Publié le 19 mai 2022 - Par admin

French In Motion lance son appel à projets français pour la Gotham Week 2022 à New York

Le programme US & FRENCH CONNECTION, organisé par French In Motion en partenariat avec le Gotham Film & Media Institute, Séries Mania, le CNC, la Villa Albertine des Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etat-Unis et UniFrance lance son appel à projets pour participer à la Gotham Week à New York. Le marché se déroulera en personne du 19 au 23 septembre 2022.

Soumettez votre film, série ou documentaire avant le 11 juin 2022 à minuit. Les projets français (longs métrages, séries et documentaires), sélectionnés sur dossier et scénario, auront l’opportunité d’être présentés à des producteurs et des distributeurs américains lors de rendez-vous personnalisés durant la Gotham Week, le seul marché de coproduction internationale aux Etats-Unis. Notez que la date limite de dépôt des candidatures (en anglais) est le 11 juin à minuit, et que les dossiers doivent être en anglais.

Pour les critères d’éligibilité et plus d’information, retrouvez l’appel à candidatures sur le site de French In Motion.

À PROPOS :

GOTHAM WEEK est le seul marché de co-production internationale aux Etats-Unis et rassemble pendant une semaine les producteurs, réalisateurs, distributeurs, diffuseurs, agents, financiers de l’industrie US ( Amazon, HBO, Sony, A24, Netflix, FilmNation,…) et les porteurs de projets internationaux, afin de rencontrer des partenaires de production, de financement et de distribu- tion. 100 projets (films, séries, documentaires) sont sélectionnés sur dossier pour ces rencontres exclusives. Au cours de ce marché, les organisateurs établissent, pour les équipes des projets sélectionnés, des rendez-vous personnalisés en face à face avec des décideurs triés sur le volet. Parmi les alumni de la Film Week on retrouve entre autres Debra Granik, Andrew Haigh, Barry Jenkins, Dee Rees, Robert Eggers et Denis Villeneuve.

US & FRENCH CONNECTION, est un programme annuel, issu d’un partenariat entre French In Motion et The Gotham basés à New York, qui s’adresse aux producteurs, auteurs et réalisateurs de projets internationaux en cours de développement à la recherche de partenaires de produc- tion et de distribution de l’autre côté de l’Atlantique. ‘L’Homme Qui A Vendu Sa Peau’, un des projets sélectionnés et introduits auprès du marché américain dans le cadre du programme en 2017 a été nommé aux Oscars dans la catégorie Best International Picture en 2021.

A ne pas manquer
6 juillet 2022 - Par admin

Adrien Labastire, co-fondateur du studio Golden Moustache lance...

Kessel est une nouvelle plateforme de publication pour les auteurs afin qu’ils puissent vivre de leur passion en étant financés par l’audience qui les soutient. En effet, Kessel est à la fois un outil de publication de textes et de newsletters mais également un lieu de découvertes...

5 juillet 2022 - Par admin

Retour sur la cérémonie de la 4ème édition des Étoiles de...

Le 30 juin dernier, le magnifique Studio Gabriel a accueilli la cérémonie de remise de prix de la 4ème édition des Étoiles de l'Audiovisuel. Cet évènement mettait à l'honneur les professionnels de l'audiovisuel qui ont marqué l'année écoulée. Cette année 11...