Publié le 20 octobre 2015 - Par la rédaction

Disney Media Distribution recherche un(e) stagiaire assistant(e) commercial – distribution de programme

Disney Media Distribution (DMD) est en charge de la distribution et de la commercialisation des chaînes et des programmes TV produits par le Groupe sous les marques Disney ou autres marques détenues par le Groupe comme ABC Studios, ABC News, Walt Disney Pictures, ESPN, Marvel…. Ces programmes sont distribués auprès des chaînes de la télévision gratuite et payante, et des plateformes en France. 

Le département Média Distribution recherche un/une stagiaire ASSISTANAT COMMERCIAL – DISTRIBUTION DE PROGRAMMES 

Date : dès que possible 

Durée : 6 mois minimum 

Lieu : Paris Bibliothèque Francois Mitterand 

Au sein du département Media Distribution vous participerez à notre processus commercial en liaison avec les chaines de télévision. 

Descriptif du poste : 

Participation à l’élaboration et la tenue des documents commerciaux : 

  • Mise à jour du catalogue par genre de programmes (film, téléfilms, séries,..) avec les informations principales (synopsis + photos…) ; 
  • Envoi des screeners aux chaînes (commande du matériel et mise à jour la base de données) ; 
  • Mise à jour d’un portfolio ; 
  • Aide à la Préparation des marchés (Mipcom et LA Screenings) 
  • Création d’un tableau pour les suivi des audiences 
  • Veille de la presse specialisée 

 Soutien équipe Administration des ventes : 

  • Assistance dans la mise à jour des informations dans la base de données de l’Administration des ventes ; 
  • Participation aux demandes diverses au CNC : visa, nombre d’admissions, certificat de nationalité européenne ; 
  • Participation à l’élaboration de fiches techniques et placement de produits requis par les chaînes. 

Digital : 

  • Téléchargement et consolidation des reports VOD (Vidéo à la demande) et EST (téléchargement définitif) 
  • Création de fiche produit (contenant synopsis, images, logo) pour chaque nouveauté 
  • Vérification et correction des métadonnées 
  • Veille des plateformes (mise en ligne, listing de films, erreurs, pricing…) 
  • Veille Facebook des clients (Orange, Canalplay…) 

 Profil : 

  • Ecole de commerce, cursus universitaire (Bac +4), 
  • Orientation commerciale et/ou audiovisuelle, 
  • Bon niveau d’anglais requis. 

Contact : Candidatures à adresser à Melle Ingrid Berten (ingrid.berten@disney.com

A ne pas manquer
13 octobre 2025 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles recherche sa/son futur.e chargé.e de...

Vous souhaitez ✨ Développer vos compétences en communication et en organisation ✨ Construire un excellent réseau dans le secteur des médias ✨ Vous engager auprès d’une association de référence et faire avancer l’égalité femmes-hommes dans les média 👉 Ce stage ou cette...

10 septembre 2025 - Par admin

CHUPSCOM recrute un/e stagiaire en Communication &...

CHUPSCOM, l’agence 100% Entertainment Depuis plus de 20 ans, CHUPSCOM imagine et déploie des campagnes créatives qui font rayonner les plus grands films, séries et spectacles. Partenariats inédits, événements mémorables, activations innovantes… l’agence collabore avec les plus grands studios français et...