Publié le 30 septembre 2010 - Par Frédéric Guégan

Lancement d’une offre de chaînes « digital media » par Wmedia

La société Wmedia spécialisée dans le « digital media » (réseaux d’écrans hors domicile), lance huit chaînes thématiques standards dédiées à ce marché :

Wmiss (espaces féminins: salons de coiffure etc.)
Wmax (espaces masculin: fitness, autos-motos etc.)
Wkids (espaces pour les enfants)
Wmove ( espaces de passage)
Wrelax ( espaces d’attente)
Wfirst ( espaces d’acceuil)
Wnews (espaces institutionnels)
Wlive ( chaine événementiel sport et culture)

L’entreprise créée en 2006 par son président Vincent Vermeulen (ancien de TPS), agrège des contenus, gère des droits et vend des abonnements pour les trois segments du digital media : le retail (centre commerciaux, vitrines, etc), le corporate (halls d’entreprise) et l’outdoor (gares, aéroports, etc).

Une chaîne digital media est une boucle éditoriale, composée de programmes courts et généralement diffusées sans le son.

Avec le lancement de ces chaînes thématiques, nous expose Vincent Vermeulen, « Wmedia prend un virage en créant un réseau de distribution avec des acteurs software et hardware, au lieu de faire du coup par coup. La généralisation du haut débit nous permet d’installer un système de redevance en mode B2B, su abonnement , et pour les grands comptes en sur mesure ».

Wmedia est en relation avec des chaînes de télévision, des producteurs et des ayants droits pour leur proposer de nouveaux débouchés, souligne son président : « des discussions sont en cours avec des acteurs majeurs et devraient déboucher prochainement sur des annonces ».

A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

7 août 2025 - Par admin

Fan Liang nommé conseiller international pour la Chine au sein...

Le médiaClub International vient d’annoncer la nomination de Fan Liang, président de la société française Alliance Orient-Occident (AOO), en tant qu’International Advisor pour la zone Chine. Cette nomination marque une nouvelle étape dans le développement des relations du médiaClub...