Publié le 12 décembre 2022 - Par admin

Damien Proffit devient Directeur Général chez DMLS TV

Né en 1973, Damien Proffit est diplômé de l’Institut supérieur de gestion (ISG). Il débute en 1995 chez Hamster Productions en tant qu’assistant de production.

L’année suivante, il amorce un parcours d’une quinzaine d’années dans la production de programmes de flux. Il alterne des expériences chez Endemol France (2002-2003 puis 2004-2005), où il travaille sur Star Academy pour TF1, et chez Fremantle Media France (2003-2004 puis 2005-2009), où il collabore à « A la recherche de la nouvelle star », « D&CO » et « Super Nanny » pour M6, « Mot de passe » pour France 2 et « Le Juste Prix » pour TF1. En août 2009, il participe à la création de Shine France aux côtés de Thierry Lachkar, ancien d’Endemol France.

Damien Proffit est directeur des productions de Shine France avant d’être promu, au printemps 2014, au poste nouvellement créé de directeur général adjoint en charge des productions et de la gestion. Endemol France et Shine France fusionnent, le 1 mai 2017, et Nicolas Coppermann prend la tête du nouvel ensemble.

Damien Proffit reste 6 mois au sein d’EndemolShine Group, puis prend son indépendance en créant, en novembre 2017, la société de production Namma Productions. Il mène parallèlement une mission de consulting pour le pôle TV de NRJ Group .En mars 2019, il s’engage également dans la création de foodinfluenceurs.

En novembre 2022, Damien Proffit rejoint DMLS TV (Mathieu Vergne et Anne Marcassus, Banijay France) en tant que directeur général.

Toute l’équipe du médiaClub lui souhaite ses meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle aventure.

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le Carrousel d’Andrea, premier roman de Marie Barbou Jouéo

Marie Barbou Jouéo, autrice, docteur en psychologie et hypnothérapeute, vient de publier son premier roman « Le Carrousel d’Andréa », avec Librinova. Écrit à la façon d’un conte initiatique, il explore les entrelacements de l’art, de la littérature et de nos mouvements de...

27 janvier 2023 - Par admin

Arcom : Antoine Boilley rejoint le collège, nommé par le...

Antoine Boilley, directeur adjoint marketing et communication de France Télévisions, rejoindra le collège de l’Arcom en remplacement de Carole Bienaimé Besse, dont le mandat est arrivé à échéance ce mercredi 25 janvier. Proposée par le président du...