Publié le 22 mars 2018 - Par Frédéric Guégan

Accès gratuit à la plateforme Paper to Film jusqu’en septembre 2018

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que la plateforme Paper to Film qui connecte producteurs, agents, scénaristes et institutions est en accès gratuit jusqu’en septembre pour tous les producteurs, afin qu’ils puissent découvrir la bibliothèque de projets sélectionnés. 

Paper to Film est porté par Raphaël Tilliette, diplômé du master Scénario de Nanterre et Théo Koutsaftis, diplômé du Master 2 Pro DMC (ex-Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias) invité du médiaClub. La plateforme a ouvert ses portes aux agents et producteurs en décembre 2017. L’appel à projets auprès des scénaristes a été lancé en avril 2017. À ce jour, plus de 800 projets ont été envoyés au comité de lecture et 150 ont déjà été sélectionnés.

L’ambition affichée est de devenir un point de rassemblement de tous les projets de long et court-métrage, série et unitaire (fiction, documentaire ou animation) à la recherche de producteur. La sélection du comité de lecture sera bientôt complétée par des sélections d’institutions accompagnantes des scénaristes (écoles, résidences, festivals, etc) afin d’offrir aux producteurs un panorama complet de la création audio-visuelle et cinématographique francophone.

S’inscrire aujourd’hui permet aux sociétés de production de tester longuement la plateforme et de faire des retours auprès des fondateurs. “Nous développons cet outil depuis deux ans et demi en travaillant avec plusieurs acteurs de l’industrie. Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs : notre but est de créer un outil qui les aide à trouver des projets et collaborateurs” expliquent les fondateurs.

Pour vous inscrire sur Paper to Film rendez-vous sur www.papertofilm.com/signup
Vous trouverez plus d’informations sur la plateforme sur www.about.papertofilm.com

A ne pas manquer
20 février 2019 - Par Frédéric Guégan

Ava Cohen membre du médiaClub joue dans la pièce “La...

0 Vent des passions, tourbillon des caprices ou bourrasque de cupidité amoureuse... Les flèches de Cupidon parviendront-elles à dénouer la situation ? Rosaura est une girouette. Elle ne peut se décider à choisir un prétendant parmi ceux que lui présente son père qui désire la...

13 février 2019 - Par Frédéric Guégan

Alain A Weiller a publié son premier livre “À quelques...

A-quelques-notes-pres Compositeur de musique, Alain A Weiller est un quinquagénaire qui a réussi sa vie. Tout va bien pour lui jusqu'au jour où il apprend par mail le trépas imminent de Lucien, son ancien professeur de trompette, qu'il considère secrètement comme un second père. Après avoir reçu...