Publié le 26 janvier 2021 - Par la rédaction

Eric Lentulo prend la direction du business development chez ALCHIMIE

Eric Lentulo débute l’année 2021 avec une toute nouvelle aventure, puisqu’il prend la fonction de Head of business development au sein de la société Alchimie. Alchimie est un agrégateur de contenus provenant de catalogues prestigieux (BBC, ZDF, France Télévision, NHK…) qui sont ensuite distribués sous forme de channels thématiques (Cultivons-nous, Army Stories, Poisson Fécond TV) auprès des plateformes digitales (Amazon, Orange, Movistar, Huawei).

Diplômé de Science Po Rennes et titulaire d’un mastère spécialisé en management des médias à l’ESCP Business School, Eric Lentulo a débuté sa carrière en Norvège sur la radio franco-Norvégienne « Paris-Oslo » en tant que Responsable de programmation et journaliste
En 2005 il intègre M6 Publicité comme Chargé d’étude marketing pour les chaînes thématiques, puis il rejoint le groupe AB au poste de Responsable de la programmation des chaînes RTL9 et AB1. En 2010, il prend le tournant du digital en rejoignant la société américaine Vubiquity comme Area Manager, où il lancera des offres de SVOD pour SFR et Maroc TelecomEn 2014,Eric Lentulo rejoint Médiamétrie/Eurodata TV Worldwide (devenu Glance)comme Responsable du développement international senior en charge des zones Amérique Latine, Asie, Europe du sud, Allemagne et Scandinavie.
Enfin, en 2017, Eric Lentulo se lance en indépendant en co-fondant la société Étendard Studio spécialisée dans l’architecture intérieure pour le retail et l’hospitality haut de gamme.

La rédaction souhaite à Eric une très belle aventure chez Alchimie ! 

A ne pas manquer
10 février 2021 - Par la rédaction

Anne Dorr lance sa série de podcasts alliant culture et...

Auteure, réalisatrice et productrice pour Colibri & Ganesha et membre du conseil d'administration de la Sacem, Anne Dorr a lancé sa série de podcasts sur un sujet qui lui tient à coeur : le bien-être par la culture. Ce sujet moderne et d'actualité prend tout son sens dans...

4 février 2021 - Par la rédaction

Cyril Barthet prend la direction marketing d’Audiomeans

Cyril Barthet commence l'année 2021 en tant que directeur marketing d'Audiomeans, un poste nouvellement crée. Audiomeans est une plateforme d'hébergement, de diffusion et de monétisation des podcasts et contenus audio. Diplômé de l'ESCP (1999) et titulaire du DESS de...