Publié le 8 juillet 2018 - Par Frédéric Guégan

“Le bureau des couilles perdues”, le court-métrage burné de Camille Nahum

Actrice, productrice, scénariste et réalisatrice,  Camille Nahum est une touche-à-tout du monde de l’audiovisuel. Originaire des planches, elle était notamment à l’affiche de “La Bar-mitsva du Chat du Rabbin” qu’elle a adapté de l’oeuvre de Joann Sfar, soutenue par ce dernier. Elle s’est ensuite tournée vers la télévision du divertissement et de la fiction et s’attaque aujourd’hui au cinéma. Par ses différents travaux, elle se révèle autodidacte et engagée auprès des auteurs pour la création.

Au travers de son court métrage “Le bureau des couilles perdues”, Camille Nahum trouve le ton juste pour aborder de manière originale un sujet délicat : celui des rapports hommes / femmes dans notre société. Loin des polémiques qui secouent l’actualité, entérinent les clivages et enferment les sexes dans une rivalité permanente, il s’agit d’une invitation à l’écoute des uns et des autres.

L’oeuvre évoque sans tabou les parties génitales masculines qui représentent encore (dans un imaginaire collectif) un symbole de virilité et d’émancipation que le film tourne en dérision. Elle rappelle qu’au delà d’une étymologie genrée, l’expression “avoir des couilles” n’est pas réservée aux hommes et incite tout un chacun à s’affirmer en tant qu’individus tout en laissant de la place aux autres. Il s’agit de mieux se répartir les rôles afin que personne ne soit lésé.

La réalisation emploie un ton léger qui se préserve de toute vulgarité. En faisant rire le public, Camille Nahum s’assure de faire passer son message et ouvre la voie à l’apaisement des esprits. On y retrouve le chanteur Tété qui incarne un personnage touchant au discours poétique, ainsi que les voix mélodieuses du duo Brigitte !

Le film a été projeté pour la première fois sur grand écran le 5 juillet dernier et a été envoyé à plusieurs festivals, pour tenter d’y être sélectionné, voire d’y décrocher des prix. Camille Nahum écrit actuellement la mini-série « Le bureau des couilles perdues » et compte tourner les pilotes très prochainement. Elle cherche activement des partenaires et/ou des diffuseurs pour ce projet qui se veut en phase avec l’actualité.

Pour plus d’informations sur la suite, demandez à rejoindre le groupe facebook !

L’auteure n’est pas à son coup d’essai puisqu’elle développe déjà, avec Élise McLeod, la série 10×26 minutes « Spermission », où, là encore se pose la question des rapports inter-sexe, mais aussi de la parentalité moderne. En parallèle, la comédie romantique « Parfaite » qu’elle vient tout juste d’écrire, a été sélectionnée par la plateforme paper to film, qui met en avant des scénarios auprès des producteurs. Enfin, Camille Nahum, qui a assuré pendant 3 ans la production artistique du magazine gastronomique « Les secrets des grands chefs » diffusée sur M6, compte bien profiter de son réseau de cuisiniers étoilés et développe actuellement plusieurs programmes autour de la gastronomie. Une actualité bien remplie qui met l’eau à la bouche !

Nous lui souhaitons la plus grande réussite !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets de Camille Nahum ou recevoir le lien privé du court-métrage « Le bureau des couilles perdues » , vous pouvez la contacter à camillenahum5@gmail.com ou passer par son agent, Lise Arif au 01 42 74 22 48 ou par mail à lise@lisearif.com

Crédit photo : Nicolas Cachelin

A ne pas manquer
18 avril 2019 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le petit-déjeuner retour sur l’édition 2019 du...

19_SXSW_Website-SEO Le médiaClub, en partenariat avec le magazine Ecran Total, a eu le plaisir d'organiser un petit-déjeuner avec comme invité Emmanuel Fraysse, (Directeur Associé de Digilian).  Directeur Associé de Digilian (agence de conseil en transformation) et habitué du South by Southwest...

17 avril 2019 - Par Frédéric Guégan

“Stalker” par Maxime Laure, lauréat du Prix Daniel...

C'est le 31 mai prochain que se clôtureront les inscriptions pour l'édition 2019 du Prix Daniel Sabatier. L'an passé, Maxime LAURE s'était vu remettre le premier prix pour son projet STALKER, mini-série pour le mobile de 6 épisodes. Aujourd'hui nous vous parlons de...