Publié le 22 octobre 2014 - Par la rédaction

Lancement du programme de formation Serial Eyes à Berlin

THE SECOND ROUND OF SERIAL EYES
Programme de formation pour le développement et la production de séries dirigé par Lorraine Sullivan
 
Après le grand succès de l’édition 2013, l’Académie Allemande du Film et de la Télévision de Berlin (DFFB), en coopération avec l’Ecole du Film de Londres (LSF) et l’Ecole Nationale du Cinéma du Danemark, vient de lancer, pour la deuxième année consécutive, le programme de formation de troisième cycle SERIAL EYES – Experiencing the Writer’s Room. S’étendant sur huit mois, de septembre à mai, le programme offre aux participants une formation compacte, intensive, sur les nouveaux modes de développement et de production des formats de série.
 
En concordance avec le début de la nouvelle année de formation, le nouveau site du programme est désormais en ligne ! Vous y trouverez davantage d’informations sur les participants, les conférenciers, le programme et le réseau d’élèves: www.serial-eyes.com/

Un total de douze participants en provenance d’Allemagne, de France, de Grande Bretagne, de Grèce, de Slovaquie, de Pologne et de Croatie, se sont qualifiés pour étudier le programme de cette année. Chacun développera des projets individuels et collectifs, et apprendra comment pitcher et vendre son travail.

En cette deuxième année d’existence, la formation compte parmi ses rangs des conférenciers internationaux de premier ordre, comme le showrunner américain de renom, Frank Spotnitz (« The X File », « Hunted »), Ben Harris (« The Musketeers », « Hunted »), Jeffrey Bell (« Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. », « Alias »), ou encore Ben Harris, chef adjoint de la Formation des Producteurs de UCLA, et Sven Clausen, récompensé trois fois par l’Emmy Award de la série dramatique danoise. L’équipe de conférenciers impliquera également, à nouveau, les directeurs éditoriaux de sociétés de diffusion telles que RTL, SKY, CANAL+, ZDF, etc.

SERIAL EYES a été développée en conjonction avec des experts du monde de la télévision internationale.

Le but est de contribuer à encourager l’évolution des formats de série grâce à des idées et des approches nouvelles, couplées à un réseau de futures co-productions internationales. La nouvelle génération de scénaristes et producteurs, jeunes et bien formés, est extrêmement importante pour permettre ce type de développement, imposant une rupture avec les structures existantes et initiant de nouveaux formats.

SERIAL EYES est structurée en huit mois de formation à plein temps à la DFFB, et inclut un module de deux semaines à la LSF à Londres, un atelier lors du MIP TV à Cannes, et une formation à l’Ecole Nationale de Cinéma du Danemark.

Outre les partenaires de coopération – la LSF et l’Ecole de Cinéma du Danemark – les autres partenaires et sponsors de SERIAL EYES comprennent : MEDIA, Medienboard Berlin-Brandenburg, RTL, Real Film et Atlantique Productions.

Les inscriptions pour le programme de l’année prochaine débuteront dès Janvier 2015.
 
Enfin, en parallèle de la formation, la 4ème édition du festival Totally Serialized aura lieu entre les 29 et 31 janvier 2015 à l’Institut français à Londres. Premières de séries télévisées européennes, rencontres, marathons, masterclass, et plus encore: www.totallyserialized.co.uk
 
N’hésitez pas à contacter l’agence LimeLight PR pour plus d’informations sur ces événements. Il est également possible d’obtenir des rendez-vous en coulisses ou d’organiser des rendez-vous avec les initiateurs et les instructeurs de la formation.
 
Contact et infos :
DFFB
Potsdamer Str. 2 | 10785 Berlin
Tel +49 30 25759 185
Fax +49 30 257 59 161

 

A ne pas manquer
3 décembre 2021 - Par la rédaction

Articule sort son deuxième épisode sur Youtube

https://youtu.be/il7lpd9RkVI Huit nouvelles minutes pour suivre les aventures d'Elfriede, Nassrou, Sana, Quentin et Simone, et de leur atelier théâtre du LABEC. La mini-série ARTICULE, produite par Jean-Baptiste Dusseaux, vous fera découvrir ce que Broadway, Roméo et Juliette, la comédie musicale et un...

3 décembre 2021 - Par la rédaction

Patience Priso rejoint Netflix France en tant que Manager...

Patience Priso (membre du MediaClub) et cofondatrice du MediaClub Diversité, vient de rejoindre le Groupe Netflix au poste de Manager/ Chef de projet France de l’équipe Grow Creative. A ce poste, elle sera chargée du développement d'un nouveau programme destiné à soutenir...