Publié le 3 septembre 2021 - Par la rédaction

« Bienvenue en Zone Sauvage », la campagne de #OnEstPrêt pour protéger les animaux sauvages

Protéger les animaux sauvages en menace d’extinction en France : c’est l’objectif de la nouvelle campagne de crowdfunding lancée par le mouvement #OnEstPrêt, partenaire du Media Club Green.

Une fois encore, le secteur des médias et de l’audiovisuel français est mobilisé pour porter les enjeux environnementaux et de la biodiversité auprès du grand public. Des personnalités comme Cyril Dion (Demain), Lucie Lucas (Clem), Baptiste Lorber, Tonio Life, Frah des Shakah Ponk ainsi que de nombreux Youtubeurs comme Natoo, EnjoyPhoenix, Jérémie Dethelot et bien d’autres encore se sont engagés en tant que Gardien.ne.s de la Nature pour cette campagne virale.


Pour rappel, On Est Prêt est un mouvement lancé en 2018 qui rassemble des experts et des personnalités pour sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociaux à travers des actions digitales massives.

Fin 2018, la campagne L’Affaire du Siècle, portée avec 4 ONG, attaquait l’Etat français en justice pour son inaction au regard du changement climatique. Cette action, qui a recueilli 2,3 millions de signatures, a permis la mise sur pied d’une Convention Citoyenne pour le Climat.


Pour cette nouvelle campagne de crowdfunding, #OnEstPrêt travaille avec 2 associations dédiées à la protection des animaux sauvages :

Ce travail conjoint avec des entités engagées et expertes sur la question a permis de cibler au mieux les besoins. Par exemple : acheter des terres pour arrêter de détruire les habitats des animaux sauvages, première cause de leur disparition.

Le premier palier de 50 000 euros, déjà atteint à 75% en seulement quelques jours, a pour objectif de financer l’achat de 14 hectares de forêts pour l’ASPAS.

Les prochains paliers de 80 000 euros et 120 000 euros permettront respectivement au Centre ATHENAS de financer une infirmerie pour soigner les animaux sauvages blessés et à l’ASPAS d’acheter 25 hectares de forêts.

Le Media Club Green soutient vivement cette initiative et vous invite à rejoindre la communauté des Gardien.ne.s de la Nature en donnant sur le Kiss Kiss Bank Bank de #ZoneSauvage.

Vous pouvez suivre l’actualité de la campagne #OnEstPrêt sur leur site et leurs réseaux sociaux :

A ne pas manquer
30 avril 2024 - Par admin

L’expérience VR « Moi Fauve » signée Small Creative...

Bear My Soul ou Moi fauve, l'expérience VR produite par Small Creative, a remporté le prix de l'interactivité au New Images Festival 2024. Voyelle Acker, co-fondatrice et productrice exécutive chez Small Creative et membre du médiaClub réagissait à cette victoire sur LinkedIn :...

25 avril 2024 - Par la rédaction

Rencontre avec Faustine Bollaert – Lundi 13 mai 2024

Le médiaClub'Elles à la joie de recevoir Faustine Bollaert le lundi 13 mai 2024 ! Première femme de télévision élue personnalité préférée des français par TV Magazine, Faustine Bollaert voulait depuis ses quinze ans intégrer le milieu de...