Publié le 26 mai 2007 - Par Frédéric Guégan

Retour sur le séminaire intitulé ‘Le web pour la diffusion vidéo : mirage ou eldorado ?’ organisé par le MediaClub et Greenwich Consulting


Le MediaClub, en collaboration avec le cabinet Greenwich Consulting, organisait le 30 Mai dernier un séminaire d’information autour de la vidéo sur le web pour permettre de mieux comprendre les différentes offres du marché et les modèles économiques des acteurs.

Laurent Geffroy et Mme Attias, consultants et spécialistes de la question, nous ont présenté le résultat de leur étude.

Il est apparu que l’ensemble des acteurs cherche à uniformiser leur offre en la complétant soit par le biais de création de divisons ou de filiales, soit par la prise de participation dans différentes sociétés.

La fragmentation de l’audience est telle que tous les acteurs essaient d’imposer leur offre au sein de différentes marques. Il est impossible à ce stade de savoir qui va l’emporter.

Le modèle publicitaire est prégnant et le principe de la ‘longue traine’ est mis en avant pour stimuler les annonceurs.

L’évènement a été marquant de par la qualité des intervenants mais également grâce à l’auditoire : comme habituellement dans les débats du MediaClub, le public, composé de professionnels, a participé de manière active au débat pour aboutir à un évènement unique en son genre.

Le point de vue des producteurs, des portails, des diffuseurs, des scénaristes, des publicitaires ont pu être évoqués au cours du débat, enrichissant la discussion.

Merci à Greenwich Consulting, notamment Solenne Blanc ainsi qu’aux 30 membres présents lors de ce petit-déjeuner de haut niveau.

A ne pas manquer
9 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner médiaClub International x Business France

Catherine Bernard (France Télévisions Distribution) au cœur des enjeux internationaux de l’audiovisuel Le 26 septembre 2025, le médiaClub International et Business France organisent, dans le cadre du programme ICC Immersion du plan France 2030, un petit-déjeuner exceptionnel...

4 septembre 2025 - Par admin

Petit-déjeuner avec Marianne Carpentier à La Coque –...

Le 10 septembre à 8h30, La Coque à Marseille accueille un petit-déjeuner exceptionnel autour de l’innovation dans les médias. À cette occasion, Marianne Carpentier, Directrice du développement des technologies émergentes pour les contenus au sein du...