Publié le 22 septembre 2015 - Par la rédaction

Laurence Gauthier annonce le lancement du Concours de Création de Jeux Vidéo dans le cadre de la 2ème édition du MAGIC

Concours de Création de jeux vidéo de MAGIC : permettre à chacun de créer son propre jeu vidéo.
 
Le concours a pour objectif de soutenir les talents qui cherchent à boucler leur financement. Le jury se concentrera avant tout sur l’originalité des projets notamment un gameplay innovant et surprenant. L’innovation est analysée sur un plan technologique, technique, graphique, et scénaristique.Les personnes physiques comme morales peuvent participer à ce concours. Il est gratuit et ouvert à tous ! 
 
Les dates à retenir :
 
  • Jusqu’au 30 Septembre, inscription (gratuite et ouverte à tous): informations sur www.magic-ip.com
  • 15 Décembre 2015 : Date limite pour la remise des dossiers.
  • 27 Janvier 2016 : Annonce des 5 projets sélectionnés.
  • 27 Février 2016 : Délibération du Jury en présence des candidats sélectionnés après présentation des projets 
Un jury composé de professionnels, dont : 
 
  • Christophe Heral : Compositeur et designer sonore français notamment pour le jeu vidéo et le cinéma, il compose les musiques de jeux tels que Beyond Good and Evil, Rayman Origins, Rayman Legends ou encore Tintin et le Secret de La Licorne. 
  • Viktor Kalvachev : Directeur créatif de la société HE SAW, studio de conception et de développement de jeux vidéo qui produit des jeux vidéo pour consoles HD. Il est également aux manettes de l’adaptation jeux vidéo Blue Estate sous la forme d’un rail shooter endiablé adapté du comics dont il est l’auteur. 
Le Gagnant 2015 : « Léon ! »
 
L’ambition première de « Léon ! » est de proposer un vrai jeu pour les petits, sur tablette.
Après avoir remporté la victoire au Magic 2015 devant 25 autres projets, le jeu est en de développement grâce au soutien apporté par Shibuya Productions. La société d’édition est en cours de création : une première version du jeu sera présentée au Magic 2016. 
 
Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC)
 
Conférences et tables rondes avec de célèbres game designers, mangakas, scénaristes et illustrateurs internationaux. Ces prestigieux intervenants apporteront leur éclairage sur les industries de l’Entertainment, partageront leur univers et leur vision en interaction avec le public.
 
Parmi les invités 2016 : Yu Suzuki (créateur de la célèbre saga Shenmue), Buichi Terasawa (Cobra) ainsi que Kavinsky.
 
2 concours de cosplay exceptionnels :
  • Un premier, ouvert à tous
  • Un second, rassemblant certains des meilleurs cosplayers européens.Le vainqueur de chaque catégorie remportera un voyage au Dragoncon à Atlanta en septembre 2016. 

Pour d’autres surprises, surveillez le site www.magic-ip.com et suivez les réseaux sociaux !

À propos de Shibuya Productions :

L’organisateur du MAGICMAGIC est organisé par Shibuya Productions, une jeune société monégasque spécialisée dans l’animation et les jeux vidéo avec des contenus forts tels qu‘Astroboy Reboot, Petz Club, Lilly and the Magic Pearl, Fusion ou encore Shenmue III.C’est avec la volonté de créer un évènement qualitatif recentré sur les thématiques jeux vidéo, animation, manga et comics, que Cédric Biscay lance la deuxième édition du MAGIC, le nouveau rendez-vous incontournable des amoureux de la pop culture.

Site internet: www.shibuya-productions.com 

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...