Publié le 31 octobre 2013 - Par la rédaction

Retour sur le Petit-déjeuner Exceptionnel avec Guillaume de Menthon (CAPA)

Le jeudi 7 novembre dernier, le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Guillaume de Menthon (Directeur Général, CAPA)

Ce petit-déjeuner était l’occasion de revenir sur son parcours et sa vision du marché, mais également de questionner l’avenir de Capa.

Dans un marché audiovisuel bousculé, Capa conserve une image de marque extrêmement forte. Pionnière dans les domaines du magazine d’investigation (Capa Presse), la vénérable société est active en fiction traditionnelle (Capa Drama), sur le web mais aussi dans la communication institutionnelle (Capa Entreprises).

C’est en octobre 2011 que Guillaume de Menthon a pris la direction générale du groupe de production audiovisuelle fondé en 1990 par Hervé Chabalier. 44 ans, diplômé de l’EM Lyon, il était depuis 2010 déjà directeur délégué de Newen (Telfrance, Be aware, Capa).

Après avoir réalisé la fusion dans le Groupe Newen, Guillaume de Menthon préside aujourd’hui aux destinées du producteur et doit faire face à un marché audiovisuel en pleine recomposition. Une chaîne Youtube, l’arrivée de sang nouveau à la fiction, autant de signes qui montrent un renouveau probablement nécessaire pour affronter des budgets de plus en plus serrés chez les diffuseurs qui peuvent entrer en contradiction avec une marque de fabrique qualitative qui se paye.

Nous tenons particulièrement à remercier le Cabinet d’Avocats KGA pour son aide dans l’organisation de cet événement.

 

A ne pas manquer
30 novembre 2021 - Par la rédaction

Petit-déjeuner du médiaClub Diversité sur le thème « Le...

Le 14 décembre prochain à 9h00, le médiaClub Diversité accueillera en live streaming Claire ANDRIES et Jean-Pierre DUSSEAUX pour débattre sur le thème : Le rôle des 'passeurs' dans la diversité et l'inclusion : Les success stories dans l'univers des médias et de la...

29 novembre 2021 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner du 26 novembre 2021 sur le thème...

Le vendredi 26 novembre dernier a eu lieu un petit-déjeuner débat du médiaClub Diversité en partenariat avec Audiens, autour de la thématique : Les industries techniques de l’audiovisuel, acteurs-clés pour la qualité des programmes et leur accessibilité...