Publié le 9 septembre 2015 - Par la rédaction

Claire Leproust annonce l’arrivée de la chaîne de webséries Rendez-vous à Paris sur Orange TV


Rendez-vous à Paris, la chaîne originale de webséries arrive sur Orange TV et ses 3,5 millions de box connectées.

Créée fin 2012 parmi les 13 chaînes originales financées par Youtube au lancement, la chaîne Rendez-vous à Paris arrive sur la TV d’Orange et ses 3,5 millions de box connectées.
Exclusivement dédiée aux webséries originales de comédie, Rendez-vous à Paris est devenue la première chaîne de fiction de ce genre sur YouTube avec plus de 143 000 abonnés et plus de 31 millions de vues cumulées.
Rendez-vous à Paris, c’est plus de 15 webséries françaises et étrangères, comme Before ou Roxane la vie sexuelle de ma pote, la libanaise Censuré!, la brésilienne Sexe Opposé, ou encore Génération Erasmus+.

La chaîne est désormais accessible sur le canal 31 offrant une sélection des meilleures chaînes du web (Studio Bagel, Golden Moustache, Vice …) en service de vidéos à la demande.

LA LIGNE EDITORIALE :

Une promesse simple proposée à son audience : Rendez-vous à Paris , la chaîne des webséries drôles et originales « around the world » ! Notre envie est de vous faire voyager en France et dans le monde entier en choisissant des webséries qui racontent la vie, les délires et les préoccupations de la jeunesse. Bref, des histoires pleines d’humour et de liberté, des histoires de potes et des vrais sujets de société, avec des personnages drôles et attachants. Une nouvelle vague à ne pas rater avec tous les deux mois, une nouvelle websérie !

Une ligne éditoriale basée sur des valeurs d’éclectisme, d’ouverture et d’attachement à des valeurs d’amitié, en résonance avec le quotidien et la vie en société et racontés par une grande diversité de jeunes auteurs et comédiens.

LES PROGRAMMES

Les succès d’audiences :

L’engagement de la société :
 
La société portée de dérision :
 

L’AUDIENCE ENGAGÉE

Rendez vous à Paris touche une audience mixte de 15 à 34 ans.

  • Une audience de 1,5 million de vues en moyenne par mois.
  • Une longue traîne qui bénéficie aux webséries avec plus de 85% des vidéos vues jusqu’à la fin.
  • Une chaîne thématique pour diffuser des webséries d’institutions ou de marques s’exprimant par l’humour et leur engagement dans la société, comme avec Génération Erasmus+, la websérie produite par la Netscouade pour l’agence Erasmus France. Objectif : faire savoir que le programme de mobilité européenne est maintenant accessible à TOUS les jeunes, même sans le bac. Résultat : Plus de 350 000 vues pour 4 épisodes !

UN LABORATOIRE DE TALENTS :

  • Un laboratoire de production pour Fablabchannel avec ces jeunes talents pour proposer de nouveaux formats de fiction à des chaînes de télévision comme une websérie originale en tournage pour la chaîne Gulli ou encore la websérie animée « The Evening Cigarette » pour FTV Nouvelles écritures, …
  • Un catalogue de webséries en distribution et à adapter.

 

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...