Publié le 22 avril 2014 - Par la rédaction

Le projet Sync’n’Access lauréat de la première édition du Prix Audiens de l’Initiative numérique culture, communication, médias

10 avril 2014, le jury du Prix de l’initiative numérique culture, communication, médias 2014 a récompensé le projet Sync’n’Access, lauréat de la 1ère édition du Prix. Porté par Vincent Dabouineau, Sync’n’Access (Les Canaux-Discrets) est un concept qui permet aux consommateurs de médias audiovisuels, à partir de leur terminal mobile, d’accéder à différents contenus additionnels synchronisés sur la diffusion d’un programme sur un écran « principal » (ex : audio description d’un programme pour les déficients visuels). Le projet bénéficie de l’accompagnement d’Angers Technopole, incubateur du Maine-et-Loire.

Au-delà du caractère strictement innovant de l’application, c’est sa dimension sociétale et ses fonctionnalités potentiellement ouvertes aux personnes en situation de handicap qui ont séduit le jury.

La soirée de remise du prix a également été l’occasion pour le jury de saluer deux autres projets « coup de cœur » qui bénéficieront de l’accompagnement du groupe dans leur développement, notamment au travers de la mise en relation avec les clients et partenaires d’Audiens en lien avec leurs activités.

Le premier de ces deux « coups de cœur » est le projet Artips (Artly Productions) qui contribue à la démocratisation de l’art au travers de l’envoi quotidien d’une anecdote décalée et mémorable sur une œuvre d’art, à lire en 1 minute par mail. Artips a pour objectif de rendre l’art et son histoire plus accessible en termes de mobilité et de contenu.

Le second projet, Omnilive (Current Productions), est une expérience sociale et immersive qui permet à l’internaute de réaliser ses émissions, en direct ou en différé, en choisissant lui-même les angles et prises de vue d’un programme filmé.

 « Au regard des 96 dossiers reçus pour cette première édition du Prix, le succès de cette initiative prouve une nouvelle fois l’engagement d’Audiens aux côtés des professionnels de la culture dans l’ère du numérique ».

Eric Breux, Directeur du Pôle Entreprises et Institutions

Chiffres clés Audiens

  • 42 000 entreprises cotisantes
  • 500 000 actifs couverts
  • 137 000 allocataires d’une pension de retraite complémentaire
  • 1,3 milliard d’€ de cotisations gérées

CONTACT Audiens : Emmanuelle COCUAUD emmanuelle.cocuaud@audiens.org, Tél. : 0 173 173 734

A ne pas manquer
30 avril 2024 - Par admin

L’expérience VR « Moi Fauve » signée Small Creative...

Bear My Soul ou Moi fauve, l'expérience VR produite par Small Creative, a remporté le prix de l'interactivité au New Images Festival 2024. Voyelle Acker, co-fondatrice et productrice exécutive chez Small Creative et membre du médiaClub réagissait à cette victoire sur LinkedIn :...

25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...