Publié le 16 mars 2022 - Par admin

Découvrez le Replay de l’année 2021, par la promotion 2022 du Master DMC

 

Suivant les traces de ses prédécesseurs, la promotion 2022 du Master 2 DMC se prête à son tour au jeu du « Replay » et vous propose le récapitulatif des grands moments de 2021 des secteurs du digital, des médias et du cinéma.

Aussi bien la future fusion TF1/M6 que la place grandissante des plateformes SVOD mais également le décret SMAD sont les sujets traités et analyser par la promotion. Les avancées et les changements plus systémiques intervenus dans le secteur, tels que le bilan sur la parité et la diversité du CNC et les engagements en matière d’écologie sont également traités.

Convaincus que les anciennes éditions du Replay dressaient un bilan assez complet du secteur, les étudiants de la promotion 2022 ont eu à cœur de conserver de nombreuses rubriques tout en innovant sur certains points et en réintroduisant une partie Transversale, parfait témoin des dynamiques actuelles.

Si les récentes adaptations, modernisations ou prises de conscience n’ont pas profité à tous les acteurs, elles ont considérablement élargi la perspective de futurs métiers, ce qui laisse l’impression d’entrer dans un milieu où tout reste encore à créer.

Comme tous les ans, la promotion actuelle du Master DMC rédige le Replay de l’année passée. Ce document, que vous pourrez trouver à la fin de cet article mais également sur le site du Master, reprend les événements majeurs des domaines du digital, des médias et du cinéma ayant eu lieu en 2021.

L’ensemble de la promotion 2022 du Master 2 Digital, Médias et Cinéma vous en souhaite bonne lecture.

Télécharger le replay ici.

A ne pas manquer
19 septembre 2022 - Par admin

ALESSIA ZAMMIT est à la recherche d’un stage en...

Étudiante au Master 2 – MBA Production TV, Digital & Cinéma à l’EMIC (École de Management des Industries Créatives) à Paris. Alessia est animée par un esprit entrepreneurial, elle a pour objectif de monter sa propre entreprise à vocation internationale dans...

23 août 2022 - Par admin

Anna Cosme-Garate recherche une alternance dans le secteur de...

Après une année à la Sorbonne, Anna se redirige vers le monde de la communication, et obtient une licence au sein de l’école W. En parallèle à cela, elle collectionne les expériences professionnelles dans ce secteur. Elle passe 10 mois en tant qu’assistante...