Publié le 16 septembre 2019 - Par la rédaction

Gilles Daniel s’interroge sur « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? »

Gilles Daniel, scénariste, producteur en charge du pôle fiction du groupe Morgane, vient de publier une tribune concernant l’avenir de la fiction française sur le site Paperfilm. 

Intitulé « L’avenir de la fiction française: El Dorado ou Armageddon? », son article explore le paysage fictionnel français actuel et offre une vision singulière du genre plébiscité qu’est devenu la série. À l’heure de l’explosion des plateformes, d’une consommation fragmentée des programmes, de nouveaux moyens de financement, nous vivons une période de mutation que Gilles Daniel a ici choisi de sonder. 

« Vous avez certainement lu que nous vivions un « boom des contenus » au niveau mondial. Que nous étions riches d’opportunités sans précédent et que le volume de la fiction française progressait à vive allure… Pourtant au quotidien, on n’a pas tous les jours l’impression de vivre des temps magiques, tant l’univers audiovisuel hexagonal semble vivre sa mutation…au ralenti. Alors magique, pas magique ? Sommes-nous à deux doigts de devenir des champions mondiaux, ou de nous faire reléguer en énième division ? Comment faire pencher la balance du bon côté ? État des lieux et suggestions… »

Vous trouverez l’intégralité de la tribune de Gilles Daniel en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/2kiXlph 

 

 

A ne pas manquer
23 septembre 2022 - Par admin

Le médiaClub annonce la nomination de Malika AIT GHERBI PALMER...

Le médiaClub a le plaisir de vous annoncer que Malika AIT GHERBI PALMER est nommée directrice adjointe dans le cabinet du maire de Roubaix. Après 30 ans d'expérience dans le milieu de l’audiovisuel, en passant par Pôle Media du Grand Paris , l'association Française des...

21 septembre 2022 - Par admin

Tom Rouyres (Meta) interviendra lors de la formation TV3.0 de...

Diplômé de Sciences Po et du master D2A de la Sorbonne, Tom Rouyrès débute sa carrière en 2009 au sein du Groupe M6 où il développera les offres délinéarisées du groupe autour du lancement de la plateforme 6play. Après avoir été Directeur des offres digitales TV du...