Publié le 23 novembre 2021 - Par la rédaction

Arnaud de Fontenay rejoint la plateforme de streaming CINESSANCE

CINESSANCE est la nouvelle plateforme de streaming de films 100% français en version française sous-titrée français et anglais.

Comment a commencé CINESSANCE ?

  • Elle a été lancée le 16 novembre 2021 et couvre dans un premier temps l’Amérique du Nord.
  • Au sein de cette start-up, Arnaud de Fontenay est Conseiller en charge des Contenus.
  • Le siège de CINESSANCE est à Paris, et elle est monitorée par son fondateur, Clement Monnet, depuis San Francisco.
  • De trop nombreux français, francophones et francophiles, vivant a l’étranger, se plaignent de la grande difficulté d’accéder à leurs films français préférés. Sur les plateformes SVOD d’Amérique du Nord, les films français représentent 2,9% de l’offre, tandis que sur les deux nouvelles plateformes Peacock et Paramount+, ce chiffre baisse à 1,7% (chiffres UNIFRANCE 2021).
  • CINESSANCE s’adresse plus largement a tous les cinéphiles qui savent que les films français ont un style particulier, une romance unique, des dialogues incomparables qui les rendent mémorables et facilement reconnaissables comme « des films français ».
A ne pas manquer
27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...