Publié le 21 décembre 2016 - Par la rédaction

Retour sur la Rentrée Solennelle 2016 du Master Digital, Médias & Cinéma

Vous avez été nombreux à venir assister à cette belle Rentrée Solennelle 2016 du Master 2 Professionnel Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de l’Université Paris 1- La Sorbonne, devenu le Master Digital, Médias & Cinéma (DMC). Un moment qui a marqué également une nouvelle page dans l’histoire de cette formation partenaire du médiaClub puisque son fondateur et directeur, François Garçon, a laissé sa place à Nicolas Brigaud-Robert et Stéphane Goudet, nouveaux co-dirigeants. 

Une Rentrée Solennelle riche en émotion à laquelle vous avez été encore une fois été très nombreux à venir partager avec nous. À l’occasion de cette remise des diplômes pour la promotion sortante du Master Digital, Médias & Cinéma (DMC), la lecture inaugurale a été prononcée par Adrien Labastire, Fondateur et Directeur Général Adjoint de la plateforme vidéo Golden Moustache et ancien élève du master, qui a notamment mis en avant les nouvelles opportunités offertes par le digital. 

Cette soirée était aussi l’occasion de remercier encore une fois, François Garçon, Fondateur et Directeur pendant 10 ans du Master ainsi que Alain Duplouy qui va quitter à l’été prochain ses fonctions de Directeur de l’UFR 03 Arts et Archéologie. 

Une transmission qui s’est déroulée sous le regard bienveillant du Président de l’Université Paris-Sorbonne, Mr. Georges Haddad. Le Master DMC est désormais co-dirigé par Nicolas Brigaud-Robert, membre du mediaClub, et Stéphane Goudet. 

Un moment d’émotion suivi du traditionnel cocktail de fin d’année du médiaClub où nous avons eu le plaisir d’échanger sous la magnifique rotonde de la galerie Colbert. 

(Crédit photos : Mathieu Lo Re) 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

A ne pas manquer
19 décembre 2025 - Par admin

Retour sur le petit-déjeuner du 15 décembre au Mogador avec...

Le 15 décembre, un petit-déjeuner professionnel s’est tenu au Théâtre Mogador, au cœur de Paris, réunissant des acteurs de l’audiovisuel et de la production.Invité de cette rencontre, Pascal Guerrin, directeur général de Bonne Pioche, a partagé son parcours, sa vision...

17 décembre 2025 - Par admin

C-JARIS : révéler les talents invisibles pour transformer...

Un constat encore trop lourd à porter Alors que 2025 s’achève, un constat s’impose avec force. La question du handicap dans le monde professionnel reste largement entravée par la peur, le non-dit et la méconnaissance. Plus encore dans les secteurs de l’audiovisuel et du...