Publié le 20 février 2020 - Par la rédaction

Laurence Bachman rejoint le prestigieux panel de la formation sur la Nouvelle Fiction Française de The Media Faculty !

Laurence Bachman est une scénariste, réalisatrice TV et productrice française reconnue dans le secteur de l’audiovisuel. Sa carrière s’est principalement concentré autour du média télévisuel. Elle est notamment la fondatrice et PDG d’Alya Production, la DGA du groupe Ellipse, et a été directrice de la fiction de France 2.

En tant que scénariste, elle a participé au film Goal, 1992, et Ange Espérandieu, en 1995. Laurence Bachman a également produit plus 10 longs métrages, de 1995 à 2006, dont Le Rouge et Le Noir, Un Homme en colère (1997), ou encore Chasseurs d’écume en 1999 et La Tempête en 2006.

Diplômée du Lycée Molière et d’un DEA d’économie de l’Université Paris Dauphine, Laurence Bachman est également très impliquée dans le secteur audiovisuel. Elle a été Vice-Présidente de l’USPA en 2014 et 2015, et membre de l’association « Femmes dans les médias ». Elle est pleinement reconnue dans le paysage audiovisuel français. Elle a rejoint récemment le groupe Telfrance, en tant que Directrice Générale en charge de la Coordination du Développement de la Fiction et Directrice générale de sa filiale Barjac Production.

Récemment, Laurence Bachman a également été nommée Présidente exécutive de l’association « Pour des femmes dans les médias ».

Elle interviendra sur « La relation producteur-scénariste-chaîne est-elle optimisable? » lors de la prochaine formation sur la Nouvelle Fiction française de The Media Faculty.

Cette table-ronde aura lieu le 18 mars, de 11h45 à 13h, aussi animée par d’autres intervenants experts sur la question :

  • Fanny Robert, Scénariste et productrice chez Beaubourg audiovisuel (Profilage)
  • Anne-Laure Foundoulis, Agent d’auteurs chez Agence 4A,
  • Fabrice De la Patellière, Directeur de la fiction chez Canal +.
A ne pas manquer
26 octobre 2021 - Par la rédaction

La 10e édition de TV3.0 s’est terminée ce mardi soir :...

Pour cette 10e édition de TV3.0 (la formation incontournable de The Media Faculty) les participants avaient rendez-vous les 18 et 19 octobre sous le soleil de Marseille, dans les locaux du Pôle Média de la Belle de Mai, au coeur de la friche industrielle...

11 octobre 2021 - Par admin

Matthieu Viala, CEO de Sybel, interviendra lors de la formation...

Matthieu Viala, CEO de Sybel sera présent pour TV3.0 les 18 et 19 octobre à Marseille pour une keynote exceptionnelle ! Diplômé de l’Ecole centrale Paris, Matthieu Viala débute sa carrière en 2002, en fondant avec Stéphane Drouet la société MakingProd. En 10 ans, elle...