Publié le 7 novembre 2018 - Par la rédaction

TV3.0 : 2 jours qui ont fait le plein de connaissances entre digital, stratégies media et contenus

Ce mardi 6 novembre se terminait la 7e édition de la Masterclass TV3.0.

Les 5 et 6 novembre derniers s’est tenue l’incontournable Masterclass de The Media Faculty : TV3.0. Consacrée aux mutations de l’audiovisuel, la formation a réuni pour deux journées un panel de professionnels de tout horizon pour répondre à la question : « Quels contenus à l’heure de la pluralité des supports ?« 

Matthieu Viala (Mediawan Originals), Sabri Meddouri (Prisma Media), Antoine Cayrol (ATLAS V), Rémi Tereszkiewicz (Miluna Productions & Consulting), Thomas Leroy (Condé Nast), Cédric Monnier (iKast.io), Virginie Maire (Sybel), Alexandre Michelin (Spicee), Jean-Pierre Panzani (Médiamétrie), Frédéric Rossignol (Alchimie) et Arnaud Maillard (Loopsider) étaient présents pendant ces deux jours.

Chacun a pu alors présenter sa spécialité et partager ses connaissances et expériences. Parmi celles-ci, les GAFANs, la blockchain, la VR, les plateformes OTT, les podcasts audios… ont entre autre été abordés. 

Cette Masterclass a permis de nombreuses rencontres et beaucoup d’échanges autour du secteur de l’audiovisuel entre les 11 intervenants et les 70 participants présents pendant ces deux journées.

A l’année prochaine pour une nouvelle édition ! 

 


A ne pas manquer
9 juillet 2025 - Par admin

Retour sur Unscripted 3.0 à EICAR : deux journées pour penser...

Les 1er et 2 juillet 2025 a eu lieu la première édition d'Unscripted 3.0, un rendez-vous pour les professionnels du flux, de l’innovation et des nouveaux récits audiovisuels. Producteurs, diffuseurs, talents, plateformes et régulateurs se sont retrouvés pour partager constats,...

27 juin 2025 - Par admin

[Formation] Création de contenus rédactionnels et visuels par...

 Objectifs de la formation Définir la stratégie d'implémentation de l'intelligence artificielle générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants d'IA Générative (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations...