Publié le 26 février 2015 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner exceptionnel en compagnie d’Hervé Rony du 6 mars dernier

Le médiaClub a eu le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner ‘personnalité’ exceptionnel en compagnie de Hervé Rony, Directeur Général de la Scam. Il s’est déroulé le 6 mars dernier.

Hervé Rony, après des études de droit et la soutenance d’une thèse d’Etat sur le service public de la télévision, a démarré sa carrière en 1986 dans les services du Premier Ministre puis à la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL) et au Conseil Supérieur de l’audiovisuel (CSA). Il a ensuite rejoint le groupe CLT-RTL au sein duquel il a été successivement directeur juridique, directeur général du réseau FM Maxximum et enfin conseiller auprès de la direction générale de RTL. Il a rejoint le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) en juillet 1994 où il a été directeur général jusqu’en 2009, avant de rejoindre la SCAM en janvier 2010.

Hervé Rony nous a parlé de son parcours, de sa vision et des enjeux du droit d’auteur aujourd’hui et de l’évolution des médias, ainsi que des très nombreuses actions de la Scam. La Société Civile des Auteurs Multimedia (SCAM) gère les droits de plus de 35 000 auteurs : réalisateurs, photographes, dessinateurs, journalistes, écrivains, traducteurs, vidéastes. Ces créateurs font la richesse documentaire de l’audiovisuel, de la radiophonie et des nouveaux médias.

A ne pas manquer
23 juillet 2025 - Par admin

Le Festival de la Fiction de La Rochelle : le rendez-vous...

Chaque année en septembre, la ville de La Rochelle devient la capitale de la fiction télévisuelle. Créé en 1999 et installé à La Rochelle depuis 2007, le Festival de la Fiction est devenu un événement majeur dans le paysage audiovisuel francophone. Plus qu’un simple festival,...

21 juillet 2025 - Par admin

[Événement] PIXEL.IA 2025 : Imaginaire, Création et...

L’intelligence artificielle transforme nos façons de créer. Pixel.IA s’impose comme le nouveau rendez-vous dédié à ces mutations : deux jours de rencontres à Nice pour interroger l’avenir des récits, de la création artistique et du droit d’auteur à l’ère des outils...