Publié le 16 septembre 2019 - Par la rédaction

Gilles Daniel s’interroge sur « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? »

Gilles Daniel, scénariste, producteur en charge du pôle fiction du groupe Morgane, vient de publier une tribune concernant l’avenir de la fiction française sur le site Paperfilm. 

Intitulé « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? », son article explore le paysage fictionnel français actuel et offre une vision singulière du genre plébiscité qu’est devenu la série. À l’heure de l’explosion des plateformes, d’une consommation fragmentée des programmes, de nouveaux moyens de financement, nous vivons une période de mutation que Gilles Daniel a ici choisi de sonder. 

« Vous avez certainement lu que nous vivions un « boom des contenus » au niveau mondial. Que nous étions riches d’opportunités sans précédent et que le volume de la fiction française progressait à vive allure… Pourtant au quotidien, on n’a pas tous les jours l’impression de vivre des temps magiques, tant l’univers audiovisuel hexagonal semble vivre sa mutation…au ralenti. Alors magique, pas magique ? Sommes-nous à deux doigts de devenir des champions mondiaux, ou de nous faire reléguer en énième division ? Comment faire pencher la balance du bon côté ? État des lieux et suggestions… »

Vous trouverez l’intégralité de la tribune de Gilles Daniel en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/2kiXlph 

 

 

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le cabinet d’avocats Spring Legal remporte un Trophée...

Le 25 janvier dernier, le cabinet d’avocats Spring Legal, créé par Karin Riahi, a reçu le Trophée d’Argent dans la categorie Médias et Entertainment lors de l'événement SOMMET DU DROIT du 25 janvier 2023 organisé par DÉCIDEURS JURIDIQUES. Karine...

23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...