Publié le 17 juillet 2017 - Par la rédaction

Frédéric Prallet-Dujols nommé Directeur de l’harmonisation des programmes et de la programmation transverse de France Télévisions

Directeur délégué à la circulation des programmes et à la coordination de la fiction depuis avril 2016, Frédéric Prallet-Dujols, membre du médiaClub, est devenu le 1 er juillet 2017, Directeur de l’harmonisation des programmes et de la programmation transverse du groupe.

Frédéric Prallet-Dujols a intégré France Télévisions en 1994 pour préparer le lancement d’une chaîne du câble et du satellite, Festival, dont il a assuré la Direction de la programmation et des acquisitions jusqu’en 2005 avant de rejoindre France 4 où il prit la direction des acquisitions de programmes.

En 2007, il est nommé Directeur des acquisitions de France 3, tout en conservant ses charges chez France 4, avant de devenir Directeur adjoint des achats de programmes pour le groupe. En 2011, il crée la Direction déléguée à la circulation des programmes et devient en 2016, Directeur délégué à la circulation des programmes et à la coordination de la fiction.

Frédéric a commencé sa carrière au sein du groupe M6 en 1991 à la direction de la programmation puis des acquisitions avant de rejoindre l’Association des Maires des Grandes villes de France en charge des questions audiovisuelles et organiser le rendez-vous Médiaville pendant deux ans.

Il est diplômé de Science Po Paris et du DESS de droit et administration de l’audiovisuel de Paris I la Sorbonne, fondé par Daniel Sabatier. 

A ne pas manquer
5 mai 2023 - Par admin

Céline Stierlé prend la direction de la communication, de...

Céline Stierlé, qui était jusqu'à présent directrice de la communication et membre du Comité de direction du PMU depuis 2020, a été nommée directrice de la communication, de l'engagement et des relations publiques de la Société des auteurs, des compositeurs et des...

26 avril 2023 - Par admin

Guillaume Wanneroy prend la direction générale des studios...

Guillaume Wanneroy est nommé Directeur général de la filiale deproduction audiovisuelle du groupe FDJ et présente à cette occasion le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle des studios. Guillaume Wanneroy apporte à la société sa riche expérience...