Publié le 20 décembre 2013 - Par la rédaction

Emplois et Stages Décembre 2013

Voici les annonces du dernier mois. Vous ne trouverez ici que les annonces publiques transmises par ceux qui ont le réflexe de penser ’réseau’ et qui nous donnent leurs tuyaux. Bien évidemment, il existe d’autres offres plus confidentielles qui sont envoyées en mode ’privé’ …

 

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Stages

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Votre profil

 Étudiant Bac + 3, 4, 5 (CELSA, Sciences Po, écoles de commerce, école de
communication…), vous avez un fort intérêt pour la gestion de projets vidéos

 

 

 
Vos missions

Au sein du pôle Image, vous aurez pour mission d’assister la directrice de projets vidéos
dans ses missions au quotidien, principalement en suivi de projets vidéos.
Mots clés des missions :

  • Veille quotidienne sur la recherche de sujets vidéos
  • Enquêtes et préparation aux tournages
  • Participation aux tournages
  • Suivi de la post production ( montage et animation) et étapes de validations
  • Participation à l’élaboration des recommandations pour les comités éditoriaux

Vous êtes réactif, autonome et rigoureux. Un bon relationnel avec les clients
et/ou autre communauté est vivement souhaité.

 

 
Vos atouts

  • votre capacité d’analyse et de synthèse
  • votre forte motivation et disponibilité
  • votre bonne culture générale
  • votre aisance orale

 

Stage de 6 mois dès que possible ou janvier

Contact : delphine.prevot@textuel-lamine.com

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Pour son département Ad Sales, la Société MTV recherche un(e) stagiaire Assistant(e) chef de publicité Opérations Spéciales, pour une durée de 6 mois, situé à Neuilly-sur-Seine.

Date de début: 16 décembre 2013

 

 

Vos principales missions :

Au sein de la régie publicitaire de MTV, vos missions porteront sur les secteurs de l’Entertainment: VIDEO, CINEMA, EDITION, MUSIQUE

  • Mise à jour Fichiers &  line-up
  • Mise en place et suivi  des partenariats (antenne, web, téléphonie, dispositifs terrains)
  • Rédaction des bilans des opérations

 

Apport de la mission :

Acquérir l’autonomie et les connaissances pratiques de l’univers de la pub au sein d’une entreprise du secteur de l’audiovisuel.

 

Votre profil :

La/le stagiaire doit :

  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Internet)
  • Etre de formation minimum Bac +2 ;
  • Etre rigoureux et  motivé ;
  • Avoir un attrait pour le secteur de l’« Entertainment ».

 

 

Conditions :

  • Indemnité de stage (30% du SMIC) ;
  • Remboursement carte orange à 50% ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 50% ;
  • Convention de stage obligatoire.

 

Intéressé(e)s ?

Merci d’adresser votre candidature
(lettre de motivation et c.v.) par email à :
recrutement-adsales@vimn.com
Ou par courrier :
22, rue Jacques Dulud – 92521 Neuilly sur Seine cedex

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Pour son département Ad Sales, la Société MTV recherche un(e) stagiaire Assistant(e) chef de projet Opérations Spéciales, pour une durée de 6 mois, situé à Neuilly-sur-Seine.

Date de début: 9 décembre 2013

 

Vos principales missions :

 

Au sein du pôle Opérations Spéciales de MTV, vos missions porteront sur les activités parrainage/cross média de la régie BE VIACOM :

  • Traitement des briefs reçus (réflexion, conceptualisation)
  • Rédaction des propositions commerciales
  • Gestion des outils (test de performances…)
  • Gestion des différents projets vendus (production TV, web, événementiel)
  • Coordination inter-départements (programmation, marketing, publicité, …)

 

 

Apport de la mission :

Acquérir l’autonomie et les connaissances pratiques de l’univers de la pub au sein d’une entreprise audiovisuelle.

 

 

Votre profil

 La/le stagiaire doit :

  • Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Internet)
  • Etre de formation minimum Bac +3 ;
  • Etre créatif, curieux, rigoureux et motivé avec un esprit commercial ;
  • Attrait pour les médias, en particulier la télévision.

 

 

Conditions :

  • Indemnité de stage (30% du SMIC) ;
  • Remboursement carte orange à 50% ;
  • Tickets restaurant pris en charge à 50% ;
  • Convention de stage obligatoire.

 

 

Intéressé(e)s ?

Merci d’adresser votre candidature
(lettre de motivation et c.v.) par email à :
recrutement-adsales@vimn.com

Ou par courrier :
22, rue Jacques Dulud – 92521 Neuilly sur Seine cedex

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En collaboration avec la chargée de communication, vous aurez pour mission principale le community management :

  • Veille média et animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest)
  • Création et promotion des contenus

Paris – 18ème Arrondissement     France
   

Description de l’entreprise

Spideo est à la pointe de l’innovation dans le secteur de la distribution. Spideo propose des solutions de découverte de films et séries personnalisées répondant à chaque instant aux envies des utilisateurs.

L’application Spideo est disponible sur iPad aux Etats-Unis et en France. Spideo propose en parallèle ses services aux opérateurs de vidéo à la demande pour tous les types de contenus : cinéma, séries, programmes TV. Spideo est partenaire du groupe Canal+ depuis deux ans et développe ses activités en Amérique du Nord et en Europe.

 

Profil requis

De formation supérieure dans la communication web, vous avez une culture TV et cinéma importante et diversifiée. Véritable passionné(e) du digital, vous maîtrisez parfaitement les outils communautaires (Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, WordPress Blog). Vous êtes motivé(e) et savez travailler en équipe. Spideo étant une jeune entreprise innovante, autonomie et état d’esprit entrepreneurial sont recommandés. Votre créativité associée à une excellente rigueur et une « bonne plume » seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.

 

Compétences clés

Large culture cinéma et TV. Pratique des réseaux sociaux.

 

Disponibilité

Dès que possible. Convention de stage obligatoire.

 

Lieu de travail / horaires

Paris 75018 / horaires à négocier (temps plein de préférence)

 

Rémunération

Stage Rémunéré avec perspectives d’évolution

 

Contact

Merci de faire parvenir votre CV+Lettre de motivation à miclet@spideo.tv

 

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L’entreprise 

Filiale de Zodiak Media, Marathon Media est le premier producteur français de programmes audiovisuels d’animation et l’un des leader du secteur sur le marché international avec des succès comme Monster Buster Club, Martin Mystère, Team Galaxy, Gormiti et bien sûr Totally Spies.

 

Le poste 

Au sein de la Direction Juridique, vous assisterez la Directrice Juridique et les juristes de la société pour la rédaction de certains contrats relatifs à la production des séries, le suivi administratif des contrats et le respect de la chaîne des droits, le suivi de contrats types ou encore la veille sur internet (contrefaçons, …).

Stage conventionné de 3 mois (renouvelable 1 fois) à pourvoir dès que possible.

Gratification : 436,05€ bruts par mois (tickets restaurant à déduire) + 50% de la carte de transport remboursés.

 

Le  (la) candidat(e)

  • Niveau Bac + 5 en Droit, spécialisation indispensable en droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats.
  • Niveau d’anglais courant impératif (lu et parlé).
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique.
  • Connaissance du logiciel Movie et/ou de tout logiciel de gestion de droits appréciée.

 

Informations complémentaires

Veuillez envoyer CV et Lette de Motivation à anastasia.goyer@marathon-media.fr

Établissement situé au 1 rue des Déchargeurs 75001 Paris

Début : dès que possible.

 

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Mission

En relation permanente avec notre bureau de Londres, le stagiaire sera amené à :

  • Participation aux RP digitales autour des programmes de la chaîne, des breaking news, de l’actualité internationale, des interviews de la chaîne…
  • Ceci inclut l’animation quotidienne du compte Twitter local de la chaîne
  • Pige média quotidienne, benchmark et veille concurrentielle
  • Assistanat et coordination pour les Relations Presse et Relations Publiques : Revue de Presse quotidienne/hebdomadaire, coordination du matériel avec Londres (photos, videos, extraits etc…), aide aux relances auprès des journalistes, suivi de l’envoi du matériel aux câbles opérateurs, rédaction de newsletters programmes,…
  • Mise à jour de fichiers
  • Assistanat sur les différents projets menés dans le service.

 

Profil du stagiaire

 Compétences :

  • Passionné par l’actualité internationale et le monde des médias, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’écriture. Votre orthographe est parfaite.
  • Vous êtes imaginatif, curieux, créatif et faites preuve d’une aisance relationnelle.
  • Vous participez ou avez participé activement à des forums sur Internet et vous avez une expérience de la modération.
  • Vous êtes un passionné du web : Twitter, Facebook, Blogs… et autres médias sociaux n’ont aucun secret pour vous.
  • Vous avez de bonnes bases pour les relations presse.

 

Ce stage s’intègre dans un contexte international ; tous les supports sont en anglais et vous êtes en contact permanent avec notre équipe de Londres. Un excellent niveau d’anglais est donc impératif.

 

Etudes suivies :

Bac +3 minimum : Ecole de communication, Ecole de commerce, DUT/ Université avec spécialisation communication/média…

 

Conditions du stage

  • Durée : 6 mois minimum, dès que possible
  • Indemnisation 770 € brut par mois
  • Restaurant d’entreprise
  • Prise en charge 50 % carte de transport région parisienne
  • Lieu du stage: Neuilly-sur-Seine 92
  • Convention de stage obligatoire

 

Dossiers de candidatures (CV, lettre de motivation) à envoyer à : Juliette.fontaine@turner.com

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Darewin est la première agence de Social TV en France. Sa mission est d’accompagner les producteurs et diffuseurs de contenus TV sur les médias digitaux en créant des expériences uniques et innovantes autour de leurs programmes avant, pendant et après la diffusion.

Nos clients : France Télévisions, Canal Plus, Arte, M6, NT1, TMC, Warner…

Nos activités : Stratégie Social TV, Community Management, e-RP / activation influençeurs, applications social TV/second écran, consulting en régie, formation professionnelle

Basée à Paris 17e, la société compte une quinzaine de collaborateurs.

En savoir plus :

 

Pour accompagner l’expansion rapide de l’agence, nous recherchons un profil polyvalent compta/RH/juridique désireux de découvrir la gestion au quotidien d’une start-up en pleine croissance :

 

MISSIONS

 Vous intégrerez le pôle de Direction de la société et assisterez la DGA sur l’ensemble des missions Finance / Ressources Humaines / Juridique :

  • Finance : gestion des factures clients et fournisseurs, du recouvrement clients, du suivi des achats, des déclarations fiscales / sociales, coordination et reportings internes, P&L…
  • Ressources Humaines : Assistance au recrutement de nouveaux collaborateurs (rédaction et diffusion d’offres d’emploi, recherche de profils, entretiens téléphoniques, etc…), suivi de gestion des payes, congés, notes de frais, tickets restaurant, gestion des freelances …
  • Juridique : recherche d’informations en droit des affaires, droit de propriété intellectuelle ou droit social en fonction des besoins de l’activité
  • Office : diverses missions d’assistanat liées à la vie quotidienne de l’agence, gestion de la sous-location des bureaux (recherche de sous-locataires, négociation et finalisation des contrats, coordination au quotidien).

 

PROFIL

  • Bac + 3 / 4 en gestion, comptabilité, ressources humaines ou ESC en année de césure
  • Une première expérience en Gestion / Compta / RH serait un plus
  • Rigueur, organisation, goût des chiffres, capacité à travailler en autonomie.
  • Personnalité ouverte, envie d’apprendre et de s’épanouir dans un environnement créatif et stimulant.
  • Intérêt pour le secteur de la communication en général et les médias sociaux et la TV en particulier
  • Bilingue Anglais, Maîtrise de l’allemand serait un plus

 

AUTRES INFORMATIONS

Durée : 6 mois minimum – Alternance / Temps partiel / Contrat pro ou apprentissage envisageable

Poste basé à Paris 17e, métro Villiers (Lignes 2 et 3)

Début : Novembre 2013

Les candidatures sont à envoyer par e-mail à l’adresse comptabilite@darewin.fr avec en objet de l’e-mail « Stagiaire Gestion »

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24 25 FILMS est une société de production audiovisuelle et cinématographique.

 

La mission du stagiaire sera d’assister les producteurs et les chargés de production dans leurs missions aussi bien dans le domaine de la fiction (court-métrage, long-métrage…) que la publicité (TV, Internet…).

 

Nous recherchons quelqu’un ayant de bonnes capacités d’adaptation, d’autonomie et de rigueur.

 

 Profil recherché :

Qualités :

  • Curieux
  • Autonome
  • Capacités d’adaptation
  • Énergique
  • Prise d’initiatives
  • Engagé pour la société
  • Débrouillard

 

Connaissances :

Word, Excel (même à un niveau basique)

 

Fonctions (liste non exhaustive) :

  • Suivi de films en Festivals (inscription, envoi d’informations, mise en relation avec les réalisateurs)
  • Fiche de lecture sur scénario
  • Constitution de dossier d’aides et de financement
  • Constitution de dossiers de publicité (recherche iconographiques, mise en place de planning, mise en page, rédactionnel, etc.)
  • Présence sur tournage possible
  • Organisation logistique (réservations voyages, hébergement lors de tournage, etc.)
  • Gestion d’archives
  • Mise en place de solution d’organisation, de modus operanti, de méthodes de travail avec l’aide des assistants et producteurs
  • Petites tâches du quotidien

 

Date de début : 6 janvier

Durée : 6 mois

 

Le poste est rémunéré et a besoin de faire l’objet d’une convention de stage.

Envoyez votre candidature à : sebastien@2425films.com.

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La direction juridique de Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère regroupant ses filiales de production et de distribution audiovisuelles) recherche un ou une stagiaire disponible de suite pour une durée de 6 mois.

 

Le candidat retenu interviendra en particulier dans les domaines suivants :

  • Rédaction et analyse de contrats : contrats d’auteur, contrats d’achat de droits de diffusion, contrats de co-production, mandats de distribution de programmes, etc.,
  • Contrôle de la disponibilité des droits et analyse de la chaîne de droits,
  • Recherches juridiques et rédaction de notes sur des points spécifiques du droit de la propriété intellectuelle et de la réglementation audiovisuelle (crédit d’impôt international, placement de produits, accords interprofessionnels, loi du 5 mars 2009, etc.),
  • Préparation de courriers ou notes diverses à destination des opérationnels,
  • Suivi des contentieux,
  • Suivi des marques,
  • Suivi des négociations et opérations diverses (fusion-acquisition, opérations de concurrence, opérations de communication, etc.).

 

Gratification : 800 € bruts par mois

 

Nous recherchons une personne motivée, rigoureuse et autonome, ayant de préférence une expérience dans un service juridique ou dans un cabinet d’avocats. Le candidat devra être titulaire d’un diplôme de troisième cycle et/ou élève avocat, ayant une bonne maîtrise du droit de la communication, de la propriété intellectuelle et du droit des contrats. Une première expérience dans le domaine de l’audiovisuel (en entreprise ou en cabinet d’avocat) serait un plus.

 

Merci d’adresser vos lettres de motivation et curriculum vitae à l’adresse suivante :

valerie.bourriquen@lagardere-active.com

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Description du job :

1. Assister à  la validation de nouveaux partenaires :

  • Auprès de la responsable des acquisitions premium, participer au processus de validation des demandes de nouveaux partenariats sur la plateforme OpenVOD. 
  • Synthétiser les feedbacks des partenaires afin d’améliorer l’expérience générale.

 

2. Contribuer au suivi de partenariats complexes : 

  • Identifier les besoins spécifiques des  partenaires importants pour constituer leurs offres (calendrier de mises en ligne des programmes, livraison des contenus…). 
  • Aider à la mise en place d’un process efficace entre les différentes parties prenantes (partenaires, prestataires, équipes techniques).  

 

3. Analyse de la performance :

  • Contribuer à la consolidation des reportings pour les partenaires.
  • Analyser les tendances de ventes et de consommation.

 

Compétences/expérience requises :

  • De formation Bac+4/5 en école de commerce/université, orientée Digital/Médias  ou un fort intérêt/connaissance de ce milieu;
  • Bonne connaissance des outils : Excel, Powerpoint et des sites similaires à Dailymotion;
  • Rigueur, autonomie et organisation sont des qualités essentielles pour ce poste;
  • Vous êtes à l’aise à l’oral et dans les relations avec des parties prenantes de différents horizons (partenaires, équipes techniques…).

 

Informations à propos du job :

Lieu de travail : Paris, 17ème
Date de disponibilité : Janvier 2014.
Indemnités : Entre 800 et 1000 euros bruts/mois selon niveau d’études + Tickets restaurant + remboursement de 50% du titre de transport.
Type de contrat : Stage conventionné 6 mois ou Césure.

 

Envoyez votre candidature à Maria Gonzalez : maria.gonzalez@dailymotion.com

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Environnement :

  • Le poste est rattaché au Contrôleur de gestion en charge de la Direction Technique Edition.
  • Au côté du Directeur de la DTE et de son équipe, le contrôleur de gestion l’assiste dans sa prise de décision au quotidien, valide les engagements de dépenses du périmètre, participe à la gestion de projets ou encore est partie prenante dans la communication faite auprès des Métiers.

 

Missions :

  • Garant du process d’engagement de dépenses et de son suivi (paniers, commandes, factures) sur les périmètres dédiés par le contrôleur de gestion.
  • Participation au process de clôture mensuelle et élaboration des reportings,
  • Participation au process de construction, de chargement et de suivi du budget ainsi que de ses actualisations,
  • Gestion des évolutions du système d’information (Comptabilité Analytique) sous la responsabilité du CDG.
  • Suivi des immobilisations : date d’acquisition, date de mise en service, durée d’amortissements,
  • Aide aux missions ponctuelles.

 

Comportements attendus :

  • Forte pro-activité : être force de proposition pour faire évoluer les tableaux de bord, nos outils, nos méthodes,
  • Très bon relationnel / Etre à l’écoute : le poste nécessite de travailler quotidiennement avec les Chefs de domaine et de les aider dans leur communication auprès des Métiers,
  • Travail en équipe,
  • Bonne capacité de travail,
  • Bonne connaissance d’Excel.

 

Nature du contrat : Stage ou contrat d’apprentissage

Durée du contrat : 1 an

Lieu : Boulogne Billancourt

Envoyez votre candidature à Sarah Campet : Sarah.Campet@canal-plus.com

 

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Xerfi, premier institut d’études économiques, est éditeur de la Web TV Xerfi Canal, la chaîne de la réflexion économique, destinée à un public de dirigeants et leaders d’opinion. Vous participerez, dans le cadre de votre mission, au développement de la société de production vidéos de Xerfi. Vous serez totalement intégré(e) dans le pôle multimédia du groupe, spécialisé dans la production multimédia. En lien étroit avec l’équipe vidéo, vous serez partie prenante dans la conception et l’élaboration des émissions proposés par Xerfi Canal Production.

Dans le cadre de son développement dans la production d’émissions, Xerfi Canal, recherche un stagiaire au poste Assistant(e) de Production Audiovisuelle (H/F) : tournage/montage.

 

Missions :

  • Participation aux tournages de nos émissions dans notre studio d’enregistrement : installation plateau, manipulation caméras sous la direction du réalisateur multimédia, gestion du prompteur
  • Collaboration aux montages d’émissions
  • Élaboration d’éléments graphiques intégrés dans les vidéos en post production

 

Profil :

  • De formation audiovisuelle/multimédia, vous êtes en 2eme ou 3eme année d’études. Vous maîtrisez les logiciels de montage (Première serait un plus) ainsi que Photoshop (After Effects serait apprécié).
  • Passionné par la vidéo et Internet, créatif et curieux, vous possédez les qualités indispensables à la fonction: rigueur, polyvalence, réactivité, autonomie et goût pour le travail d’équipe.
  • Indemnités de stages selon profil.

 

 Stage de 6 mois.

Envoyer CV + LM (démo ou portfolio apprécié) à communication@xerfi.fr

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Société de production indépendante, Pyramide Productions produit depuis 1990 des films français, comme récemment « Trois Mondes » de Catherine Corsini et « Le beau monde » de Julie Lopes Curval (en post-production), et coproduit des films internationaux, comme « Le Havre » de Aki Kaurismäki, « Le médecin de famille » de Lucia Puenzo et « The Cut » de Fatih Akin (en post-production).

 

 

Mission :

Vous assisterez l’équipe de production sur la recherche de nouveaux projets (fiches de lectures) et sur les différentes phases de production des films en cours (développement, dossiers de financement, post-production).

Stage d’environ 5 mois à partir du 20 janvier 2014.

 

Profil recherché :

Formation en école de cinéma/audiovisuel, école de commerce ou sciences po. Bonne maîtrise de l’anglais. Convention de stage obligatoire.

 

Merci de nous envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email (aberjon@pyramidefilms.com

 

Pyramide Productions
5 rue du Chevalier de St George
75008 Paris
Tél : 01 40 20 13 60
www.pyramide-productions.com

 

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DAREWIN*, agence pionnière de Social TV aimant relever des défis et développer des dispositifs innovants recherche un ou une Assistant(e) chef de projets/Community manager motivé(e) !

Nos clients : France Télévisions, Canal Plus, Arte, M6, NT1, TMC, Warner…
Nos activités : Stratégie Social TV, Community Management, e-RP / activation influençeurs, applications social TV/second écran, consulting en régie, formation professionnelle.

Basée à Paris 17e, la société compte une quinzaine de collaborateurs.

En savoir plus :

 

Pour accompagner l’expansion rapide de l’agence, nous recherchons un Assistant chef de projet/ Community manager passionné de contenus, à l’aise avec les mots et des idées plein la tête !

Tu as essayé d’appeler Kheiron via l’appli mobile de la série bref. ?
Les énigmes du @perefouras n’ont plus aucun secret pour toi ?
Tu t’es volontairement fait attaquer par les zombies de #WalkingDeadNT1 sur Twitter ?
Tu t’es éclaté avec #MoiBallon sur le Twitter de TMC et tu crèves d’envie de le rencontrer ?
Tu t’es fait reprimander par @SuperNannyNT1 pour avoir tweeté en cours ?
Tu aimes les gif de lolcat et la bonne musique ?
Les brainstormings en équipe et la créativité digitale ne te font pas peur ?

Si tu recherches un stage qui te mettra le cerveau en ébullition tous les jours à force de partager et challenger de nouvelles idées… Voici les profils qui nous intéressent :

 

MISSIONS :

Vous intégrerez le pôle éditorial et assisterez les chefs de projets sur différents projets en cours.

Les principales missions :

  • Community Management (rédaction et publication de posts et tweets avec modération) :
  • Particiption à la stratégie éditoriale, ,
  • Participation aux Livetweets
  • Gestion et suivi de campagnes d’achat médias
  • Veille éditoriale…
  • Participation à la coordination de projets.
  • Benchmark et reporting
  • Rédaction de communiqués de presse
  • Activation des influenceurs
  • Recherche d’iconographie
  • mise à jour de bases de données. 

 

PROFIL :

  • Bac + 3 / 5 en production audiovisuelle, communication et community mannagement
  • Passionné de média sociaux (FB, twitter, blogs, Instagram, Tumblr…), de télévisions et de nouvelles technologies.
  • Rigueur, organisation, sens de l’initiative et autonomie.  
  • Personnalité ouverte, envie d’apprendre et de s’épanouir dans un environnement créatif et stimulant. 
  • Notion en photoshop

Anglais courant, Allemand serait un plus.

Une première expérience en community management / Communication / Production audiovisuelle

 

Stage conventionné – 6 mois minimum

Date limite de candidature 
: 09/12/2013
Salaire envisagé :
30% du smic + 50% transport + Tickets restaurant
Lieu :
Paris 17ème
Référence du poste :
Assistant Chef de projet/ Community Manager

Envoyez votre candidature à job@darewin.fr à l’attention de Sarah avec la référence : « Assistant chef de projet »

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PRIMI, Pôle Transmédia Méditerranée, a pour vocation de réunir les entreprises des filières cinéma, audiovisuel, jeu vidéo, internet, multimédia, et plus particulièrement les producteurs de contenus installés en région PACA. PRIMI accompagne ces filières à travers des actions de mise en réseau, de soutien à l’innovation, de formation, de développement de nouveaux marchés à l’international. Elle a également l’ambition de favoriser le développement de productions transmédias du fait de la convergence de plus en plus forte des différents écrans et contenus numériques.

 

Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement de projets TRANSMEDIA lancé en avril 2013 pour une durée de 2 ans, PRIMI recherche un(e) stagiaire « assistant chef de projet » qui aura pour mission l’assistanat général du chef de projet dans la mise en œuvre des actions d’accompagnement (voir programme complet en ligne) :

  • CONCEPTION des actions : définition des programmes, recherche d’intervenants pour les ateliers, formations…
  • ORGANISATION des actions : communication, logistique…
  • ANIMATION de la communauté transmédia PACA : organisation de rencontres, mise en place d’outils web…
  • VEILLE et animation de la page « veille transmédia » du site web de PRIMI
  • COMMUNICATION : définition et mise en place des outils de communication.

 

 Le stagiaire sera amené à participer à de nombreux évènements professionnels en région PACA et pourra également être amené à accompagner le chef de projet sur un ou des événements professionnels nationaux.

 

PROFIL

  • Master 1 ou 2 Transmédia, direction de projets culturels.
  • Formation supérieure en audiovisuel.
  • Forte appétence pour les nouveaux médias ou pour une des filières de PRIMI.
  • Connaissance du transmédia.
  • Aisance rédactionnelle et goût pour l’organisation.
  • Envie de travailler en équipe projet.
  • Bon niveau d’anglais souhaité.

 

Stage basé à Marseille, Pôle Média Belle de Mai

Stage de 6 mois à partir de janvier/février 2014

 

CV et lettre de motivation auprès d’AMALIA GERMAIN : amalia@primi.pro

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TERMINAL 9 STUDIOS, société de production TV, recherche pour nouvelles émissions un(e) stagiaire éditorial. 

 

Missions qui seront confiées au (à la) stagiaire sous la responsabilité des rédacteurs en chef :

  • Participer à la recherche des contenus éditoriaux des émissions 
  • Enquêter sur les sujets choisis
  • Dérusher des séquences tournées pour le montage.

 

Ce(tte) stagiaire devra : 

  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie 
  • Avoir une bonne aisance relationnelle
  • Être rigoureux et organisé 
  • Avoir un très bon niveau d’anglais

Une première expérience en société de production et avoir des notions sur Avid seraient un + ! 

 

Date et durée :

Ce stage est à pourvoir pour 3 mois renouvelables dès janvier 2014 pour du temps plein uniquement.

 

Rémunération de stage :

Indemnité légale en vigueur + 50% de la carte de transports en commun.

 

Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation à:  pe.nobels@terminal9studios.com

 

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Stage à pourvoir dès la fin du mois de décembre au sein du service Marketing.

Société : Netgem / Videofutur

Lieu : Neuilly sur Seine

Contrat : Stage de 4 à 12 mois

Direction : Chef de projet éditorial et contenus / Direction Marketing

 

Missions :

 

  • Assistance sur l’animation éditoriale – cinéma, séries, TV (gestion opérationnelle des mises en avant de nouveautés, des mises en ligne des promotions et des thématiques sur toutes nos plateformes),
  • Assistance sur la relation éditoriale avec les partenaires (planning des nouveautés, des promotions, gestion des newsletters…) et mise à jour des plateformes VOD,
  • Classement des titres dans les différentes arborescences de genre,
  • Création de sélections thématiques en rapport avec l’actualité cinématographique,
  • Rédaction de textes dans le cadre du blog onregardequoicesoir.com,
  • Contact régulier avec le terrain (magasins, service client)
  • Assistance sur la relation avec les ayants-droits (Box-office des nouveautés, vérification des catalogues, suivi des ventes, récupération des copyrights…),
  • Assistance ponctuelle sur des missions marketing dont positionnement face à la concurrence
  • Mise en place des opérations promotionnelles et suivis,
  • Benchmark et veille concurrentielle.

 

Profil :

 

  • Ecole de commerce/université/ Master spécialisé dans l’audiovisuel ou le marketing (Bac + 3 /4 ou 4 /5)
  • Qualités rédactionnelles, autonomie, bonne culture cinématographique/télévisuelle indispensable
  • Aisance totale avec l’outil informatique (maîtrise du pack Office et Google Documents), l’internet et facilité à travailler avec de nouvelles applications.
  • Des compétences graphiques sont un plus

 

Envoyez votre candidature à : mab@videofutur.com

 

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Responsable juridique : Rodolphe Choisy. 

Composition du service : 3 juristes

 

Vous trouverez ci-dessous une brève présentation du stage :

 

 Participe à la gestion des activités liées aux nouvelles technologies / nouveaux modes d’exploitation :

  • Suivi des accords de développement d’applications payantes (licence, coédition etc.) 
  • Suivi des accords relatifs aux jeux en ligne payants 
  • Rédaction et négociation ou suivi des contrats VOD 

 

Participe aux autres missions du service juridique et notamment :

  • La réalisation des missions « Business affairs acquisitions » (rédaction, négociation et suivi des acquisitions de droits au sein de la société) – La mission générale de conseil et d’assistance juridiques des opérationnels et de la direction.
  • Renforcement des synergies et de la visibilité sur l’ensemble des exploitations ci-dessus.
  • Maintien à jour de la base de données Jaguar pour les droits VOD/SVOD/AVOD

 

Début : Janvier 2014

Durée : 6 mois

Niveau requis : Master 2 / Spécialisation en Propriété Intellectuelle/NTIC 

Contact :  jessy.joncheret@francetv.fr

 

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Upside Distribution (groupe HAVAS), société de Distribution et Conseil commercialisant de nombreux programmes en France et à l’international, recherche un(e) stagiaire pour une durée minimum de 6 mois.

Missions :

Vous consacrerez 50% de votre temps à la distribution internationale, et 50% au développement d’une nouvelle activité : la « brand distribution ». Il s’agit ici de formater des programmes financés par les marques, et d’en assurer la diffusion sur les chaînes de TV à travers le monde.

 

1. Auprès de l’équipe de ventes internationales :

  • Préparation des marchés internationaux (MIPCOM, ATF, MIPTV, etc…)
  • Suivi logistique et envois de matériels
  • Relation avec les acheteurs des programmes internationaux (anglais exigé)
  • Rédaction et traduction de synopsis, dossiers de présentation…
  • Mise à jour du catalogue
  • Etudes  et veille internationale
  • Evaluation de programmes
  • Gestion des fiches programmes sur le site web

 

2. Auprès de la chef de projet « Brand Distribution » :

  • Prise de brief auprès des agences du groupe et des annonceurs : reporting, brainstorming…
  • Veille internationale sur les opérations de brand content pertinentes
  • Benchmark international de programmes, nouvelles tendances
  • Préparation des réponses aux briefs sur powerpoint
  • Suivi des opérations de « brand distribution »

 

Profil : Bac +3/5 en école de commerce, communication/marketing.

 

Compétences :

  • Anglais  courant indispensable
  • Dynamique et enthousiaste
  • Curieux et open-minded
  • Fort intérêt pour les programmes audiovisuels et le brand content
  • Personnalité : le stagiaire doit être capable d’émettre un avis sur une idée/projet/programme.

 

Le poste est basé à Puteaux.

 

Envoyez votre candidature à : Lydia KALI, lydia.kali@upsidetelevision.com

 

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LE PUBLIC SYSTEME, agence du groupe de média/ communication intégré Public Système Hopscotch, spécialisée en événements, relations médias, productions de contenus et digitales. (entre autres Créateur et Organisateur du Festival du Cinéma Américain de Deauville, ou du Club France pendant les derniers JO de Londres).

Nous recrutons un/une stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois dédié(e) à l’Entertainment, qui vise à renforcer le lien émotionnel entre les marques et leurs publics à travers des contenus innovants live, media, digitaux.

Vous travaillerez de manière très étroite avec les équipes de développement sur les appels d’offres et la prospection de nouveaux clients. Pour cela, vous apporterez votre curiosité, votre aptitude à la veille plurimédia, avec une bonne connaissance du digital.

Vous mettrez en œuvre votre capacité créative et conceptuelle pour imaginer des idées inédites et pertinentes pour les entreprises et les marques.  
Ce poste conviendrait à un candidat énergique et très créatif aimant travailler en équipe.

 

Compétences :

Sens stratégique marques, Grande curiosité des médias et de l’évolution des contenus digitaux.  Passion pour la communication des marques. Bonnes qualités relationnelles, rigueur et créativité. Tempérament commercial et organisation. Enthousiaste, passionné(e) et bouillonnant de belles idées ! Talent de conception/rédaction, écriture est un plus.
 
Contact : 

Merci d’envoyer vos CVS et lettres de motivation dès que possible à : entertainlab@lepublicsysteme.fr

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Domaine: AUDIOVISUEL, COMMUNICATION, INTERNET

Description du poste : Assistant des Ventes Internationales et Assistant Web Marketing

Sociétés :

  • Carrere Group DA détient un catalogue d’animation, de fiction, de documentaires et de longs-métrages de plus de 600heures qu’il distribue en France et dans le monde entier.
  • COMEHOM, société de communication exploite pour le compte de tiers des sites tels que Zaploop, Mozzies, Kuikbeed, etc

 

Vous aurez pour missions :

→ Un premier volet Audiovisuel (Assistant, Distribution de programmes à l’international), placé sous l’autorité de la Directrice Des Ventes :

  • Mise à jour du site internet (en construction) et des catalogues
  • Préparation des marchés (MIPTV d’avril), notamment prise de rendez-vous pour le vendeur
  • Envois DVDs et flyers
  • Rédaction des contrats de vente à partir d’une trame, suivi du circuit de signature, suivi de la livraison du matériel et des encaissements
  • Prospection de nouveaux clients (comptes-rendus de marché, presse professionnelle, listing de marchés, newsletter TVFI….)
  • Relance des clients déjà référencés
  • Selon aisance, possibilité de relation directe avec les acheteurs sur un territoire défini

 

→ Un second volet Communication/Internet, placé sous l’autorité du chef d’entreprise :

  • Gestion de projet : suivi des clients et mise à jour de sites, coordination des services internes et prestataires externes,et Back Office
  • La gestion et l’animation des comptes de réseaux sociaux
  • Animation du site, mis à jour des actualités ou de mini-sites
  • Suivi de l’activité du site – Gestion des tableaux de bord
  • Relation avec les équipes de production technique et marketing et respect des plannings
  • Gestion des tables et Gestion des accès
  • Veille quotidienne 
  • Rédaction de cahiers des charges fonctionnels (parcours clients, site map, manuel utilisateur, etc.)
  • Conseil : conception éditoriale de supports web/print/vidéo. Formalisation de charte éditoriale. Format de traitement de l’information.
  • Rédaction en chef : animation de comités édito, brief des équipes éditoriales (rédacteurs, graphiste, animateur, équipe vidéo), relecture des contenus, contrôle qualité, suivi des validations par les sources et les clients.

 

Profil : Bac+ 5 en cours ou obtenu, école de commerce ou master audiovisuel ou communication

 

→ Pour l’aspect audiovisuel :

  • Anglais courant indispensable, à l’oral et à l’écrit
  • Autre langue fortement appréciée : Espagnol, Italien, Allemand…
  • Maitrise d’Excel, Power Point, Word
  • Sens des priorités
  • Rigoureux
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets à la fois
  • Aisance à l’oral
  • Expérience de vente appréciée
  • Volontaire et curieux

 

→ Pour l’aspect communication / internet : Vous possédez une bonne connaissance des logiciels de traitement de l’image type Powerpoint ou Photoshop et outils bureautiques. Doté de qualités rédactionnelles orientées web, vous avez des connaissances et montrez de l’intérêt pour les réseaux sociaux. Organisé, responsable, autonome et disponible, vous faites preuve de compétences relationnelles et de pédagogie.

Merci d’adresser C.V. par email à romy.broda@carreregroup.com

Lieu : Paris 16ème rue Saint-Didier
Durée : 6 mois minimum
Rémunération : Stage
Date de début : ASAP
Contrat : Convention de Stage

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Société de production : La Concepteria. (Tous ensemble, Courbet SAD, Le jour ou tout à basculé…)

 

Intitulé du stage : création et développement.

 

Au sein du service création et développement, vos principales missions seront :

  • Veille et analyse des programmes télévisuels français et étrangers.
  • Participation à des brainstormings de création.
  • Conception et rédaction de dossiers de présentation.
  • Participation à la réalisation de teasers vidéo.
  • Administration, animation et développement des marques de la société sur les réseaux sociaux. (FB et Twitter)

 

Qualités requises :

  • Un premier stage de 3 mois minimum en développement & création.
  • Bon rédactionnel.
  • Créativité / bonne connaissance du marché télévisuel.
  • Bonne appréhension des différentes fonctionnalités des réseaux sociaux. FB, Twitter.
  • Anglais.
  • Bonne maîtrise des outils de présentation : PowerPoint, keynote, Page…
  • Travail en équipe.

 

Lieu : Paris 75008

Nature du contrat :

  • Stage conventionné à temps plein.
  • Indemnité : à définir.
  • Durée : 4 à 6 mois. A partir du 13 Janvier 2014.

 

Contact : Maxime Maton – m.maton@laconcepteria.com ou 0156881733

 

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Stage of the Art a pour vocation de :

  • programmer et produire des concerts, performances et événements en collaboration avec des lieux d’art prestigieux & d’exception.
  • programmer et produire des concerts et événements sur mesure pour des marques.
  • promouvoir des projets culturels et musicaux.

Depuis 2008, Stage of the Art a lancé une nouvelle dynamique d’échanges culturels entre capitales européennes par le biais d’un jumelage original entre centres d’art internationaux.

 

Descriptif du poste :

La personne sera en charge d’assurer :

  • La gestion des devis fournisseurs
  • La gestion de l’agenda du directeur artistique et de création
  • Le reporting de réunions, comptes rendus et data base
  • Le suivi d’une production artistique: interface avec tous les intervenants au projet ( photographes, styslistes, fournisseurs)

 

Profil :

  • Nous recherchons un profil ayant déjà eu plusieurs expériences en entreprise.
  • Une personne dynamique, autonome, motivée, consciencieuse et sérieuse.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais, lu écrit et parlé
  • Bonne maîtrise des logiciels informatiques MAC de préférence.
  • Très bonne culture générale, des médias et en musique

 

Conditions :

  • Stage rémunéré conventionné. 436, 05 euros par mois.
  • Pass Navigo.
  • Temps plein de préférence. Temps partiel accepté

 

 

Site internet : www.stageoftheart.net

Candidatures : CV et lettre de motivation, accompagnés d’une photo d’identité uniquement sur l’adresse:info@stageoftheart.net

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Stage of the Art a pour vocation de :

  • programmer et produire des concerts, performances et événements en collaboration avec des lieux d’art prestigieux & d’exception.
  • programmer et produire des concerts et événements sur mesure pour des marques.
  • promouvoir des projets culturels et musicaux.

Depuis 2008, Stage of the Art a lancé une nouvelle dynamique d’échanges culturels entre capitales européennes par le biais d’un jumelage original entre centres d’art internationaux.

 

Descriptif du poste :

La personne sera en charge d’assurer :

  • La gestion des devis fournisseurs
  • La gestion de l’agenda du directeur artistique et de création
  • Le reporting de réunions, comptes rendus et data base
  • Le suivi d’une production artistique: interface avec tous les intervenants au projet ( photographes, styslistes, fournisseurs)

 

Profil :

  • Nous recherchons un profil ayant déjà eu plusieurs expériences en entreprise.
  • Une personne dynamique, autonome, motivée, consciencieuse et sérieuse.
  • Parfaite maîtrise de l’anglais, lu écrit et parlé
  • Bonne maîtrise des logiciels informatiques MAC de préférence.
  • Très bonne culture générale, des médias et en musique

 

Conditions :

  • Stage rémunéré conventionné. 436, 05 euros par mois.
  • Pass Navigo.
  • Temps plein de préférence. Temps partiel accepté

 

 

Site internet : www.stageoftheart.net

Candidatures : CV et lettre de motivation, accompagnés d’une photo d’identité uniquement sur l’adresse:info@stageoftheart.net

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Emplois

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L’ENTREPRISE :

Avec une diffusion nationale et 24 heures sur 24, Ma Chaine Etudiante est le média de référence des étudiants. La chaîne traite de manière ludique et intelligente tous les sujets de la vie estudiantine : orientation, information, découverte des métiers et de l’entreprise, divertissements, magazines culturels, talk-show, sexualité, révélation de jeunes talents…

Le groupe MCE est également présent sur internet à travers quatre sites à destination des 15-24 ans (mectv.fr, lexode.fr, trouvetonmaster.fr, etudespostbac.fr).

 

VOS MISSIONS :

  • Gérer  la relation commerciale avec les annonceurs « écoles » et « entreprises » ;
  • Représenter et valoriser tous les domaines de compétences du groupe MCE pour développer de nouvelles prestations commerciales auprès des entreprises déjà clientes.
  • Piloter le portefeuille clients comme un centre de profits : suivre la facturation, l’évolution du chiffre d’affaires ;
  • Définir, en lien avec  la direction générale, les objectifs commerciaux et les priorités de développement ;
  • Gestion des relations avec les régies publicitaires externes (télé et web) ;
  • Mise en œuvre de la stratégie de communication ;
  • Management d’une équipe de trois personnes (deux chefs de publicité et une assistante de communication)

 

VOTRE PROFIL :

De formation Ecole de Commerce ou Master en Management des médias, vous possédez une expérience réussie (3 à 5 ans environ) en développement commercial.

La connaissance des médias et de la publicité est un atout.

 

REMUNERATION :

Selon profil.

 

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à place@mcetv.fr.

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LE SECTEUR : Musique

 

L’ENTREPRISE :

IDOL est l’un des principaux acteurs de la distribution numérique dans le monde et collabore avec des labels prestigieux tels que Record Makers, InFiné, Kitsuné, Bromance, Tricatel, Colette, Dreyfus Jazz, Label Bleu, No Format, Glitterbeat, Radio France, MK2… qu’il commercialise auprès des principales plateformes dans le monde (iTunes, Deezer, Spotify, Amazon, YouTube, Beatport, Juno, GoogleMusic, etc…).

Depuis quelques années, IDOL a développé une activité de prestataire de services : certains des outils techniques (webapplications, interfaces, logiciels) développés en interne pour les besoins de nos labels distribués et des services plus marketing, sont proposés à d’autres acteurs de l’industrie musicale. Plus d’infos sur www.idol.io

 

LA MISSION :

Votre mission consistera à assurer le développement et la commercialisation, en France et à l’étranger, de nos différents services et outils numériques ou marketing, comme par exemple nos applications de logistique digitale (livraisons de contenus) et d’ingestion/traitement de reportings, notre management de chaines YouTube, nos interfaces de suivi des ventes, nos sites de vente en ligne, et d’autres produits ou services actuellement en cours de développement chez IDOL. Vous serez également amené à former et accompagner nos clients dans l’utilisation de ces services ou outils.

 

LE PROFIL :

  • Bac + 4/5, formation commerciale, marketing, nouveaux medias ou nouvelles technologies.
  • Profil polyvalent, commercial avec un très bon background web et technique. Expérience de 3 ans minimum dans un département digital de l’industrie musicale ou chez un Digital Service Provider en lien avec la musique.
  • Anglais courant impératif.

 

QUALITES REQUISES :

Passionné de web et de nouvelles technologies, très bon relationnel, sens de la négociation, sens de la pédagogie, aimant le challenge, réactif, tenace et rigoureux. Réel intérêt pour la musique.

 

TYPE DE CONTRAT :

CDD/ CDI

 

REMUNERATION :

Selon profil et expérience.

 

AVANTAGES :

  • Intéressement
  • Mutuelle d’entreprise
  • Tickets restaurant

 

LIEU :

PARIS 10ème

 

Envoyer CV et lettre de motivation à jobs@idol.io

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Le Groupe AB recherche un(e) Chargé(e) de clientèle France et International – CDD-

Au sein du service distribution de programmes audiovisuels, vous aurez pour missions :

  • Relationnel avec les clients (France et International) – être bilingue est indispensable
  • Demandes de duplication (prospection, matériel prêté aux clients ou livraison DVD)
  • Demandes de fabrication Pad aux normes clients en interne et auprès des laboratoires.
  • Livraison du matériel presse  aux clients (photos, logos, résumés….)
  • Gestion des refus clients : communication des refus au service post-production et suivi de fabrication.
  • Récupération des versions étrangères doublées et/ou sous titrées.

 

Le (la) candidat(e) devra être dynamique, ponctuel(le), avoir le sens du relationnel…

Salaire : à définir selon compétence

Envoyez votre CV et lettre de motivation à Saida Djeghati : saida.djeghati@groupe-ab.fr

 

Date de début : immédiat. CDD de 2 mois.

 

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Description du poste

Rejoindre Reed MIDEM, c’est rejoindre une filiale de Reed Exhibitions le plus grand organisateur mondial de salons commerciaux. La présence et la puissance mondiales de Reed Exhibitions – 2.200 collaborateurs dans 26 bureaux couvrant 46 pays – assurent à Reed MIDEM l’accès à des ressources et des opportunités sans équivalent pour développer ses marchés et ses activités à l’international.

Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs Entertainment,  Immobilier et Internet.

 

Au sein de la Direction Marketing Digital de Reed MIDEM, vous êtes responsable des communautés des marques salons Entertainment (Musique et TV) & LeWeb sur les réseaux sociaux.

 

Pour cela, vous aurez pour mission de :

  • Gérer un plan d’engagement par salon (plan marketing et éditorial) des actions prévues sur les réseaux sociaux
  • Gérer et repackager les contenu afin d’animer les trois communautés (blog posts, tweets, updates Facebook…) et en particulier maintenir les blogs des 3 marques (sourcing et mise en page des articles)
  • Veiller sur toutes les mentions des marques sur le web social, et répondre quotidiennement à toute question (notamment concernant les salons)
  • Analyser les rapports statistiques mensuels afin de suivre l’efficacité des actions entreprises
  • Trouver et fidéliser des influenceurs industries
  • Partager les meilleures pratiques en social media en interne
  • Optimiser le partage des contenus Reed MIDEM sur les réseaux sociaux

 

Profil

  • Vous justifiez d’une première expérience professionnelle des réseaux sociaux en tant que Community Manager ou sur une fonction similaire (contenus, outils & suivi).
  • Anglais bilingue exigé, idéalement langue maternelle (anglais écrit notamment)
  • La connaissance de et/ou la proximité avec les industries en question est un plus.
  • Maitrise du Pack Office.

 

Basé à Boulogne Billancourt, 92, France

Date de début : dès que possible

 

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à James Martin : James.MARTIN@reedmidem.com

 

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Management d’une équipe de 20 personnes

 

Mise en œuvre de la stratégie commerciale de la régie en radio, TV, Digital et cross media :

  • Déclinaison dans l’aide à la vente générique et sur les prises de parole institutionnelles (UDA, UDECAM, interviews presse)
  • Mise en place d’études comportementales sur cibles
  • Coordination des CGV
  • Mise en place d’outils et d ‘études sur l’efficacité des médias (ROI, post-tests d’impact publicitaires)
  • Benchmark concurrence
  • Représentation du Groupe auprès des instances extérieures (Médiamétrie, CESP, Bureau de la Radio, OJD,…)
  • Interface interne (ADV, planning, contrôle de gestion, équipes commerciales)
  • Suivi des études d’audience et de leur évolution (exemple : changement de méthodologie de la couverture des plans TV, mise en place de l’AIP en radio, mise en place de nouvelles études d’audience sur le digital et les webradios)
  • Organisation des événements régie (conférence de rentrée, IPSOS)
  • Coordination des actions de communication régie (site BtoB, com BtoB et flashnews).
  • Accompagnement sur la définition des objectifs de la régie (business review)
  • Suivi du budget

 

Suivi opérationnel :

  • Analyse des audiences Radio / TV / Digital
  • Mise en œuvre d’outils de reporting (pige publicitaire) et de tactiques d’investissements publicitaires par secteur
  • Proposition d’offres commerciales en soutien de l’activité commerciale
  • Suivi du médiaplanning classique et sponsoring
  • Supervision des dossiers ad Hoc

 

Expérience :

  • Connaissance approfondie d’au moins deux medias (de préférence radio ou TV) : fonctionnement et connaissance des outils standard marché
  • Management

 

Profil :   écoute, rigueur, esprit d’équipe & de synthèse, combativité…

 

Début : immédiat

Envoyez votre candidature à : Victoire Derville vderville@nrj.fr

 

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Chargé(e) d’Acquisition Films & Séries

 

WATCHEVER Group, filiale de Vivendi, recherche un/une Chargé(e) d’Acquisition Films & Séries.

Rattaché(e) au Département Acquisition des Contenus, votre mission consistera à assurer la prospection du marché de l’audiovisuel (films et séries TV) et à négocier des droits d’exploitation digitaux avec les ayants-droit et en fonction de la politique éditoriale de l’entreprise.

 

Vos activités principales seront les suivantes :

  • La prospection du marché des films, des séries TV et des programmes jeunesse, et le développement des propositions commerciales pour une diffusion digitale (entrer en contact avec les ayants-droit, participer aux salons professionnels, etc.) ;

 

  • Pour les ayants-droit dont vous aurez la charge :
  • La négociation des conditions commerciales et la conclusion des contrats avec les ayants-droit ;
  • La garantie de la pertinence des contenus sélectionnés (présentation du potentiel du contenu) ;
  • Le reporting en interne sur le contenu (suivi des livraisons et des contrats négociés) ;
  • Etre le principal interlocuteur entre les filiales de WATCHEVER Group et les ayants-droit.

 

  • La veille concurrentielle (benchmarking, pratiques du marché).

 

Profil :

De formation Ecole de commerce ou équivalent, vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans la négociation de contenus chez un ayant-droit cinéma ou séries TV ou au sein d’une chaîne de télévision. Une expérience dans l’univers de la télévision OU du cinéma à l’étranger, notamment au Royaume-Uni ou en Allemagne, serait un plus.

La compréhension du marché audiovisuel et la connaissance du monde du digital sont indispensables pour réussir dans cette fonction.

Charismatique et force de conviction, vous êtes un fin stratège et êtes habile en négociation, vous aimez travailler dans l’univers du cinéma et des séries TV.

Garant(e) de l’image de marque de l’entreprise, vous êtes dynamique, créatif(ve) et rigoureux(se) et êtes à l’aise avec les chiffres. La maîtrise de l’anglais est impérative (les négociations se font essentiellement avec des ayants-droit anglo-saxons), l’allemand serait un plus.

 

Informations complémentaires :

Date de début : ASAP

Type de contrat : CDI    –    35h/semaine

Lieu de travail : Levallois-Perret (prévoir des déplacements réguliers à l’étranger)

 

Merci d’envoyer vos candidatures : job@watchever.com

 

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Descriptif du poste :

Dans le cadre de l’activité de notre chaîne CNN International en France et sur les territoires francophones, vous aurez pour mission principale de représenter et de promouvoir la marque CNN auprès des médias locaux de référence afin de maintenir et de développer l’image de la marque et d’intervenir en tant que support aux équipes commerciales.

 

Vos principales responsabilités seront de :

  • Assurer la visibilité de la marque dans les médias locaux (TV, radio, internet, presse écrite, réseaux sociaux) via des Relations Presse autour des contenus de la chaîne (priorités éditoriales, programmations spéciales, breaking news, interviews, …). Vous gérerez également les différentes demandes des journalistes.

  • Mettre en place des partenariats RP avec des médias locaux de référence  autour du contenu de la chaîne afin de développer la visibilité locale de la marque et l’audience de la chaîne. 

  • Identifier les médias clés en France et en Suisse pour la mise en place et la négociation de contrats d’échanges afin de communiquer les temps forts de la marque. Vous serez amené à travailler avec les équipes de Londres dans la recommandation des médias plans, pour les territoires francophones.

  • Soutenir les équipes commerciales en France et en Suisse via : l’organisation d’évènements clients et presse, la diffusion des messages clés de la marque dans la presse spécialisée (mise en place d’interviews avec les représentants de la chaîne,…), la promotion régulière des émissions sponsorisées, la mise en place de partenariats avec des médias/évènements locaux (type conférences, expositions…).

  • Soutenir le département distribution en fonction des impératifs commerciaux : contacts réguliers avec les câblo-opérateurs, élaboration de présentations pour les rendez-vous clients, mise en place d’opérations spéciales, envoi de newsletters programmes et de matériels, jeux concours, mise en avant des USP’s de la chaîne…

  • Coordonner la mise en place de duplex interviews avec les journalistes de la chaîne en fonction des priorités éditoriales pour les partenaires affiliés de CNN en France/Suisse/Belgique.

  • Collaborer avec le département études de CNN pour le suivi de certains projets, la promotion d’études internes, des résultats d’audience de la chaîne…    

  • Superviser et assurer l’animation et le développement du compte Twitter local  avec des messages en français autour de l’actualité de la chaîne, des priorités éditoriales, de l’actualité internationale… Ceci comprend la promotion des contenus de la chaîne auprès de l’ensemble des réseaux sociaux (blogs, facebook, communautés…).

  • Assurer le bon fonctionnement du service : revues de presse, rapports de campagne, coordination du matériel avec Londres (photos, vidéos/promo, contenus programmes, extraits etc…), veille média et concurrentielle…

 

Profil du candidat :

  • Passionné(e) par l’actualité internationale et le monde des médias, vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles et maîtrisez l’écriture. Votre orthographe est parfaite.

  • Proactif (ve), vous prenez des initiatives et êtes force de persuasion.

  • Vous avez l’habitude de travailler avec les représentants de différents départements.

  • Sens de l’organisation, excellent relationnel, force de conviction et dynamisme sont les qualités essentielles requises pour ce poste

  • Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux

  • Une expérience dans le management de crise est un plus. 

 

Un profil type école de commerce ou communication est indispensable.

Maîtrise de l’Anglais obligatoire à l’écrit et à l’oral.

 

Expérience souhaitée :

Une expérience similaire d’un minimum de 5 ans acquise dans le milieu des médias est indispensable.

 

Dossier de candidature :

CV (+ photo) et lettre de motivation à envoyer sous la référence  « CNN Mkg & Comm Exec » à : celine.cole@turner.com

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WATCHEVER Group, filiale à dimension internationale (bureaux en France et en Allemagne), appartenant au Groupe Vivendi, recherche un développeur/concepteur Cognos avec minimum 5 années d’expérience avec Cognos Pour renforcer notre équipe (client final). Baptisé WATCHEVER, nos  services proposent un vaste choix de films allemands, européens et internationaux, ainsi que des séries TV.

 

Descriptif du poste :

Le candidat interviendra en tant qu’ingénieur BI sur différents projets décisionnels et travaillera dans l’équipe de développement BI.
Il aura pour mission de renforcer l’équipe en place et d’apporter son expertise dans les projets en cours.

Il aura pour autres missions de :

  • Réaliser/Maintenir des cubes métiers PowerPlay Transformer (Cognos 10)
  • Concevoir/Réaliser/Maintenir le Framework (Cognos 10)
  • Concevoir et développer des rapports sur Cognos Report Studio basés sur cubes OLAP et Framework
  • Participer aux déploiements des solutions avec la DSI

 

Compétences et profil recherchés :

Il sera demandé au candidat de justifier d’une solide expérience (au moins 5 ans dans les technologies/langages suivantes :

  • Cognos Framework Manager
  • Cognos PowerPlay Transformer
  • SQL

 

Les connaissances suivantes sont un plus :

  • Connaissance MDX
  • Connaissance de Talend
  • Expérience du travail sur de très gros volumes de données (Netezza, Greenplum, etc)
  • SSAS

 

Curieux, rigoureux et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre sens du service.

Vous savez comprendre les besoins de vos interlocuteurs et les traduire en langage technique afin de créer / de faire évoluer les applications.

Anglais courant requis, déplacements occasionnels à l’étranger.

 

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir sur Marseille. Station Alexandre. 29/31, boulevard Moretti _13014 MARSEILLE

Rémunération suivant profil.
Contrat : CDI – Démarrage dès que possible.

Merci d’envoyer vos candidatures : job@watchever.com

 

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WATCHEVER Group, filiale à dimension internationale (bureaux en France et en Allemagne), appartenant au Groupe Vivendi, recherche un(e) International Senior Project Manager. Baptisé WATCHEVER, nos  services proposent un vaste choix de films allemands, européens et internationaux, ainsi que des séries TV.

Au sein de la direction des opérations, vous serez en charge de la coordination des projets business digitaux (Sales, CRM, Customer Care) et de leur déploiement dans plusieurs pays.

 

Descriptif du poste :

Vos principales missions sont :

Analyse et gestion de projet fonctionnel :

  • Garant des projets business multi-support: web, mobile, tablette, TV, Back Offices, CRM
  • Recueil des besoins, accompagnement, analyse et formalisation
  • Pilotage des projets depuis la conception fonctionnelle jusqu’à la livraison

 

Coordination & international :

  • Suivi des demandes métiers, accompagnement et support des équipes business
  • Coordination entre les différents acteurs du projet : Sponsors, Business leaders, Chefs de Projets Front et Back Office, Equipe de développement Interne, équipe User Experience et Design,
  • Vous adressez plusieurs business units à l’international
  • Coordination des chefs de projets fonctionnels locaux et centraux

 

Compétences :

  • Maitrise d’outil de modélisation de parcours client (Balsamiq)
  • Connaissances des outils et techniques de tracking (Xiti, Google Analytics, Google Webmaster Tool)
  • Compréhension des technologies et infrastructures Web
  • Vous possédez une bonne connaissance fonctionnelle des métiers  du  Web Marketing. Vous avez également une culture technique solide.
  • Expérience dans la mise en place d’applications mobiles
  • Connaissance des best practices SEO
  • Connaissance du fonctionnement et de la mise en place des principaux moyens de paiement en ligne (CB, Paypal)
  • Vous maîtrisez les processus de gestion de projet suivant : cycle en vie, agile.
  • La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. La maitrise de l’allemand serait un plus.

 

Profil :

  • Pour réussir à ce poste, vous bénéficiez d’une expérience d’environ 5 ans en gestion de projets digital chez un pure-player ou en agence digitale.
  • Vous êtes autonome, curieux (se), organisé (e) et rigoureux (se). Vous disposez d’un vif esprit d’analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe.
  • Forte résistance au stress
  • Capable de travailler dans un environnement international toujours en mouvement
  • Déplacements réguliers en France (Marseille) et en Europe à prévoir

 

Merci d’envoyer vos candidatures : job@watchever.com

 

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Background:

Gutenberg Networks is a global production company providing print, digital and television services for advertising agencies and advertisers.  As part of the Omnicom Group we work with many leading brands and have various production hubs around the world. Our London office delivers TV production, postAproduction and adaptation services for a range of local and international clients, with a focus on European campaign implementation.

Against the recent win of a very large piece of international business we are looking to expand our team.

 

Position Requirements:

We require an experienced TV adaptation producer, who is comfortable with the broadcast advertising process in France. We require a native French speaker, with good spoken English and any other language a benefit. A more detailed list of the skills required is listed below.

This is an exciting chance to join a fast growing, fun and vibrant team, with great opportunities for career progression.

We are looking to bring in the successful candidate immediately.

The role is based in Gutenberg Networks’ central London production office, with relocation costs available for the right candidate.

 

Technical skills:

  • Excellent knowledge of postAproduction and international versioning / adaptation
  • 3 plus years working in post environment
  • Technically confident with common TV formats, codecs, audio files etc.  » Awareness of postAproduction software: Avid, FCP, Premier, After Effects, 3DS Max, Nuke etc.
  • Good TV admin skills – Usage rights; media schedule fulfillment, playAout process etc. 
  • Knowledge of delivery systems: i.e. Adstream, Beam, IMD, DubASat etc.
  • Adaptation experience: comfortable with global broadcast specs, local regulators, working in other languages including voice records
  • Experienced with MS Office software: Word, Excel, Outlook
  • Must be native French speaker
  • Must have experience of working in the French broadcast environment and advertising standards including ARPP regulations

 

Personal Skills:

  • Very organised and able to plan ahead and deliver on time
  • Able to deal with multiple tasks and projects at once, against tight deadlines
  • Excellent project management skills
  • Excellent communication skills
  • proAactive, for example being comfortable with:
    • Suggesting ways to improve procedures/processes
    • Ability to use any downAtime to actively look to for opportunities to help others / drive the business forward / housekeeping.
    • Confidence in dealing with clients, agencies, editors, sound engineers
    • Team player, ability to remain calm under pressure and has a positive attitude
    • Fits in to the GN culture where we work hard and have lots of fun

 

Please send your resume to Jamie Baker: Jamie.baker@btinternet.com

 

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Entreprise : Sony Pictures Television

Secteur : Production, Administration, Régie

Région : Ile-de-France

Ville : Paris

Contrat : CDD

Description du poste :

  • Accueil candidats casting,
  • Accueil visiteurs, courses,…
  • Standard téléphonique.
  • Tâches administratives diverses

 

Profil recherché :

  • Bilingue anglais à l’écrit & à l’oral indispensable.
  • Maîtrise des outils informatiques (Power Point, Excel, Word,…)

 

Contact : Anne_janin@spe.sony.com

 

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Rattaché au Directeur des Opérations Commerciales, vous assurerez la promotion des offres Production et Distribution cinéma : post-production audio, linguistique et distribution numérique.

Vous effectuerez la prospection des clients. Vous développerez les comptes clients existants.

Vous conduirez les négociations commerciales.

 

PROFIL

  • Niveau d’étude : Bac + 2/3. Anglais courant. Connaissances techniques audio et vidéo.
  • Expérience de vente d’au moins 3 ans dans des activités similaires.
  • Excellente aptitude aux relations commerciales indispensable.

 

Merci d’adresser lettre de motivation + CV+ photo à rh@titrafilm.fr

 

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OFFRE D’EMPLOI CDD (8 MOIS) (Remplacement congé de maternité) // COFILOISIRS – disponibilité : immédiatement

 

Description de l’entreprise :

 

COFILOISIRS est un établissement de crédit spécialisé dans le cinéma et l’audiovisuel, qui joue un rôle majeur dans le financement de la production et la distribution des films. Son activité principale consiste à mettre en place des opérations de crédits afin d’accompagner ses clients français et étrangers dans le financement de leur activité (développement, préparation, production, acquisition, trésorerie).

 

Description de la mission :

 

Au sein du Service Engagements, le/la rédacteur(trice) est en charge :

  • de la rédaction des actes de prêt et actes de garantie de dossiers types à partir de la note commerciale et d’un référentiel d’actes existants
  • du suivi lié au dossier de crédit (vérification de contrats reçus ultérieurement, des réponses aux lettres de notifications etc.) avec saisie informatique des données dans le logiciel interne
  • la gestion de diverses tâches administratives

 

Compétences requises :

 

  • Vous avez une formation juridique (DUT Carrières Juridiques ou licence de droit) consolidée par une première expérience significative à une fonction similaire, vous êtes adaptable et flexible, vous êtes rigoureux, dynamique et autonome, vos qualités d’analyse et rédactionnelles, ainsi que vos qualités relationnelles sont reconnues. Vous êtes capable de planifier et de prioriser les dossiers.
  • Votre dynamisme, votre efficacité et votre sens de l’organisation vous permettent d’appréhender efficacement et rapidement votre poste.
  • Vous avez le goût du travail en équipe.
  • Vous avez une bonne appréhension du risque et des notions dans la production audiovisuelle et cinématographique.
  • Vous maîtrisez les logiciels Word, Excel en configuration PC.
  • Vous maîtrisez l’anglais juridique.

 

Rémunération :

 

Salaire : à définir selon profil (13ème mois (au prorata du temps de présence))

Frais de transport remboursés à 50% + tickets restaurant

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à :

 

Par email : vanessa.hillsfelton@cofiloisirs.com

 

Par courrier :

COFILOISIRS
Responsable du Service Engagements
9 rue Jean Mermoz
75008 Paris

 

Sans réponse de notre part sous un délai de 4 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

 

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Viacom France recherche pour son département Kids & Family un(e) Community Manager en CDD (6 mois). Poste basé à Neuilly-sur-Seine, à pourvoir en janvier 2014.

 

Principales responsabilités :

 

Sous la responsabilité du Responsable programmes et acquisitions Kids & Family, vous serez en charge des activités suivantes :

  • Community management : animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram…) liés à nos marques chaînes (NICKELODEON & NICKELODEON JUNIOR) et de nos marques programmes (Bob l’éponge, Pingouins de Madagascar, Big Time Rush, Victorious, Tortues Ninja) ;
  • Gestion des sites Internet : animation, supervision de la mise en ligne des contenus vidéo, production d’assets, gestion de projets, localisation de contenus ;
  • Mise en place de reportings complets (quantitatifs et qualitatifs) permettant de mesurer l’activité et de valider l’atteinte des objectifs.

 

Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n’est pas limitative.

 

Votre Profil :

 

  • Issu(e) d’une formation supérieure BAC +4 de type Ecole de Journalisme, Multimédia, Commerce, Marketing ou universitaire (type CELSA);
  • Vous justifiez d’une première expérience (2 à 3 ans) en tant que Social Marketing Manager/Community Manager ;
  • Anglais courant indispensable ;
  • Forte affinité avec l’environnement jeunesse et audiovisuel ;
  • Organisé(e), rigoureux (se) et méthodique, vous avez une parfaite connaissance des problématiques social media ;
  • Maîtrise de Photoshop et notions de base HTML ;
  • La connaissance d’outils d’édition vidéo (type Final Cut Pro) serait un plus.

 

Intéressé(e)s ?

 

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) en indiquant le poste en objet par courrier ou par email à : Viacom International Media Networks France

Direction des Ressources Humaines 22, rue Jacques Dulud – 92521 Neuilly Sur Seine Cedex

Ou

recrutement-digital@vimn.com

 

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WATCHEVER Group est une filiale à dimension internationale (bureaux en France et en Allemagne), appartenant au Groupe Vivendi. Baptisé WATCHEVER, nos services proposent un vaste choix de films allemands, européens et internationaux, ainsi que des séries TV, en SVOD, accessible depuis Internet via différents types de terminaux (téléviseurs connectés, consoles de jeux, PC, tablettes, smart phones).

Ce Service est développé techniquement au sein de son Centre Technologique et Technique de Marseille, pour lequel nous recherchons un(e) ingénieur Streaming en CDI rattaché(e) au sein de l’équipe Streaming et DRM.

 

Missions principales :

  • Installation, configuration et administration des Media servers.
  • Assurer la qualité des flux de streaming (Analyse et debug des datas TCP/IP).
  • Veille technologique, validation des nouveaux protocoles et déploiement des nouvelles solutions de Streaming (Client/Server).
  • Suivi et maintenance des contenus multimédia.

 

Expérience :

  • Expérience en administration de serveur streaming (Wowza ou autre Media server)
  • Expérience en développement (C, C++ ou Java).
  • Environnement système de production CDN: EDGE/Origin….
  • Recherche de problèmes, Analyse de trames TCP/IP.

 

Compétences et profil recherchés :

Requises

  • Protocoles de streaming Video / Audio : Smooth Streaming, HLS
  • CDN (Akamaï, Amazone, L3…
  • Codec : H.264, VC-1 (compréhension du principe de compression MPEG, Maitrise du paramétrage d’au moins 1 encodeur)
  • Formats : ISO mp4, Microsoft ASF/WMV (connaissance des formats et d’outils de gestion de ces formats
  • Administration du système Linux (scripting, ssh,…)
  • Connaissance des systèmes de protection de contenu DRM (exemple : PlayReady, fairplay, Widevine…)
  • Connaissance Web / PHP

 

Optionnelles

  • Protocole MPEG-DASH
  • Codec HEVC.

 

Formation Bac+2 + expérience ou Bac+5

Anglais courant requis, déplacements occasionnels à l’étranger.

 

Informations complémentaires :

Poste à pourvoir sur Marseille. Station Alexandre. 29/31, boulevard Moretti _13014 MARSEILLE

Rémunération suivant profil.
Contrat : CDI – Démarrage dès que possible.

Merci d’envoyer vos candidatures : job@watchever.com

 

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Principales responsabilités :

Sous la responsabilité de la Responsable presse vous aurez comme principales missions pour toutes les chaines du groupe :

  •  La participation à la rédaction des outils de communication presse (hebdos mensuels, communiqués de presse, dossiers de presse,…),
  • L’envoi des outils de communication presse des chaînes,
  • La préparation, en liaison avec la direction des programmes, des points forts programmes des différentes chaînes,
  • le suivi des relances journalistes liées aux événements des chaines
  • Traductions ponctuelles

Et plus généralement, toutes les activités concernant les Relations Presse des différentes chaînes.

 

Votre Profil :

  • Issu de formation marketing ou communication, bac + 4
  • 1 à 2 ans d’expérience ;
  • Anglais courant ;
  • Une expérience dans un service presse d’une chaine de télévision serait un plus.

 

Qualités requises

  •  Compétences rédactionnelles ; Rigueur ; Organisation ;
  •  Goût pour le travail en équipe ; Facilité à communiquer et à s’adapter à des interlocuteurs multiculturels ; Aisance relationnelle

 

Poste en CDI, basé à Neuilly-sur-Seine, à pourvoir en janvier 2014.

 

Intéressé(e)s ?

Merci d’adresser votre candidature en indiquant le poste en objet par courrier ou par email :

Viacom International Media Networks France – DRH
22, rue Jacques Dulud – 92521 Neuilly Sur Seine Cedex

Ou press@mtv.fr

 

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