Publié le 7 février 2020 - Par la rédaction

Décès de David Kessler

David Kessler à son arrivée pour la 67ème édition du Festival de Cannes, en 2014. AFP

David Kessler, intellectuel, haut fonctionnaire et spécialiste des questions culturelles, est décédé lundi 3 février dernier à son domicile parisien à l’âge de 60 ans. Il était depuis quelques années directeur d’Orange content, fût directeur de France culture mais a également été nommé conseiller culture et communication du président de la République François Hollande.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux ou par voie de presse. Le ministre de la culture Franck Riester a déclaré être très touché par la perte de son « ami, David Kessler. Il nous laisse à tous le souvenir d’un homme brillant et passionné. Celui d’un amoureux de culture. Je pense à sa famille et à ses proches ».

Le médiaClub adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de David. Nous garderons un souvenir d’un homme de culture passionné et inspirant, plein de volonté et de bienveillance.

A ne pas manquer
23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...

17 janvier 2023 - Par admin

François Garçon reçoit le prix ALEPS du livre libéral 2022...

François Garçon, diplomé d'études supérieures aux universités de Genève et Oxford. Obtient un Doctorat d’histoire à l’EHESS. Après 20 ans dans le secteur privé, ( Havas, Canal +, TF1 ), où il a créé des sociétés dans les secteurs du cinéma et de...