Publié le 22 mars 2018 - Par la rédaction

Accès gratuit à la plateforme Paper to Film jusqu’en septembre 2018

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que la plateforme Paper to Film qui connecte producteurs, agents, scénaristes et institutions est en accès gratuit jusqu’en septembre pour tous les producteurs, afin qu’ils puissent découvrir la bibliothèque de projets sélectionnés. 

Paper to Film est porté par Raphaël Tilliette, diplômé du master Scénario de Nanterre et Théo Koutsaftis, diplômé du Master 2 Pro DMC (ex-Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias) invité du médiaClub. La plateforme a ouvert ses portes aux agents et producteurs en décembre 2017. L’appel à projets auprès des scénaristes a été lancé en avril 2017. À ce jour, plus de 800 projets ont été envoyés au comité de lecture et 150 ont déjà été sélectionnés.

L’ambition affichée est de devenir un point de rassemblement de tous les projets de long et court-métrage, série et unitaire (fiction, documentaire ou animation) à la recherche de producteur. La sélection du comité de lecture sera bientôt complétée par des sélections d’institutions accompagnantes des scénaristes (écoles, résidences, festivals, etc) afin d’offrir aux producteurs un panorama complet de la création audio-visuelle et cinématographique francophone.

S’inscrire aujourd’hui permet aux sociétés de production de tester longuement la plateforme et de faire des retours auprès des fondateurs. “Nous développons cet outil depuis deux ans et demi en travaillant avec plusieurs acteurs de l’industrie. Nous sommes à l’écoute de nos utilisateurs : notre but est de créer un outil qui les aide à trouver des projets et collaborateurs” expliquent les fondateurs.

Pour vous inscrire sur Paper to Film rendez-vous sur www.papertofilm.com/signup
Vous trouverez plus d’informations sur la plateforme sur www.about.papertofilm.com

A ne pas manquer
20 octobre 2025 - Par admin

Maxime Maton prend la direction d’Adways en France

Adways, spécialiste des formats publicitaires vidéo interactifs et filiale du groupe Weborama depuis 2022, annonce la nomination de Maxime Maton au poste de directeur France. Ancien directeur commercial et marketing d’Adways entre 2014 et 2018, Maxime Maton reprend...

14 octobre 2025 - Par admin

Clap de fin pour la 14ᵉ édition de TV3.0

Les 9 et 10 octobre 2025, The Media Faculty a organisé à La Coque de Marseille, la 14ᵉ édition de TV3.0, la formation de référence consacrée aux grandes mutations du secteur audiovisuel et des médias. Deux journées intenses d’échanges et d’inspiration Cette...