Publié le 22 mars 2018 - Par la rédaction

Accès gratuit à la plateforme Paper to Film jusqu’en septembre 2018

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que la plateforme Paper to Film qui connecte producteurs, agents, scénaristes et institutions est en accès gratuit jusqu’en septembre pour tous les producteurs, afin qu’ils puissent découvrir la bibliothèque de projets sélectionnés. 

Paper to Film est porté par Raphaël Tilliette, diplômé du master Scénario de Nanterre et Théo Koutsaftis, diplômé du Master 2 Pro DMC (ex-Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias) invité du médiaClub. La plateforme a ouvert ses portes aux agents et producteurs en décembre 2017. L’appel à projets auprès des scénaristes a été lancé en avril 2017. À ce jour, plus de 800 projets ont été envoyés au comité de lecture et 150 ont déjà été sélectionnés.

L’ambition affichée est de devenir un point de rassemblement de tous les projets de long et court-métrage, série et unitaire (fiction, documentaire ou animation) à la recherche de producteur. La sélection du comité de lecture sera bientôt complétée par des sélections d’institutions accompagnantes des scénaristes (écoles, résidences, festivals, etc) afin d’offrir aux producteurs un panorama complet de la création audio-visuelle et cinématographique francophone.

S’inscrire aujourd’hui permet aux sociétés de production de tester longuement la plateforme et de faire des retours auprès des fondateurs. “Nous développons cet outil depuis deux ans et demi en travaillant avec plusieurs acteurs de l’industrie. Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs : notre but est de créer un outil qui les aide à trouver des projets et collaborateurs” expliquent les fondateurs.

Pour vous inscrire sur Paper to Film rendez-vous sur www.papertofilm.com/signup
Vous trouverez plus d’informations sur la plateforme sur www.about.papertofilm.com

Flattr this!

A ne pas manquer
22 septembre 2020 - Par la rédaction

TABLE-RONDE Mobile Film Festival « Women’s Empowerment »

Jeudi 10 septembre dernier, nous organisions une table-ronde digitale réunissant  Bruno Smadja, le créateur du Mobile Film Festival ainsi que trois membres du jury présidé par Agnès Jaoui : Justine Ryst, Directrice Générale de YouTube France, Marine Périn, journaliste et...

22 septembre 2020 - Par la rédaction

L’agence de communication Dare.Win est la nouvelle...

Martin Sorrell a décidé d'acquérir, avec son fonds d'investissement S4 Capital, la jeune et talentueuse agence de communication Dare.Win, fondée en 2011 par Wale Gbadamosi-Oyekanmi, membre du médiaClub. C'est une acquisition stratégique pour Martin Sorrell, qui a quitté la...