Publié le 10 février 2019 - Par admin

1ère cérémonie des Trophées médiaClub’Elles le 4 février 2019 à l’Assemblée nationale.

Le médiaClub’Elles a organisé sa première remise des Trophées MédiaClub’Elles récompensant des femmes et des hommes ayant œuvré en 2018 pour une meilleure représentation des femmes dans les médias.

 

Cette cérémonie a eu lieu à l’Assemblée nationale, sous le haut patronage de son président, Richard Ferrand, avec le soutien d’Aurore Bergé, députée de la 10ème circonscription des Yvelines et porte-parole de LREM, en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et du député Sylvain Maillard, députée de la 1ère circonscription de Paris.

Delphine Ernotte Cunci, Présidente de France Télévisions, nous a fait la grande joie d’être notre Présidente d’Honneur.


Nous avons beaucoup ri avec l’actrice et autrice féministe, Tiphaine D, qui a fait une prestation osée et décalée, comme à son habitude.

Sylvie Pierre-Brossolette a rappelé l’enjeu que constituait la place des femmes dans les médias et son engagement pendant ses 6 ans au CSA.

Simone Harari, productrice et présidente d’Effervensce nous a proposé un keynote brillant sur le thème « Souvent femmes varient … »

5 Trophées ont été décernés

Le Prix d’honneur a été remis, par Victoria Bedos, à Muriel Robin, pour son rôle dans la fiction « Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi » (sur TF1) et son engagement personnel contre les violences faites aux femmes.

La révélation de l’année a été décernée à Anne-Elisabeth Le Gal, Fabienne Lesieur et Nicolas Jean pour le scénario de la mini-série « Les impatientes » sur les femmes en prison (3 x 52 mn sur France 2).

Le coup de cœur a été décerné à Laetitia Milot pour son engagement et son documentaire « Devenir maman : notre combat contre l’endométriose » (sur TF1).

Le Trophée de l’audace a été remis à Dora Moutot, journaliste, scénariste, réalisatrice, créatrice du compte Instagram « T’as joui ».

Le Trophée de l’homme féministe a été décerné à Maxime Ruszniewski, auteur et coordinateur de la campagne « Tu seras un homme mon fils » (diffusée sur les chaines des groupes TF1 et France Télévisions).

Merci à tous pour cette belle réussite : membres du médiaClub’Elles, invités, membres de l’Assemblée nationale et personnalités !

Page Facebook : https://www.facebook.com/MediaClubElles

A l’année prochaine !

@Credit Photos : Anna Camerac.

Merci à nos parrains


 

A ne pas manquer
25 mars 2019 - Par admin

Retour sur le débat médiaClub’Elles “Comment en...

Ce 21 mars, les membres du médiaClub'Elles ont eu l'opportunité d'assister et de participer au débat Comment en finir avec le sexisme dans les rédactions ?. Il a eu lieu dans les bureaux du Reed MIDEM de Boulogne-Billancourt. Celui-ci a été animé par Yasmina Jaafar,...

19 mars 2019 - Par admin

Débat “Comment en finir avec le sexisme dans les...

Ce jeudi 21 mars, le médiaClub'Elles organise un petit-déjeuner débat sur le thème Comment en finir avec le sexisme dans les rédactions ?    Ce débat s'inscrit dans la continuité des révélations sur la Ligue du Lol et la mise en lumière du sexisme dans les...