Publié le 4 février 2007 - Par Frédéric Guégan

Petit-Déjeuner IXIS avec Jean François Camilleri, Directeur Général des activités cinéma de Disney le 17 janvier dernier

Jean François Camilleri, Directeur Général des activités cinéma de Disney en France (Buena Vista International) était l’invité du dernier petit-déjeuner IXIS – MediaClub.

Il est un référent en matière de marketing des contenus, a été élu personnalité de l’année (2006) par les lecteurs de la revue professionnelle Le film français, et vient de publier un livre « le marketing du cinéma ».

Nous avons, avec lui, cherché à mieux comprendre :

1 – la structure du développement international de Disney

– Quel est son fonctionnement ?
– Y a-t-il des spécificités nationales ?

2 – le fonctionnement de lancement de produits chez Disney, dans le Cinéma, puis le long de la chaîne de droits (Merchansising, Vidéo, TV, …)

– Quelle sont les structures de revenus, de budgets marketing ?

3 – Le cas des groupes médias européens, face au model de développement « global » de Disney

– Les acteurs médias européens ont-ils les produits pour répliquer ce type de stratégie « globale » ?
– Quels sont les acteurs les plus pertinents en ce sens ?

A ne pas manquer
15 mai 2024 - Par admin

Retour sur le Petit-Déjeuner avec Harry Tordjman !

Le 28 mars, le Théâtre du Mogador a accueilli un événement du médiaClub captivant pour les professionnels et passionnés de l'audiovisuel : un petit-déjeuner personnalité avec Harry Tordjman. Producteur prolifique et fondateur de Box Films, Harry Tordjman a partagé son parcours,...

7 mai 2024 - Par admin

Retour sur notre Masterclass Fiction !

Les 23 et 24 avril derniers, The Media Faculty accueillait les participants de la Masterclass Nouvelle Fiction Française : La fiction dans tous ses états à Commune Image, Saint-Ouen. L'événement a été un véritable incubateur d'idées et de discussions enrichissantes pour ces...