'acteur de nos Keynotes grâce à notre format exclusif et totalement interactif qui met le public au cœur du débat !

D'écoutant devenez intervenant...comme nulle part ailleurs :

http://www.web2business.fr/main/programme

Le médiaClub est partenaire de cet évènement incontournable. Bénéficiez de 20 % de remise sur l'entrée en nous envoyant votre demande d'inscription à web2business@mediaclub.fr 

Faites vite, il reste peu de places et chaque inscription est soumise à validation !
Les badges sécurisés sont envoyés par la suite.

Le WEB2BUSINESS : The place2meet 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
TOTALLY SERIALIZED - Troisième édition du 16 au 19 janvier 2014 à Londres
 

Du 16 au 19 janvier, l'Institut français du Royaume-Uni organise la troisième édition de Totally Serialized, son festival annuel de séries télévisées. Le public londonien pourra découvrir à cette occasion le meilleur du petit écran de part et d'autre de la Manche, ainsi que la crème des réalisations européennes. Les projections sur le grand écran du Ciné Lumière donneront une nouvelle saveur aux séries cultes (Les RevenantsMafiosa, Garth Marenghi's Darkplace ) et feront découvrir aux spectateurs les séries de demain. Les spectateurs pourront également voir les dessous des séries grâce à de multiples rencontres et séances de questions-réponses avec les acteurs, réalisateurs et producteurs après les projections.

Les séries télévisées ont connu ces dernières années un essor spectaculaire, et ont vu leur popularité monter en flèche parce qu'elles ont gagné en qualité à tous les niveaux: des scénarios à la réalisation en passant par les acteurs et les effets spéciaux. Le marché des droits étrangers a subi une métamorphose encore plus récente, passant d'une stratégie d'adaptation de séries étrangères, à la diffusion des séries originales, sous-titrées. De nombreuses séries françaises telles que Les RevenantsEngrenagesBraquoHard et Maison Close sont ainsi diffusées en langue originale sous-titrée sur des chaînes anglaises: Channel 4, BBC Four, FX et Sky Arts respectivement. L'un des buts de ce festival est d'encourager cette tendance en offrant une plateforme aux séries cultes de demain

Les professionnels de la télévision auront l'occasion de participer à un événement dédié organisé avec MEDIA Desk UK et BAFTA (British Academy of Film and Television) sur les coproductions européennes et internationales, avec des conférences sur  le travail du scénario et le financement ainsi qu'une étude de cas sur The Tunnel avec le scénariste Ben Richards et d'autres invités. Cette journée professionnelle sera également propice aux échanges d'idées et à la création de nouvelles collaborations. Un cocktail sera organisé avec CANAL+. Une rencontre entre auteurs français et britanniques sera organisée avec la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques). Partenaire de l'événement, la Commission du Film Ile de France, qui a pour mission de promouvoir les tournages et la post-production en Ile de France, organisera un déjeuner professionnel.

Le public pourra lui aussi avoir un aperçu de l'envers du décor avec notre panel sur les femmes et l'écriture de scénarios, organisé en collaboration avec BAFTA, durant lequel des scénaristes renommées  telles que Virginie Brac (Engrenages), Paula Milne (The Politician's HusbandWhite HeatSmall Island) et Emma Reeves (The Dumping GroundYoung Dracula) examineront les contributions des femmes à ce domaine particulier et les obstacles auxquels elles doivent faire face. 

Ce panel s'inscrit dans notre programme Leading Ladies (Les Femmes à l'honneur) qui comporte également l'avant-première au Royaume-Uni du succès français Mafiosa en présence du réalisateur Pierre Leccia, ainsi que de la deuxième saison de My Mad Fat Diary en présence de Sharon Rooney et du scénariste Tom Bidwell. A l'affiche le dimanche, trois thrillers politiques présentés en avant-première au Royaume-Uni: la série danoise The Protectors qui avait décroché un Emmy et régalera les fans de Borgen et The Killing, Salamander, série belge qui vient d'être achetée par BBC Four, et Les Anonymes en présence du réalisateur Pierre Schoeller (L'Exercice de l'Etat).

Suite au succès de notre avant-première des Revenants l'an dernier dans le cadre du festival, nous offrons aux spectateurs londoniens une nouvelle occasion de découvrir cette série nouvellement récompensée d'un International Emmy Award avec une projection de la première saison dans son intégralité, précédée de tous les épisodes de la série culte britannique Garth Marenghi's Darkplace en présence du créateur Matthew Holness. A ces deux projections s'ajoutera une fête zombie avec piste de danse et concours de déguisements lors d'une soirée dédiée à l'effroi, notre Saturday Fright Night. Pour ceux qui préfèrent les rires aux sueurs froides, nous présenterons une sélection de comédies françaises et britanniques lors de notre Cult Comedy Marathon

Le festival Totally Serialized est organisé par l'Institut français du Royaume-Uni, sous la direction de Lorraine Sullivan (Honeybrook Consulting Ltd) et coordonné par Orianne Bastar, avec pour partenaires :

SACD, Canal+, MEDIA Desk UK, BAFTA, Ile de France Film Commission, TFVI, France 24

 

Lieu : Ciné Lumière, Institut français, 17 Queensberry Place, Londres SW7 2DT

http://institut-francais.org.uk/totallyserialized/

Facebook - Twitter

 

Contacts presse:

Lorraine Sullivan: lorraine@honeybrookconsulting.co.uk

Natacha Antolini: 020 7871 3520 natacha.antolini@institutfrancais.org.uk

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Formations
 
 
Masterclass The Media Faculty sur la fiction britannique les 27 et 28 mars 2014
 

Réservez d’ores et déjà votre mois de Mars 2014, car The Media Faculty prépare, suite au succès de la Master Class 2013 sur les séries Scandinaves, une Masterclass sur le thème de la fiction britannique : Thriller, comédie, série historique, dramatique sociale ou politique : un succès reconnu dans tous les domaines.

 

L’objectif de cette masterclass est de faire un état des lieux de la création et de la production de fiction au Royaume Uni, notamment dans le domaine des séries. Elle décryptera les méthodes de travail de trois grands « maîtres » anglais, et les trois études de cas qu’ils présenteront donneront des clés de compréhension et d’analyse du développement des séries chez nos voisins anglais, de la naissance d’une idée originale à la mise en production et à la diffusion.

 

Le public visé par cette Master Class est composé d'auteurs, scénaristes, directeurs d’écriture, directeurs littéraires, chargés de développement de fiction, conseilles de programmes de fiction, directeur d’unités TV, directeurs des programmes, distributeurs, agents littéraires…

 

Retrouvez ici l'ensemble des informations nécessaire : Présentation Master Class Fiction Britannique.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Retour sur la seconde édition de « TV3.0, comprendre les mutations de demain » à Annecy
 

La seconde édition de "TV3.0 : comprendre les mutations de demain" a fermé ses portes le 15 novembre au soir sur un constat très positif : deux jours de débats passionnants et intenses, consacrés aux moyens de financement existants et à venir pour les contenus de demain, dans un lieu très propice aux échanges entre professionnels.

 

Pour tous, TV3.0, ce furent « trois rythmes, trois approches, trois objectifs ». La formule de TV3, composée de 18 ateliers sur deux jours, permet  en effet de bâtir son parcours de formation individualisée et d’assister aux « keynote speeches » de grands experts présentant leur vision personnelle, sans oublier les temps d'échange individuel et informel.

 

Et pour résumer, voici quelques commentaires de participants :

« Construire son parcours de formation selon ses propres centres d'intérêts / problématiques est idéal »,

« TV3.0 permet de faire une rupture entre deux modules et donne de la dynamique à ces deux jours ainsi que l'occasion de se réunir tous entre deux modules »

« Un cadre qui permet de "décrocher" du quotidien et de prendre du recul. »

« TV3.0 permet de rencontrer d'éventuels partenaires mais aussi d'élargir son spectre de métiers pouvant intervenir dans le développement d'un projet transmedia. »

Voir les photos sur : The Media Faculty

 

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Calendrier Des Formations
 

The Media Faculty organise chaque année une douzaine de sessions de formations, ainsi que des ateliers et masterclasses, sous 4 thématiques :

 Juridique, Nouveaux Médias, Finance et Financement, Stratégies de contenu.

 Le programme de cette année est le suivant :

 

 

Voir le calendrier détaillé des formations et les informations pour inscriptions.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Mouvements
 
 
Michaël Swierczynski nommé Directeur délégué au développement numérique du Forum des Images
 

Diplômé du DESS 'Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle' - Paris I en 2001, Michaël SWIERCZYNSKI prend la Direction déléguée au développement numérique du Forum des Images.

 

Après une première expérience en tant que Responsable éditorial portails web et vidéos pour les chaines culturelles chez ABSat, Michaël met fin à une longue collaboration avec l’INA.

 

Michaël a ainsi pu occuper de nombreuses responsabilités, telle que International Manager, Responsable Editorial et s’est spécialisé dans les problématiques de distribution de contenus. Il a co-piloté le lancement du site grand public de l’INA (www.ina.fr). Cela lui a permis par la suite d’occuper des positions de Responsable stratégie et développement ainsi que Responsable Développement, Marketing et Partenariats.

Entre 2007 et 2010, parallèlement à ses activités à l’INA, il crée sa société Eyesworld, réseau social et plateforme de contenus autour du voyage et de la découverte du monde. Depuis 2009,  il était Responsable du pôle des Nouveaux Médias à l’INA. C’est au fil de ces expériences que Michaël a reçu de nombreuses distinctions : le Prix Stratégie de Stratégie Magazine en 2003, le Clic d’Or dans la catégorie actualités et divertissement de CBS News et Yahoo et enfin le Grand Prix du Webdocumentaire du WebTV Festival de La Rochelle.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
News Membres
 
 
Sophie Darly sort son nouveau disque « Twelve Secrets of a Lady » !
 

3 ans après l’album Soul Game, salué par la presse (Télérame, Jazzman-Jazzmag, Soulbag, …), Sophie Darly nous présente son nouvel opus, 12 nouveaux titres, une musique Soul et Jazzy puisée dans le répertoire sixties de Dusty Springfield, Roberta Flack, Oscar Brown Jr, de beaux arrangements, des mélodies envoutantes, une voix chaleureuse qui vient nous parler de manière très personnelle de vies, d’amours, de blessures, de rêves, de secrets… de Femmes.

 

« Twelve Secrets of a Lady » avec :

  • Sophie Darly (voix)
  • Arnaud Gransac (piano)
  • Sébastien Maire (contrebasse)
  • Julien Jolly (batterie)
  • invités:  Airelle Besson (trompette)  et  Pierre Desassis (saxophone)
  • Album réalisé par Laurent de Wilde

 

Déjà dans les bacs, et disponible sur Itunes ou Deezer, cet album sera l’occasion d’un concert le 5 décembre au SUNSIDE (20 rue des Lombards, Paris) et le 6 décembre à U-Percut à Marseille.

 

Réservations : Sunside

 

Plus d’informations sur : www.sophiedarly.com ou sur Facebook

A voir : Teaser

Pour acheter l'album en ligne : lien itunes

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Julie Cruyt nous livre son analyse sur les tendances numériques sur la côte ouest des États-Unis
 

Diplômée en Sciences-Po à l’ULB, en Marketing International à Cambridge, ancienne du DESS Droit et Administration de l’Audiovisuel de Paris I et enfin d’un MBA en programme pour entrepreneurs de la Solvay Business School de Bruxelles, Julie Cruyt a rejoint la côte ouest des USA où elle est maintenant consultante indépendante/free-lance. 

 

Forte de ses expériences précédentes en développement de plateformes digitales avec l'acquisition de contenu linéaire (TV) et non-linéaire (VOD), la distribution digitale en EMEA des programmes de Paramount Pictures, tout comme la création et réalisation de formats courts au Brésil et au Sri-Lanka, Julie intervient désormais en tant qu’experte sur les innovations numériques, les distribution/acquisition/création de contenus audiovisuels et les stratégies transmédias.

 

Ainsi, suite à la dernière conférence TechFest de Portland, Oregon, et grâce à de nombreuses références, Julie nous livre ici une analyse passionnante sur le futur de l’industrie musicale, le transmédia et à quoi ressemblera la start-up de demain.

A lire : l’article

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
« Tous Acteurs du Changement » : Nouvelle chronique de Sylvia Amicone sur LCI
 

Depuis août 2013, Sylvia Amicone nous présente chaque vendredi à 11h20 sur LCI une nouvelle chronique : "Tous Acteurs du Changement". Une chronique également visible sur Facebook et sur tf1news.fr.

Titulaire d'une maîtrise en Information et  Communication à l'Université de Liège et diplômée du DESS 'Droit & Administration de la Communication Audiovisuelle' de Paris I, Sylvia Amicone nous annonce sa nouvelle chronique sur LCI.

Forte d'une expérience très diversifiée, Sylvia a évolué à de nombreux postes chez LCI : desk, commentateur, rédaction en chef adjointe, remplacements réguliers au service étranger et économie, et enfin titulaire à la présentation des journaux depuis 2011. Cette  saison, elle est heureuse de nous présenter chaque semaine des entrepreneurs sociaux innovants, qui ont un réel impact social et/ou environnemental par le biais de leur action.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Lancement de TOTAM, la nouvelle librairie numérique jeunesse, le 27 novembre 2013
 

Le 27 novembre 2013, TOTAM, en partenariat avec le Salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis, lançait la nouvelle librairie numérique jeunesse.

TOTAM, c’est un accès simple et intelligent aux meilleurs contenus numériques pour les enfants de 2 à 12 ans (livres numériques,  vidéos,  musique et applications).

Les écrans font partie de la vie des familles : 89 %  sont équipées et connectées pour recevoir des contenus numériques, et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Mais l’offre de produits numériques destinés aux enfants est éparpillée. TOTAM propose d’aider parents et enfants à s’y retrouver, en leur proposant chaque mois une sélection de livres numériques, applications, séries animées et musiques, lisibles sur tous les écrans, dans un univers sécurisé qui permet aux enfants d’apprendre et de s’évader en toute liberté.

 

TOTAM propose sur une seule plateforme:

  • un guide de découverte et d'achat pour les parents
  • un accès aux contenus préférés des enfants 
  • La communauté TOTAM, un lieu de partage entre personnes curieuses d’accéder au meilleur de la lecture numérique interactive

 

Dans la première TotamBox, vous trouverez :

  • En musique  la vie de château et d'une ile à l'autre - label Naive
  • En film : les malheurs de Sophie et Pinocchio FTD
  • En livre numérique : Rana et les Dauphins , Nathan, Minisyros
  • En livre numérique : M KIPU, Albin Michel jeunesse

Ces contenus sont en illimité par abonnement pour un mois. Une TotamBox est en préparation pour Noël, renouvellement chaque mois !

 

RENDEZ VOUS au SALON DU LIVRE ET DE LA PRESSE JEUNESSE SEINE SAINT DENIS

L’équipe de TOTAM, ouverte notamment aux éditeurs et professionnels de l'enfance pour établir des collaborations, vous attend à l’espace numérique du Salon du livre de jeunesse ainsi qu’au MICE numérique le 2 décembre.

Contact presse : Laurence Gauthier – Relations Media – 06 636 949 54 – laurgaut@gmail.com 

 

Découvrez TOTAM sur www.totam.fr

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Le Patio Opéra vous propose un dîner de réveillon gastronomique et festif !
 

Le mardi 31 décembre, Le Patio Opéra vous propose un dîner de réveillon gastronomique et festif.Le programme : Diner assis à 20h30, servi dans notre jardin d’hiver (espace fumeur, protégé et chauffé) et à La Cantinetta (restaurant intérieur, non fumeur). A partir de 23h00, ouverture de notre espace lounge-bar pour la deuxième partie de la soirée. Notre équipe du bar animera dans une ambiance festive le passage vers 2014.

 

Valérie Saas-Lovichi, Associée-Gérante, Owner

 

 

Ripastu di festa o Patio

MENU DEGUSTATION 
préparé sur place, exclusivement 
avec des produits frais par notre chef Fabio Ferracane et son équipe de cuisine.

Accord mets et vins en option,  comprenant une coupe de champagne à l’arrivée, 2 verres de vins blancs et 2 verres de vins rouges.

bougie3.jpg

  bougie4.jpg Amuse-bouche

Barba juan de Noël au foie gras

Intrata

Bouchées à la reine, fourrées aux ris de veaux

Huitres au gingembre, wasabi et radis noir râpés

Pasta

Ravioli au canard et truffe à la crème suprême au vin jaune

Urtaglia

Potage aux poireaux truffés

Pietanza

Canon d’agneau avec ses abats, gratin de blettes et petits farcis provençaux
Bar de ligne, artichauts Gudea

Dolci

Croustillant au chocolat, boule de glace vanille

 

Menu dégustation : 90€
Option accord mets et vin : 40€
Bouteille de champagne Moët et Chandon : 95 €.

Sur réservation exclusivement, nombre limité de participants.
Renseignements et réservation : 01 40 98 00 92 ; contact@lepatio-opera.com

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
 
Emplois et Stages
 
 
Profils recommandés par le médiaClub
 

Cette nouvelle rubrique nous permet de vous présenter des membres ou proches du médiaClub que nous soutenons fortement, et dont la situation nous invite à vous solliciter en urgence.

Ces personnes ont aidé le médiaClub dans ses différentes missions, à nous aujourd’hui de vous recommander vivement leur profil, gage de qualité et de sérieux.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Emplois et Stages Décembre 2013
 


Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau' et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ ...

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Les profils disponibles - contrats en alternance - professionnalisation
 

Vous trouverez dans cette rubrique, les personnes que nous recommandons dans le cadre d'un contrat en alternance. Les aider dans leur démarche, c'est s'assurer de leur qualité et c'est aussi nous aider à faire fonctionner le réseau.

 

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 
Les stagiaires disponibles
 

Dans le cadre de notre partenariat avec le Master TV, Cinéma et Nouveaux Medias de Paris I, l’une des plus prestigieuses formations du secteur audiovisuel, nous avons le plaisir de vous proposer quelques étudiants issus de cette formation et disponibles pour un stage. Vous y trouverez aussi d’autres profils conseillés par nos membres.

lire la suite
Partager sur les réseaux sociaux :
 

Tous droits réservés - Media Club 2013
www.mediaclub.fr - contact@mediaclub.fr