Publié le 20 septembre 2008 - Par Frédéric Guégan

Débat autour de l’audiovisuel en Chine le 21 Septembre prochain

Un an après les JO de Pékin, le marché chinois des médias poursuit sa mutation dans un contexte d’explosion des nouveaux médias (web et téléphonie) et de rapprochement de la Chine continentale, de Hong-Kong et de Taiwan.
Au moment où l’Asie semble sortir de la crise et que l’OMC demande la poursuite de l’ouverture des marchés cinéma et télévision, de nouvelles opportunités se présentent pour les contenus et médias étrangers.

Les marchés TV, télécom et cinéma de la grande Chine en quelques Chiffres, les audiences TV et les programmes qui attirent , la vente de programmes ou de formats aux chaines TV de la zone chinoise, la diffusion de chaînes ou des contenus sur les téléphones mobiles ou sur internet (IPTV), la (co)production et distribution de films de cinéma.

Pour nous présenter ce panorama et répondre à ces questions, quatre professionnels de renom interviendront :

Sylvain Bursztein (Producteur, Rozem Films)
Alexandre Callay (Directeur , Eurodata TV Worldwide)
Anne Escure (Directrice Ventes Internationales, Capa TV)
Olivier Laouchez (Président Directeur Général, Trace TV)

Ce petit déjeuner sera animé par Pierre-Yves Lochon, Directeur associé de Sinapses Conseils.

Les places étant limitées, nous vous remercions de rapidement confirmer votre participation a cet événement par retour de mail ou sur chine@mediaclub.fr.
Les invités sont autorisés à participer dans la limite des places disponibles,
comme à notre habitude la priorité sera donnée à nos membres à jour de leur cotisation.

La confirmation de prise en compte de votre inscription et l’emplacement de la conférence vous seront donnés par retour de mail.

A ne pas manquer
1 octobre 2025 - Par admin

Retour sur l’événement à La Rochelle : IA et création...

Lors de cet événement, producteurs, juristes, scénaristes et techniciens ont confronté leurs expériences autour de l’usage de l’intelligence artificielle dans l’audiovisuel. Les débats ont mis en lumière un constat partagé : l’IA s’impose déjà comme un outil...

24 septembre 2025 - Par admin

TV3.0 : L’événement de formation incontournable revient à...

La 14ᵉ édition de TV3.0, la formation phare organisée par The Media Faculty, se tiendra les 9 et 10 octobre 2025 à La Coque, Marseille. Devenu en plus de dix ans un rendez-vous incontournable, TV3.0 réunit chaque année les professionnels de l’audiovisuel et des médias...