Publié le 6 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Retour sur la Masterclass Fiction 2018 de The Media Faculty

Les 28 et 29 mars s’est déroulée l’annuelle Masterclass Fiction organisée par The Media Faculty. Dédiée à la Fiction Française, cette 6e édition s’est intéressée aux tendances et nouveaux formats.

Le médiaClub a cette année encore été partenaire de l’événement avec Commune Image (“Fabrique de Cinéma et de réalité virtuelle nouvelle génération”), qui pour l’occasion a ouvert ses portes aux participants de la Masterclass.

Cette formation proposait donc une vision large du marché de la fiction en France, bouleversé par l’arrivée de nouvelles technologies et par l’engouement tout particulier pour les séries.

Pour l’occasion, l’équipe de The Media Faculty a réuni les plus grandes sociétés du secteur de l’audiovisuel et a reçu, pour une prise de parole exceptionnelle Ram MURALI, Senior Development Executive chez Amazon Studios International Originals. Une vingtaine de professionnels sont également intervenus, parmi eux on compte : Anne HOLMES (France Télévisions), Franck CALDERON (UGC), Olivier WOTLING (ARTE France), Dominique JUBIN (STUDIOCANAL), Lorenzo BENEDETTI (Studio Bagel), Sandra OUAISS (Newen/Elephant), Pascal BRETON (Federation Entertainment), Matthieu VIALA (Makever)… et bien d’autres encore. Retrouvez la liste complète.

Cette année, la Masterclass s’est intéressée de près aux mutations qui ont marqué la fiction française ces dernières années, avec notamment la modification des usages des téléspectateurs renforcée par l’arrivée des nouvelles plateformes. Les créateurs doivent se montrer de plus en plus inventifs pour répondre à ces changements en s’appropriant les innovations florissantes sur le marché de l’audiovisuel.
Grâce aux différentes visions des professionnels présents durant ces deux journées, le sujet a été couvert largement pour apporter réponses et précisions aux quelques 100 personnes présentes.

Pour clore cette Masterclass, STUDIO+, représenté par son Directeur, Gilles GALUD, est venu faire découvrir à toute l’assemblée sa série CRIME TIME (Saison 1 – 7×10’) créée par Valentine MILVILLE, José CALTAGIRONE et Aurélien MOLAS. 

Synopsis
Au Brésil, le show télévisé Crime Time plonge chaque soir les spectateurs dans l’enfer des favelas et des gangs sanguinaires. Présentateur vedette de l’émission, Antonio « Tony » Padaratz est une célébrité que tout le monde s’arrache, un homme in uent à qui tout semble réussir. Mais il n’en a pas toujours été ainsi. Comment un pauvre petit ic né dans les favelas a-t-il réussi à devenir le roi de l’audimat ? C’est aussi ce qu’Adriano Gantas, un ancien collègue de Tony, semble se demander. 

Découvrez ces deux journées au travers des photos :

 

 

 

A ne pas manquer
18 avril 2018 - Par Frédéric Guégan

Formation exceptionnelle sur le Marketing des médias, avec une...

TheMediaFaculty300x185 Google, Apple, Facebook, Amazon, Netflix :  de grandes entreprises du numérique, les géants du net représentent aujourd'hui un nouveau monopole économiques. Dans le domaine audiovisuel, les GAFAN ont une position importante dans la diffusion et la distribution des contenus. Le...

25 mars 2018 - Par Frédéric Guégan

Amazon, France Télévisions, Canal+, ARTE… découvrez...

AMAZON 300x185 Les 28 et 29 mars prochains, se tiendra à Saint-Ouen, en partenariat avec Commune Image, la Masterclass Fiction organisée par The Media Faculty, consacrée aux tendances et nouveaux formats de la fiction française. Il a quelques jours, The Media Faculty annonçait le programme de ces...