Publié le 9 mars 2015 - Par la rédaction

Lagardère Active recherche un(e) stagiaire pour son pôle Radio-TV

La Direction des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles du Secrétariat général du Pôle Radio-TV de Lagardère Active recherche un(e) stagiaire dès que possible pour une durée minimale de 6 mois.

Lagardère Active est un des principaux groupes de médias français, actif dans les domaines de la presse (Elle, Paris Match, JDD, etc.), de la radio (Europe 1, Virgin Radio et RFM), de la télévision (Gulli, Canal J, TiJi, June, MCM, MCM Top, RFM TV et Mezzo/Mezzo Live HD, Virgin Radio TV), de la production audiovisuelle (Borgia, etc.) et d’Internet (Doctissimo, etc.).

La Direction des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles est en charge des relations institutionnelles avec les pouvoirs publics (Ministères, CSA…), du lobbying, des affaires réglementaires audiovisuelles et des relations avec les Sociétés de Gestion collective pour le Pôle Radio et Télévisions du Groupe de Lagardère Active.

Missions confiées :

En fonction de son profil/cursus, de l’actualité et des besoins de l’activité opérationnelle, le (la) stagiaire apportera sa collaboration à la Directrice des Affaires Réglementaires et des Relations Institutionnelles (ou à toute personne qu’elle désignera) sur différents dossiers en lien avec les activités de la branche audiovisuelle et ses enjeux numériques :

  • veille institutionnelle, réglementaire et législative (suivi de projets de loi, rapports et bilans en lien avec les activités),
  • analyse d’études et rédactions de notes, mémos, argumentaires sur des thèmes portant sur l’univers, l’économie et la réglementation applicable au secteur des médias,
  • dossiers de Droit d’auteur et Droits voisins avec les sociétés de gestion collective (préparer et suivre les dossiers en cours : mise à jour des outils, suivi et classements des contrats, …).

Le (la) stagiaire sera amené(e) par ailleurs à participer au fonctionnement quotidien de la Direction :

  • conception  et aux suivis des outils de communication et de suivi
  • rédaction d’argumentaires, de notes, de synthèses
  • participation aux réunions équipe

Profil recherché :

  • Magistère ou Master II ; Institut d’Etudes Politiques ; 
  • Spécialisation : affaires publiques et/ou droit de la communication audiovisuelle et/ou droit de la propriété littéraire et artistique ;
  • Bonnes connaissances des règles juridiques audiovisuelles et de l’environnement concurrentiel Radios et TV
  • Intérêt marqué pour le secteur des médias ;
  • Grande rigueur dans l’analyse et dans les interventions ;
  • Aptitude relationnelle, facilité rédactionnelle et maîtrise des principaux outils bureautiques.

Modalités de la mission :

  • Stage basé à Paris (rue François 1er ; 8ème arrondissement)
  • Durée minimale de 6 mois
  • Indemnité de stage en fonction de la formation
  • Les candidatures de stage (CV+ lettre de motivation) sont à adresser à Cécile Durand : cecile.durand@lagardere-active.com
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