Publié le 15 septembre 2018 - Par la rédaction

Le médiaClub était à La Rochelle pour le Festival de la Fiction

Pour la 2e année consécutive, le médiaClub s’est rendu à La Rochelle lors du Festival de la Fiction. A cette occasion, un petit-déjeuner débat a été organisé avec le magazine Ecran Total en s’intéressant de près à la French Touch. 

Brigitte MACCIONI (directrice générale adjointe du groupe UGC) et Harold VALENTIN (fondateur et producteur chez mother production) nous ont fait l’honneur de leur présence pour partager leurs expériences et points de vue. Eric PELLEGRIN (Fondateur et Producteur chez Bridges) a mené cette rencontre, dans le bel établissement « Les 4 Sergents ».

Après avoir battu leur record de ventes à l’international l’année dernière, les séries françaises n’ont jamais été aussi tendance. Désormais, la France est dans le peloton de tête des pays européens, avec les Scandinaves et plus très loin des Britanniques. La diversité des genres, une certaine profondeur psychologique, une culture originale et la mise en valeur des régions françaises font le charme de nos productions. Les Américains, Japonais, Finlandais et Britanniques qui se sont exprimés récemment dans une enquête de l’Express sont unanimes : il existe bien une « French Touch » de la série.

Cet événement a permis de nombreuses rencontres autours de la fiction, dans une atmosphère légère et ensoleillée ! 

 
A ne pas manquer
4 décembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Pascal Guerrin lundi 15 décembre :...

Le médiaClub organise, le lundi 15 décembre 2025, un petit-déjeuner exceptionnel consacré à une figure incontournable de la production française : Pascal Guerrin, Directeur Général de Bonne Pioche et associé de Bonne Pioche Cinéma. Une rencontre rare, pensée pour comprendre...

27 novembre 2025 - Par admin

DOCU3.0, la formation événement qui décrypte le documentaire...

Le documentaire traverse une transformation profonde : nouvelles écritures, nouveaux formats, nouveaux usages. Les chaînes et plateformes redéfinissent leurs stratégies, les producteurs réinventent leurs récits, et les auteurs explorent de nouveaux...