Publié le 6 janvier 2020 - Par le médiaClub

Retour sur l’année 2019 au médiaClub’Elles

4 février 2019 : première cérémonie des trophées médiaClub’Elles à l’Assemblée nationale

Cérémonie présidée par Madame Delphine Ernotte, sous le haut patronage de Monsieur Richard Ferrand avec le soutien d’Aurore Bergé, en présence de nombreuses personnalités dont le député Sylvain Maillard et le Secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi.

5 trophées ont été décernés dont le prix d’honneur, qui a été remis à Muriel Robin pour son engagement contre les violences conjugales, et son rôle dans Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi (TF1).

La prochaine cérémonie sera le 4 février 2020.

21 mars 2019 : débat « Comment en finir avec le sexisme dans les rédactions ? »

Un débat passionnant animé par la journaliste Yasmina Jaafar, fondatrice de La Ruche Media, qui s’est inscrit dans la continuité des révélations sur la Ligue du LOL et la mise en lumière du sexisme dans les rédactions. Avec Léa Lejeune présidente de Prenons la Une, Bérénice Ravache, directrice de Fip et présidente du Comité Diversité de Radio France, Luc Bronner, directeur des rédactions du Monde, Julie Joly, directrice du CFJ et de l’Ecole W, et Géraldine Pons, directrice des sports d’Eurosport France.

10 avril 2019 : session de mentoring au MIPTV de Cannes

Les membres du MCE ont eu la chance de pouvoir échanger avec de grandes femmes dirigeantes françaises et étrangères du monde des médias.Tout cela dans un esprit de bienveillance et de transmission. En un mot : sororité.

Merci à Laurine Garaude pour ce beau partenariat renouvelé avec Reed Midem.

7 mai 2019 : petit-déjeuner rencontre avec Frédérique Bedos

Les membres du MCE ont eu le plaisir de rencontrer la journaliste et réalisatrice Frédérique Bedos Qui nous a parlé avec son enthousiasme si communicatif de sa formidable ONG d’information, Le Projet Imagine, et de ses films qui informent, inspirent et poussent à l’action positive et solidaire.

29 mai 2019 : petit-déjeuner avec Anne Viau

Rencontre passionnante avec la directrice artistique de la fiction de française de TF1 qui est venue parler séries, solidarité féminine, carrière, représentation des femmes dans la fiction française.

6 juin 2019 : petit-déjeuner rencontre avec Laurence Herszberg

La directrice du festival Series Mania a évoqué son parcours et son expérience de femme dans l’audiovisuel français. Importance du réseau, syndrôme de l’imposture, prise de parole, singularité : autant de sujets sur lesquels les membres du MCE ont eu le plaisir de l’écouter.

9 juillet 2019 : petit-déjeuner rencontre avec Julie Gayet

Un moment de partage authentique avec l’actrice et productrice nous a parlé de sa société de production Rouge International et de ses engagements féministes. Elle questionne «  la place des femmes dans l’audiovisuel ». Elle s’est livrée sur les freins qu’elle a rencontrés dans sa carrière et sur la façon dont elle les a dépassés.

10 octobre 2019 : petit-déjeuner rencontre avec Anne Hommel

La fondatrice de Majorelle PR & Events a été reçue par les membres du MCE et cette rencontre a donné lieu à des  échanges autour de son métier de communicante et de la gestion de crise qu’elle manie à merveille.

15 et 16 octobre 2019 : Mentoring international et réseautage franco-canadien au MIPCOM

Pour la 3ème fois, le médiaClub’Elles a organisé une session de mentoring international, devenue un événement incontournable du MIP. Une occasion unique de s’entraider entre femmes de l’audiovisuel grâce à sa formule magique : à chaque table, une grande dirigeante de l’audiovisuel mentore 5 à 6 professionnelles du secteur. La veille, le médiaClub’Elles s’était associé à Téléfilm Canada pour organiser des rencontres entre productrices françaises et canadiennes. Une réussite !

12 novembre 2019 : petit-déjeuner rencontre avec Aïssa Maïga

Une rencontre des plus agréables avec l’actrice et autrice Aïssa Maïga,  initiatrice du manifeste « Noire n’est pas mon métier » en collaboration avec 15 autres actrices. Elle nous a éblouies par son optimisme et sa bonne humeur, sans faire l’impasse sur ses engagements et ses projets futurs.

A ne pas manquer
6 janvier 2020 - Par le médiaClub

Save the date : Cérémonie des Trophées...

Le 4 février prochain, le médiaClub’Elles récompensera pour la deuxième année consécutive, celles et ceux qui ont œuvré pour plus de parité et une meilleure représentation des femmes dans les médias.  Cette cérémonie exceptionnelle sera...

6 janvier 2020 - Par le médiaClub

Save the date : petit-déjeuner avec Bouchra Rejani le 23...

« Créer français et produire pour les plateformes internationales »  Bouchra Rejani nous parlera de sa nouvelle aventure, WeMake, le studio de création et de production qu’elle a fondé il y a deux ans. Elle...