Publié le 5 juillet 2022 - Par Frédéric Guégan

Chargé.e de production animation CDDU Temps plein

Description de l’entreprise/de l’organisme

Inspirer la création pour nourrir la curiosité.

Cocottesminute et Parmi les lucioles accompagnent les talents et produisent en complémentarité des films d’animation, de fiction et documentaires, avec la même exigence dès l’écriture et en développant dans chacun des projets la force d’une histoire.

Cocottesminute productions est spécialisée depuis 20 ans dans les documentaires de société internationale et française, historiques, scientifiques, animaliers ou encore culturels. Une ligne éditoriale plurielle, pour tous les publics, qui reflète avant tout nos aspirations et la curiosité des producteurs, auteurs et réalisateurs.

Parmi les lucioles films est spécialisée dans les films de fiction et d’animation avec des histoires de qualité, parfois inspirées de faits réels, parfois totalement imaginaires, mais toujours pour interroger notre relation au monde.
Parmi les lucioles films dispose de son propre studio d’animation à Valence.

Description du poste

Nous recherchons notre chargé.e de production pour accompagner la croissance de projets ambitieux. La personne travaillera sous la responsabilité du directeur du studio et des productions, François Bernard (Kirikou, Les triplettes de belleville, Marona, Zarafa…).

L’atout de notre équipe réside dans sa transversalité, les différents pôles (documentaire, fiction, animation) partageant énormément. Dès le développement de chaque projet, une collégialité s’opère, donnant à chacun l’occasion de découvrir de nouveaux univers.

Notre studio d’animation, installé dans le centre de Valence (26), produit actuellement « Nina et les contes du hérisson », long-métrage d’animation d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli (sortie salle en 2023) et développe, entre autres, des projets tels que « Le grand voyage de Gouti », spécial tv réalisé par Bénédicte Galup, interprété par Olivia Ruiz ; « Taupe et Mulot », série d’animation d’après une œuvre originale d’Henri Meunier, illustrée par Benjamin Chaud ; et le prochain long métrage d’Alain Gagnol.

L’agglo valentinoise, carrefour de la Drôme dans le Sud de la France, offre un accès privilégié à la nature, à la montagne et à la mer tout en restant proche des grandes métropoles grâce au TGV (2h de Paris, 1h30 de Marseille). Valence dispose d’une belle offre immobilière en ville et à la campagne.

Description du profil recherché

  • Expérience 5 ans en animation audiovisuelle exigée
    •Bonne connaissance des processus et pipeline de production animation 2D, 3D
    •Bonne connaissance des mécanismes et articulations des financements
    •Bonne expérience du processus de coproduction internationale
    •Expérience de suivi des plannings de fabrication interne et multi-studios
    •Grande capacité d’anticipation et d’organisation
    •Aisance relationnelle, aptitude au travail en équipe
    •Sens de l’autonomie, esprit d’initiative et réactivité
    •Bonne maîtrise de la langue anglaise

 

 Postuler sur médiaClubJobs

A ne pas manquer
25 juillet 2022 - Par admin

Mateo BERNARD recherche un poste d’apprenti en métiers de...

Titulaire d’un Baccalauréat Général obtenu avec une mention Très Bien (spécialité Cinéma-Audiovisuel), Mateo souhaite préparer dès septembre un BTS Métiers de l’audiovisuel en option métiers de l’image. Pour cela, il dois être en mesure de présenter à l’établissement...

12 juillet 2022 - Par admin

Calixte RIGHENZI DE VILLERS recherche un stage à New York ou...

Après avoir fait une prépa commerciale à la CPGE et un échange universitaire à New York au sein de la NYU STERN SCHOOL OF BUSINESS, Calixte est actuellement à HEC PARIS en Master in Management, il recherche un stage dans la production/distribution audiovisuelle à New York ou à...