Publié le 19 janvier 2009 - Par Frédéric Guégan

Le MédiaClub s’associe à l’initiative ‘Content 360’ de Reed-Midem lors du MIPTV’09, destinée à promouvoir les projets cross-media

Le MediaClub s’associe à ‘Content 360’, la compétition internationale organisée au MIPTV 2009 par Reed Midem sur les projets cross media, notamment pour développer l’audience sur les plate-formes numériques.

Il s’agit d’une opportunité assez unique de pitcher des projets à l’industrie des médias et d’accéder à un potentiel de financement exceptionnel, voire de repartir une partie des 91.000 euros qui vont être attribués directement pendant le MIPTV.

Les finalistes sélectionnés seront invités à venir défendre leur projet au MIPTV 2009 (et défrayés pour l’occasion).

Nous vous invitons à y participer car cela constitue un moyen simple de voir ses idées évaluées, voire financées par de grands professionnels reconnus exerçant dans le secteur des médias.

Voici les différentes catégories de projets qui peuvent être soumis :

 » COMEDIE ORIGINALE POUR LE MULTI PLATEFORME » (sponsorisé par MSN)
L’objectif est de trouver LA prochaine série online sous la forme récurrente ou unitaire dans le genre de la comédie.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

« DIALOGUER AVEC LES FEMMES AU TRAVERS DU BRANDED CONTENT » (sponsorisé par UNILEVER OGILVY)
L’objectif est de proposer des concepts innovants qui permettraient aux différentes marques d’Unilever de dialoguer avec les femmes de manière astucieuse et efficace à travers le branded content (placement produit). La forme est libre : un jeu, un show TV, une série sur le web, une application mobile, etc.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 6 février 2009

« DOCUMENTAIRES INTERACTIFS SUR LES ENJEUX ECOLOGIQUES » (sponsorisé par THE NATIONAL FILM BOARD OF CANADA (NFB) )
La recherche va être orientée vers des documentaires interactifs autour d’un thème lié à l’écologie, mettant en valeur une écriture nouvelle et ayant pour vocation à être multi plate-forme en utilisant la créativité et l’interaction avec les utilisateurs/télespectateurs des différents écrans.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

FORMAT EDUCATIF INTERACTIF CROSS-MEDIA (sponsorisé par KOREA COMMUNICATIONS COMMISSION)
L’objectif est de trouver LE format cross-media qui mettra en oeuvre les notions d’interactivité, de mobilité et de personnalisation qu’offrent la TV mobile et la TV interactive.
http://www.miptv.com/en-gb/content-360.cfm
Deadline pour les participations : 2 février 2009

DATES CLES & DELAIS :
•Deadline pour l’inscription : spécifique à chaque projet (voir projet)
•Annonce des finalistes : 17 fevrier 2009
•MIPTV Pitches : 30 mars et 1er avril 2009
•Cérémonie des Awards : 1er avril 2009

A ne pas manquer
15 mai 2024 - Par admin

Retour sur le Petit-Déjeuner avec Harry Tordjman !

Le 28 mars, le Théâtre du Mogador a accueilli un événement du médiaClub captivant pour les professionnels et passionnés de l'audiovisuel : un petit-déjeuner personnalité avec Harry Tordjman. Producteur prolifique et fondateur de Box Films, Harry Tordjman a partagé son parcours,...

7 mai 2024 - Par admin

Retour sur notre Masterclass Fiction !

Les 23 et 24 avril derniers, The Media Faculty accueillait les participants de la Masterclass Nouvelle Fiction Française : La fiction dans tous ses états à Commune Image, Saint-Ouen. L'événement a été un véritable incubateur d'idées et de discussions enrichissantes pour ces...