Publié le 17 septembre 2014 - Par la rédaction

Le CSA publie une nouvelle étude sur la fiction TV

Le 11 septembre, le CSA a publié une nouvelle étude sur la fiction avec pour thème « La stratégie éditoriale des chaînes en matières de fictions : quels ingrédients de renouveau de la fiction française ? »

En mai, le CSA avait déjà, comme chaque année, publié un bilan des performances de la fiction nationales en Europe. Cette étude a montré des signes de renouveau de la fiction française en 2013. La Commission de réflexion sur l’évolution des programmes a ainsi souhaité prolonger ce travail en s’intéressant à la stratégie éditoriale mise en place par les chaînes et mieux identifier les facteurs de ce renouveau.

Retrouvez ici l’étude complète. 


A ne pas manquer
6 mai 2024 - Par admin

Le médiaClub s’associe à eoFlix, un leader américain...

Le médiaClub, la plus grande association de professionnels des médias en France, est fière d’annoncer son partenariat stratégique avec eoFlix, une plateforme numérique de premier plan spécialisée dans le networking et la distribution intégrée de contenus au...

30 avril 2024 - Par admin

L’expérience VR « Moi Fauve » signée Small Creative...

Bear My Soul ou Moi fauve, l'expérience VR produite par Small Creative, a remporté le prix de l'interactivité au New Images Festival 2024. Voyelle Acker, co-fondatrice et productrice exécutive chez Small Creative et membre du médiaClub réagissait à cette victoire sur LinkedIn :...