Publié le 23 novembre 2021 - Par la rédaction

Arnaud de Fontenay rejoint la plateforme de streaming CINESSANCE

CINESSANCE est la nouvelle plateforme de streaming de films 100% français en version française sous-titrée français et anglais.

Comment a commencé CINESSANCE ?

  • Elle a été lancée le 16 novembre 2021 et couvre dans un premier temps l’Amérique du Nord.
  • Au sein de cette start-up, Arnaud de Fontenay est Conseiller en charge des Contenus.
  • Le siège de CINESSANCE est à Paris, et elle est monitorée par son fondateur, Clement Monnet, depuis San Francisco.
  • De trop nombreux français, francophones et francophiles, vivant a l’étranger, se plaignent de la grande difficulté d’accéder à leurs films français préférés. Sur les plateformes SVOD d’Amérique du Nord, les films français représentent 2,9% de l’offre, tandis que sur les deux nouvelles plateformes Peacock et Paramount+, ce chiffre baisse à 1,7% (chiffres UNIFRANCE 2021).
  • CINESSANCE s’adresse plus largement a tous les cinéphiles qui savent que les films français ont un style particulier, une romance unique, des dialogues incomparables qui les rendent mémorables et facilement reconnaissables comme « des films français ».
A ne pas manquer
14 mai 2024 - Par admin

Marie Van Glabeke devient Directrice Générale et productrice...

Suite au départ à la retraite de Jean-François Lepetit, Marie Van Glabeke a pris le poste de Directrice Générale et Productrice associée chez Flach Film Productions. Marie Van Glabeke était auparavant productrice chez KMBO Productions, et conservera la direction et...

14 mai 2024 - Par admin

Julie Mateille rejoint APC Studios en tant que Responsable des...

Julie Mateille, anciennement chez Animaj et Mediawan Kids & Family, a récemment rejoint APC Studios en tant que Responsable des Ventes Internationales. Dans ses nouvelles fonctions, Julie Mateille sera basée à Paris et supervisera les équipes de ventes d'APC et d'APC...