
Le groupe M6 poursuit la structuration de ses équipes de création et de développement des flux avec la nomination de Céline Cauderlier au poste de directrice adjointe des flux en charge de la création et du développement. Jusqu’à présent chez Studio 89, filiale de production du groupe, elle rejoint ainsi l’unité des programmes flux externes, dirigée par Pierre-Guillaume Ledan, directeur général des programmes de flux en clair et streaming.

Directrice adjointe des flux en charge de la création et du développement
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Céline Cauderlier travaillera aux côtés de Kamila Fivet-Palies et William Lebègue, avec pour mission principale de piloter la création de nouveaux formats en lien avec les producteurs externes. Elle supervisera également l’activité de veille internationale, un enjeu stratégique dans un marché marqué par une forte concurrence entre diffuseurs et plateformes sur les formats de divertissement et de flux.
Cette nomination s’inscrit dans la continuité de son parcours au sein de l’écosystème M6. Céline Cauderlier avait en effet débuté au sein du groupe en 2013 dans l’unité des programmes externes de flux, avant de rejoindre Studio 89 en 2014, où elle a contribué au développement de projets et à la production de formats. Son retour au cœur des équipes programmes traduit la volonté du groupe de s’appuyer sur des profils expérimentés, dotés d’une connaissance fine des enjeux éditoriaux et industriels du flux.
Avec cette prise de fonction, M6 renforce sa capacité d’innovation dans la création de formats et consolide son organisation autour du développement de contenus adaptés aux nouveaux usages, à la fois pour l’antenne et pour les plateformes de streaming, dans un contexte de transformation des modes de consommation audiovisuelle.titre Groupe M6 : Céline Cauderlier nommée directrice adjointe des flux en charge de la création et du développement







