Publié le 6 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur la Masterclass Fiction 2018 de The Media Faculty

Les 28 et 29 mars s’est déroulée l’annuelle Masterclass Fiction organisée par The Media Faculty. Dédiée à la Fiction Française, cette 6e édition s’est intéressée aux tendances et nouveaux formats.

Le médiaClub a cette année encore été partenaire de l’événement avec Commune Image (“Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération”), qui pour l’occasion a ouvert ses portes aux participants de la Masterclass.

Cette formation proposait donc une vision large du marché de la fiction en France, bouleversé par l’arrivée de nouvelles technologies et par l’engouement tout particulier pour les séries.

Pour l’occasion, l’équipe de The Media Faculty a réuni les plus grandes sociétés du secteur de l’audiovisuel et a reçu, pour une prise de parole exceptionnelle Ram MURALI, Senior Development Executive chez Amazon Studios International Originals. Une vingtaine de professionnels sont également intervenus, parmi eux on compte : Anne HOLMES (France Télévisions), Franck CALDERON (UGC), Olivier WOTLING (ARTE France), Dominique JUBIN (STUDIOCANAL), Lorenzo BENEDETTI (Studio Bagel), Sandra OUAISS (Newen/Elephant), Pascal BRETON (Federation Entertainment), Matthieu VIALA (Makever)… et bien d’autres encore. Retrouvez la liste complète.

Cette année, la Masterclass s’est intéressée de près aux mutations qui ont marqué la fiction française ces dernières années, avec notamment la modification des usages des téléspectateurs renforcée par l’arrivée des nouvelles plateformes. Les créateurs doivent se montrer de plus en plus inventifs pour répondre à ces changements en s’appropriant les innovations florissantes sur le marché de l’audiovisuel.
Grâce aux différentes visions des professionnels présents durant ces deux journées, le sujet a été couvert largement pour apporter réponses et précisions aux quelques 100 personnes présentes.

Pour clore cette Masterclass, STUDIO+, représenté par son Directeur, Gilles GALUD, est venu faire découvrir à toute l’assemblée sa série CRIME TIME (Saison 1 – 7×10’) créée par Valentine MILVILLE, José CALTAGIRONE et Aurélien MOLAS. 

Synopsis
Au Brésil, le show télévisé Crime Time plonge chaque soir les spectateurs dans l’enfer des favelas et des gangs sanguinaires. Présentateur vedette de l’émission, Antonio « Tony » Padaratz est une célébrité que tout le monde s’arrache, un homme in uent à qui tout semble réussir. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Comment un pauvre petit ic né dans les favelas a-t-il réussi à devenir le roi de l’audimat ? C’est aussi ce qu’Adriano Gantas, un ancien collègue de Tony, semble se demander. 

Découvrez ces deux journées au travers des photos :

 

 

 

A ne pas manquer
7 novembre 2018 - Par Frédéric Guégan

TV3.0, c’est terminé pour cette année !

300X185 Ce mardi 6 novembre se terminait la 7e édition de la Masterclass TV3.0. Les 5 et 6 novembre derniers s'est tenue l'incontournable Masterclass de The Media Faculty : TV3.0. Consacrée aux mutations de l'audiovisuel, la formation a réuni pour deux journées un panel de professionnels de...

18 octobre 2018 - Par Frédéric Guégan

La Masterclass TV3.0 revient les 5 et 6 novembre à Lille

TV3.0 200 Pour la 7ème année consécutive, The Media Faculty en partenariat avec le Master Digital Médias Cinéma (Sorbonne Paris I), Pictanovo et le médiaClub organise la Masterclass TV3.0 les 5 et 6 novembre à Lille sur le thème « Quels contenus à l'heure de la pluralité des supports ?...