Publié le 7 février 2020 - Par la rédaction

Décès de David Kessler

David Kessler à son arrivée pour la 67ème édition du Festival de Cannes, en 2014. AFP

David Kessler, intellectuel, haut fonctionnaire et spécialiste des questions culturelles, est décédé lundi 3 février dernier à son domicile parisien à l’âge de 60 ans. Il était depuis quelques années directeur d’Orange content, fût directeur de France culture mais a également été nommé conseiller culture et communication du président de la République François Hollande.

Les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux ou par voie de presse. Le ministre de la culture Franck Riester a déclaré être très touché par la perte de son « ami, David Kessler. Il nous laisse à tous le souvenir d’un homme brillant et passionné. Celui d’un amoureux de culture. Je pense à sa famille et à ses proches ».

Le médiaClub adresse toutes ses condoléances à la famille et aux proches de David. Nous garderons un souvenir d’un homme de culture passionné et inspirant, plein de volonté et de bienveillance.

A ne pas manquer
20 octobre 2021 - Par la rédaction

Le médiaClub’Elles accueille Anne Holmes, directrice de...

Le médiaClub'Elles a la joie d'inviter ses membres à une Rencontre Personnalité exceptionnelle avec :ANNE HOLMESMardi 9 novembre 18H30-21H(Paris, 9ème arrondissement)La directrice de la fiction française de France Télévisions évoquera pour nous, avec Florence Sandis, présidente du...

20 octobre 2021 - Par la rédaction

Mounia Aram, « Africa Council Chair à la Geena Davis...

Mounia Aram est une professionnelle de l'animation avec plus de 18 ans d'expériences. Née à Casablanca, au Maroc, elle a grandi en France. Enfant, Mounia avait la passion de l'animation, jeux vidéo... et de l'Afrique. Après des études de langues orientales à INALCO à...