Publié le 27 janvier 2014 - Par la rédaction

RMC Découverte recherche un(e) stagiaire programmation et auto-promotion

RMC Découverte est une chaîne de la TNT spécialisée dans le documentaire appartenant au groupe NextRadioTV. Elle a commencé sa diffusion le 12 décembre 2012 sur le canal 24.

En lien avec la Responsable de la programmation et le Responsable de l’autopromotion, vous aurez pour principales missions :

Aide à la programmation

  • Gestion de l’habillage antenne et participation à la stratégie d’autopromotion
  • Visionnage de programmes
  • Rédaction de résumés et sélection de photos en vue des replays
  • Veille concurrentielle

Suivi de la production des éléments d’auto-promotion

  • Finalisation des bandes annonces sur Final Cut Pro 7 avant leur mise à l’antenne
  • Choix des photos pour l’habillage antenne

Profil recherché :

  • Etudes littéraires et/ou audiovisuel
  • Maîtrise du logiciel Final Cut Pro 7.
  • Connaissance de l’univers des médias
  • Maîtrise de l’anglais nécessaire.

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE.

Qualités requises pour le poste : Sens de l’observation et de l’image, rigueur, autonomie, dynamisme et esprit d’équipe.

Date de début de stage souhaitée : Dès que possible.

Salaire envisagé : Indemnités légales.

Si vous êtes intéressé(e), merci d’adresser CV et lettre de motivation à Laure Rambaud, lrambaud@rmcdecouverte.fr

A ne pas manquer
13 juin 2025 - Par admin

L’Impératrice production, recherche son.sa futur.e...

L’Impératrice est une société de production de films publicitaires, majoritairement TV. Elle allie créativité et la rigueur au coeur de son métier, et souhaite développer rapidement des offres complémentaires. Pour renforcer son développement auprès d’annonceurs nationaux,...

23 avril 2025 - Par admin

RadioFrance recherche un(e) alternant(e) Chargé(e) de...

Dans le cadre de son développement, Radio France recherche un(e) alternant(e) pour le poste de Chargé(e) de Production Audio. Ce poste propose une immersion dans la gestion de projets audio pour des tiers, comme des institutions culturelles, des éditeurs, des producteurs audiovisuels,...