Publié le 7 décembre 2020 - Par la rédaction

Jennifer Sabbah et Edyta Janczak-Hiriart lancent Scale & Scope, une structure de conseil spécialisée dans le codéveloppement et la coproduction internationale

Jennifer Sabbah et Edyta Janczak-Hiriart lancent Scale & Scope, une structure de conseil qui accompagne les projets de productions audacieux, en particulier dans le codéveloppement et la coproduction internationale.

Toutes deux mettent leur expérience de terrain, en tant que productrices, productrices exécutives ou business affairs, dans l’accompagnement de coproductions internationales. Elles sont membres du réseau européen EAVE et interviennent régulièrement en tant que consultantes pour des marchés de coproduction internationaux.

Scale & Scope s’adresse aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel : producteurs, nouveaux entrants dans la coproduction, auteurs ou réalisateurs gérant leur société, fonds et festivals souhaitant concevoir des programmes de monitoring.
Scale & Scope propose un accompagnement sur mesure au montage de coproductions, selon les besoins d’un projet, de manière ponctuelle ou globale incluant notamment :

 Le coaching stratégique sur le positionnement artistique et financier
 L’analyse de la configuration de la coproduction
 L’identification des besoins fondamentaux
 L’entraînement à l’écoute active et à une relation pragmatique aux partenaires
 L’adaptation aux critères internationaux et aux spécificités culturelles
 Le contrôle du cadre juridique, des obligations et de la compatibilité des sources
 La mise en place de méthodes de travail performantes appropriées
 La négociation des termes essentiels d’un accord de coproduction

 

L’objectif est de renforcer la position du producteur à la fois dans ses relations artistiques et dans son équilibre financier.
Scale & Scope peut assurer la supervision de tout ou une partie d’une coproduction et travaille avec une équipe de conseillers européens (avocats, experts en développement et marketing, médiateurs) pouvant être sollicité selon les besoins.

 

Diplômée du Master D2A, de la Media Business School et en direction littéraire au CEEA, Jennifer Sabbah travaille depuis plus de 15 ans sur des productions internationales d’envergure, en fiction et en documentaire, notamment au sein d’Arsam International et Big Sister où elle produit, avec Jihan El Tahri, des réalisateurs des pays du Moyen-Orient et d’Afrique.

 

Edyta Janczak-Hiriart est diplômée de l’école de Cinéma de Lodz en Pologne et a débuté aux Films du Worso. Elle est gérante de Kometa films.

 

 

Pour en savoir plus sur les services proposés par Scale & Scope, vous pouvez vous rendre sur leur site ou contacter directement Jennifer Sabbah-Immagine à l’adresse suivante : jsi.scalescope@gmail.com.

 

A ne pas manquer
14 octobre 2021 - Par la rédaction

Retour en images sur le mentoring International...

Hier matin, plus de 70 professionnels des médias se sont réunies autour de 10 mentores grandes dirigeantes des médias et de l'audiovisuel pour partager, en toute sororité, parcours, expériences et conseils pour booster la visibilité et les carrières au féminin du secteur.Merci...

13 octobre 2021 - Par la rédaction

Laura Kaim et Marie Mingalon lancent Singularist-Paris, la...

L’agence artistique Singularist représente des comédien.ne.s, des réalisateur.ice.s et des auteur.ice.s valides, en situation de handicap, L.G.B.T.Q.I.A +, des personnes de toutes origines, et de divers horizons. Singularist est la première agence...