Publié le 30 mars 2021 - Par la rédaction

Camille Plouin rejoint INCOGNITA en tant que productrice de documentaires

Diplômée du Master 2 Pro Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias, membre du médiaClub & du MediaClub’Elles, Camille Plouin a rejoint début 2021 la société de production INCOGNITA pour créer avec Édouard de Vésinne le label INCOGNITA DOC consacré à la production de documentaires.

Camille Plouin a commencé sa carrière en 2000 comme journaliste pour NOVA, MTV et MCM avant d’être nommée rédactrice en chef puis productrice artistique chez M6 en 2006.

Son expérience au sein du groupe M6 la conduit à superviser la production de prime-times événementiels et de plusieurs quotidiennes et hebdomadaires.

À partir de 2012 elle se consacre au documentaire et devient réalisatrice et productrice artistique chez BBC WorldwideEndemol Shine Group, CAPA presse et Pernel Media. Elle supervise notamment « 4 bébés par seconde », une série documentaire diffusée à l’international sur National Geographic.

Elle rejoint ensuite durant quatre ans IMAGISSIME, le label de documentaires de Lagardère Studios où elle développe et produit de nombreux formats pour MyCanal, France Télévisions, RMC Découverte ou encore Arte.

La rédaction souhaite le meilleur à Camille pour cette nouvelle aventure !

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le Carrousel d’Andrea, premier roman de Marie Barbou Jouéo

Marie Barbou Jouéo, autrice, docteur en psychologie et hypnothérapeute, vient de publier son premier roman « Le Carrousel d’Andréa », avec Librinova. Écrit à la façon d’un conte initiatique, il explore les entrelacements de l’art, de la littérature et de nos mouvements de...

27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...