Publié le 5 avril 2011 - Par Frédéric Guégan

Formation The Media Faculty : « Créer et Produire pour le Transmedia » du 26 au 28 Avril prochain

Le contexte actuel de la création se situe dans un univers où de nouvelles technologies et bientôt d’autres supports sont mis en oeuvre (la télévision linéaire, la télévision à la demande (VOD), le web, le mobile, les tablettes…) Se pose alors la question de savoir comment concevoir et produire des contenus pour ces différents supports et favoriser l’émergence d’histoires transmedia, en tenant compte à la fois des enjeux et opportunités ainsi que des contraintes juridiques et financières.

The Media Faculty propose la formation « Créer et Produire pour le Transmedia » du 26 au 28 Avril prochain pour apporter des réponses à ces questions grâce aux interventions de professionnels spécialisés dans ces problématiques.

Cette formation est pour la plupart intégralement prise en charge, (elle peut l’être par votre OPCA, comme l’AFDAS et pour les chefs d’entreprise et travailleurs indépendants par l’AGEFICE), si critères acquis (appelez-nous pour vous renseigner).

Vous trouverez le détail de cette formation ainsi que la liste des intervenants en cliquant sur le lien suivant.

Inscriptions et informations complémentaires en envoyant un email à formation@mediaclub.fr et au 01.43.55.00.40 (Floriane).

A ne pas manquer
29 avril 2025 - Par admin

[Formation] Devenir JRI au sien des sociétés de production et...

La formation permet de devenir autonome sur le terrain, du tournage à la diffusion, en passant par l’écriture. Elle forme des journalistes polyvalents, capables de s’adapter aussi bien à la télé qu’au numérique. Une formation complète de 90h : 70h de en pésentation et...

14 avril 2025 - Par admin

Retour sur la Masterclass Nouvelle Fiction 2025 : deux...

Les 7 et 8 avril 2025, The Media Faculty a rassemblé de nombreux professionnel·les de l’audiovisuel au Théâtre de l'IA pour une nouvelle édition de sa Masterclass Nouvelle Fiction Française. Pendant deux jours, les intervenant·es ont partagé leurs analyses, leurs pratiques et leurs...