Publié le 5 septembre 2022 - Par admin

La scénographe Clémence Farrell (MUSEOMANIAC) est l’invitée du podcast Apparitions

La scénographe Clémence Farrell (Muséomaniac) est à l’honneur dans ce nouvel épisode d’Apparitions, le podcast du médiaClub’Diversité qui célèbre la diversité dans les médias et la culture.

Au cours de cet entretien avec Alexandre Michelin, elle revient sur son parcours et ce qui l’a amenée à devenir scénographe, métier au coeur des enjeux de transmission de la culture et des connaissances au public des musées.

En allant à rebours de l’approche académique conventionnelle française, Clémence Farrell met ses connaissances techniques et sa créativité au service d’une scénographie accessible mais exigeante. Elle a ainsi oeuvré pour des expositions iconiques telles que David Bowie is (Philharmonie de Paris), Bon Appétit (Cité des sciences et de l’industrie) et Titanic, retour à Cherbourg (Cité de la mer de Cherbourg), ainsi que pour l’exposition dédiée à Johnny Hallyday à Bruxelles (à partir de décembre 2022) et Paris (janvier 2024). 

Cet épisode est aussi l’occasion de discuter des défis qu’elle a rencontrés au cours de sa carrière : l’arbitrage entre la vie de famille et la vie professionnelle, mais également le racisme et le manque de diversité dans le secteur de la culture.

La rédaction du médiaClub vous invite à écouter cet épisode, disponible sur toutes les plateformes de streaming : SpotifyDeezerApple PodcastGoogle PodcastStitcher et Youtube.

Merci à Clémence pour ce précieux témoignage !

Découvrez un extrait du podcast :

A ne pas manquer
1 février 2023 - Par admin

Le cabinet d’avocats Spring Legal remporte un Trophée...

Le 25 janvier dernier, le cabinet d’avocats Spring Legal, créé par Karin Riahi, a reçu le Trophée d’Argent dans la categorie Médias et Entertainment lors de l'événement SOMMET DU DROIT du 25 janvier 2023 organisé par DÉCIDEURS JURIDIQUES. Karine...

23 janvier 2023 - Par admin

Adriana Teofanova rejoint DMLS (Banijay Groupe) en tant que...

Diplômée du Master Pro Métiers de l'édition et l'audiovisuel à l’Université Panthéon-Sorbonne, Adriana Teofanova commence sa carrière comme  chargée de projets dans le studio d'Avi Lerner New Boyana. En 2014, elle...