Publié le 5 septembre 2009 - Par Frédéric Guégan

Lancement du nouveau site web de The Media Faculty

Le nouveau site de The Media Faculty, partenaire du MediaClub pour l’organisation de ses formations a ouvert ses portes. Vous pouvez le visiter sur www.themediafaculty.com.

Il regroupe toute l’offre de formation continue destinée aux professionnels de l’audiovisuel désireux de mettre à jour leurs connaissances dans leurs domaines traditionnels et qui souhaitent également mieux appréhender l’univers des nouveaux supports.

Les formations à venir :

Programmer & éditorialiser ses contenus : la programmation d’une chaîne (20 – 21 octobre 2009)
Maîtriser la promotion et la distribution des programmes en ligne (20 – 21 novembre 2009)
Les acquisitions de programme (8 – 9 décembre 2009)
Chaîne des droits, actualité et jurisprudence dans les nouveaux medias (14 – 15 janvier 2010)
Initiation au lancement de projets ‘new media’ (26, 27 et 28 février 2010)
L’art du pitch dans le domaine audiovisuel (9-10 mars 2010)
Maîtriser le brand(ed) content (9-10 avril 2010)
Comprendre les évolutions technologiques dans l’audiovisuel (terminologie & normes) (27 – 28 avril 2010)
Radio et musique à l’ère du numérique (30 – 31 mai 2010)
Ecrire et produire pour le multi-format (1-2 juin 2010)
Chaîne des droits, actualité et jurisprudence dans les nouveaux medias (29 – 30 juin 2010)
Le financement des projets multi-support (6 – 7 juillet 2010)

Plus d’informations : info@themediafaculty.com

A ne pas manquer
9 juillet 2025 - Par admin

Retour sur Unscripted 3.0 à EICAR : deux journées pour penser...

Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...

27 juin 2025 - Par admin

[Formation] Création de contenus rédactionnels et visuels par...

 Objectifs de la formation Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations...