Publié le 8 octobre 2020 - Par la rédaction

Julien Borde nommé Vice-Président Exécutif chez ON Kids & Family

Julien Borde, membre du médiaClub, rejoint les équipes de Mediawan au sein d’ON Kids & Family au poste de vice-président exécutif et directeur du pôle Télévision.

Il sera en charge avec le président d’ON Kids & Family, Aton Soumache, d’élaborer la stratégie globale et d’en assurer la mise en œuvre sur tous les supports et sous toutes les formes : création de nouveaux contenus, ouverture de labels et acquisitions, mise en place d’une filiale digitale. À charge pour lui d’accélérer la croissance du pôle jeunesse en France et à l’international pour appuyer l’ambition de développement actif du groupe.

Depuis 2018, Julien Borde était directeur des chaînes jeunesse et cinéma-séries chez WarnerMedia pour la France, les territoires francophones et l’Afrique. Avant ce passage chez WarnerMedia, Julien Borde était, entre 2005 et 2015, chez France télévisions où il a créé l’unité jeunesse, l’imposant comme le leader de l’animation européenne. En 2012, il devient secrétaire général de France 3 puis directeur des programmations numériques en charge des activités AVàD-TVàD-SVàD. Il a commencé sa carrière en 1997, chez Disney, où, jusqu’en 2005, il a successivement été directeur adjoint puis directeur des programmes et de la production de Disney Channel France.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette nouvelle aventure.

A ne pas manquer
24 juin 2021 - Par la rédaction

Création de SudAnim : Fédérer les professionnels de...

Créée en Avril dernier, SudAnim regroupe des producteurs, des studios, des prestataires de l'audiovisuel, des écoles et centres de formations et des talents. L'association recense à ce jour près de 70 adhérents, dont 24 entreprises. Elle est présidée par Mathieu...

10 juin 2021 - Par la rédaction

Bruno Henriquet prend la direction France de Warner Bros...

Anciennement Directeur General en charge du développement et des programmes TNT et Câble chez Fremantle, Bruno Henriquet rejoint Warner Bros International TV Production (WBITVP) et prend la tête des opérations en France. Il dépendra directement de Ronal Goes, Vice-président...