Publié le 16 janvier 2013 - Par la rédaction

Retour sur le petit-déjeuner YouTube-Google du 15 janvier 2013

Le MediaClub a eu le plaisir de vous convier le 15 janvier dernier dans les locaux de la banque privée SwissLife, pour un petit-déjeuner exceptionnel sur le thème : « Les chaînes thématiques sur YouTube, 3 mois après », en compagnie de :

 Virginie Courtieu – YouTube Content Partnerships France,

– Christophe Muller – YouTube Partnerships

Claire Leproust – Directrice associée / Productrice transmédia de CAPA.

Après le lancement par YouTube de plus de 60 nouvelles chaînes originales, dont 13 en France, couvrant des domaines variés comme la gastronomie, la santé, la musique, la comédie ou l’actualité, ce petit-déjeuner était l’occasion de réaliser un point d’étape.

Ce phénomène qui vient d’être lancé pour la première fois en France possède un
modèle économique très novateur composé d’avances sur recettes publicitaires
auprès des producteurs et de recettes partagées par la suite. Grâce à des partenariats
issus du monde de la télévision, de la production audiovisuelle ou du Web, ces
nouvelles « chaînes » marquent une nouvelle ère dans la production et la
distribution de programmes.

Retrouvez la chaîne YouTube CAPA Rendez-vous à Paris

 

A ne pas manquer
27 novembre 2025 - Par admin

DOCU3.0, la formation événement qui décrypte le documentaire...

Le documentaire traverse une transformation profonde : nouvelles écritures, nouveaux formats, nouveaux usages. Les chaînes et plateformes redéfinissent leurs stratégies, les producteurs réinventent leurs récits, et les auteurs explorent de nouveaux...

27 novembre 2025 - Par admin

ScreenTube : le premier événement dédié aux nouveaux...

ScreenTube : le premier événement dédié aux nouveaux formats digitaux et hybrides ScreenTube fera son entrée le 9 décembre à Station F, avec une ambition claire : devenir le rendez-vous de référence pour tous ceux qui pensent, produisent ou diffusent les formats vidéo de...